BERLIN--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
NOXXON Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALNOX), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), annonce aujourd'hui la réception de deux lots du principe actif de son produit-médicament phare NOX-A12, et la prise d’engagements supplémentaires de production. À ce titre, NOXXON a tiré de nouvelles tranches de financement dans le cadre de son accord avec Atlas Special Opportunities, LLC (ASO), pour un montant total de 2 325 M€, équivalant à l’émission de 2 368 obligations convertibles (dont 43 obligations convertibles émises en lien avec les frais de transaction) d'une valeur nominale de 1 000 euros chacune.
Avec le développement actuel du portefeuille de produits de NOXXON dans le cadre de ses futurs essais cliniques, ces liquidités supplémentaires seront principalement utilisées dans les développements suivants :
- Production de fournitures nécessaires aux essais cliniques du NOX-A12 en prévision des futurs essais cliniques ;
- Production de fournitures nécessaires aux essais cliniques du NOX-E36 en prévision du prochain essai clinique ;
- Achat de stocks de matières premières à une échelle plus rentable qui permettra également une production plus rapide et efficace des futurs lots de NOX-A12 ou NOX-E36.
Les tranches sont réparties ainsi :
- Émission du reste de la tranche de Production de médicaments pour un montant de 900 000 euros ;
- Emission de 3 tranches supplémentaires pour un montant total de 1 425 000 euros.
Les fonds supplémentaires permettent d’étendre la marge de manœuvre de NOXXON au premier trimestre 2022 sans financement supplémentaire, ni utilisation du véhicule d'obligations convertibles ASO.
NOXXON tient à jour un tableau récapitulatif des obligations convertibles émises dans la section « Investisseurs » de son site Web.
Les caractéristiques, les termes, les conditions et le potentiel dilution du financement ASO peuvent être consultés dans l'Annexe du publié le 14 octobre 2020, disponible sur le site web de la société.
À propos de NOXXON
Les produits du portefeuille oncologique développé par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l’inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON développe une approche unique, pouvant être utilisée en combinaison avec d'autres approches thérapeutiques afin d’affaiblir les défenses de la tumeur contre le système immunitaire et renforcer l’effet du traitement. Son programme principal, NOX-A12, a d’ores et déjà généré des données cliniques finales à l’issue d'un essai de combinaison Keytruda® chez des patients atteints de cancer colorectal et pancréatique métastatique. NOXXON a présenté ces données au cours du congrès virtuel de l’ESMO en septembre 2020. Sur la base des résultats de cet essai, incluant les données de survie globale et le profil de sécurité de la thérapie, NOXXON entend mener d'autres études dans le cancer du pancréas. Par ailleurs, l'association de NOX-A12 et d’une radiothérapie a reçu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et dans l'Union Européenne pour le traitement de certains cancers du cerveau. De plus, les données issues du traitement de la première cohorte d’un essai évaluant NOX-A12 en combinaison avec une radiothérapie chez des patients atteints d'un cancer du cerveau récemment diagnostiqué et qui ne pouvaient pas bénéficier d’une chimiothérapie standard, ont permis de mettre en évidence une réduction constante des tumeurs dans cette population de patients. Le deuxième candidat médicament de la Société en phase clinique, le NOX-E36, agit sur le micro-environnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 chez les patients atteints de tumeurs solides. Plus d’informations sont disponibles sur : .
Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives ou des termes se rapportant aux développements futurs ou futurs, ainsi que les négations de telles formulations ou termes, ou une terminologie similaire. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, qui ne représente que l'état des choses le jour de la publication.
Consultez la version source sur businesswire.com :