BLANQUEFORT, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Groupe Berkem (code ISIN : FR00140069V2 – mnémonique : ALKEM) (la « Société »), acteur de référence de la chimie du végétal, annonce que l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié ce jour le résultat définitif de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions Groupe Berkem (l’« Offre ») initiée par Kenerzeo1 (l’« Initiateur »).
À l’issue de l'Offre, ouverte du 9 décembre 2024 au 20 décembre 2024 inclus, Kenerzeo détient individuellement un total de 17 109 388 actions et autant de droits de vote théoriques de Groupe Berkem, représentant 96,30% du capital et 96,29% des droits de vote théoriques de la Société.
Compte tenu des 163.780 actions auto-détenues, représentant 0,92% du capital et des droits de vote théoriques, les actionnaires minoritaires détiennent, à l’issue de l’Offre, 17 273 168 actions Groupe Berkem soit 97,22% du capital social et 97,21% des droits de vote théoriques.
En conséquence, la Banque Delubac & Cie en qualité d’établissement présentateur et garant de l’Offre agissant pour le compte de la société Kenerzeo, a informé l’AMF de la décision de l’Initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans la note d’information relative à l’Offre, à la mise en œuvre d’un retrait obligatoire portant sur les actions Groupe Berkem non apportées à l’Offre, soit 494 484 actions hors actions auto détenues par Groupe Berkem, au prix de l'Offre, soit 3,10 euros par action Groupe Berkem, sur le fondement des articles L.433-4 II du Code monétaire et financier et 237-1 du règlement général de l’AMF.
La Société précisera le calendrier de la mise en œuvre du retrait obligatoire dans un communiqué ultérieur.
Par ailleurs, Groupe Berkem annonce que la suspension de la cotation de ses actions, intervenue ce jour, est maintenue jusqu’à la mise en œuvre du retrait obligatoire.
L’avis de résultat publié par l’AMF est disponible sur son site internet ()
À PROPOS DE GROUPE BERKEM
Fondé en 1993 par Olivier Fahy, Président Directeur Général, Groupe Berkem est un acteur de référence de la chimie du végétal ayant pour mission d’accélérer la transition écologique des acteurs de la chimie du quotidien (Construction & Matériaux, Hygiène & Protection, Santé, Beauté & Nutrition, Industrie). En combinant ses expertises en extraction végétale et en formulations innovantes, Groupe Berkem développe des suractivateurs végétaux, solutions biosourcées uniques de haute qualité, boostant la performance des molécules de synthèse. Groupe Berkem a réalisé 51,9 M€ de chiffre d’affaires en 2023. Le Groupe compte près de 250 collaborateurs répartis sur son siège social (Blanquefort, Gironde) et 5 sites industriels situés à Gardonne (Dordogne), La Teste-de-Buch (Gironde), Chartres (Eure-et-Loir), Tonneins (Lot-et-Garonne) et Valence (Espagne).
Groupe Berkem est coté sur Euronext Growth Paris depuis décembre 2021 (code ISIN : FR00140069V2 – ALKEM).
DISCLAIMER
Ce communiqué ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l’objet de restrictions légales. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer sur de telles restrictions et s’y conformer.
Ce communiqué contient des éléments prospectifs qui sont basés sur des appréciations ou des hypothèses raisonnables à la date du communiqué qui pourraient évoluer ou être modifiées en raison, en particulier, d’aléas ou d’incertitudes et de risques liés à l’environnement économique, financier, réglementaire et concurrentiel, des risques exposés dans le Rapport Financier annuel 2023 et aux éventuels risques inconnus ou non significatifs à ce jour qui pourraient survenir ultérieurement. La Société s’engage à publier ou communiquer d’éventuels rectificatifs ou mises à jour de ces éléments dans le cadre de l’obligation d’information périodique et permanente à laquelle est soumise toute société cotée.
1 Filiale détenue à 91,45% par Kenercy, société à responsabilité limitée elle-même dirigée par Monsieur Olivier Fahy, Président-Directeur Général de Groupe Berkem, et à 8,55% par le groupe d’investissement Eurazeo
Consultez la version source sur businesswire.com :