EPS Engie EPS SA

Mise en service de NHOA Energy au Pérou du système de stockage sur batteries de 31MWh à Chilca, pour soutenir le réseau électrique national

Regulatory News:

NHOA Energy, la société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) (Paris:NHOA) dédiée au stockage d’énergie, est heureuse d'annoncer la mise en service du système de stockage d’énergie sur batteries de 31MWh pour ENGIE Energía Perú, fourni clé en main et situé dans sa centrale thermoélectrique ChilcaUno.

Le système a été inauguré le 15 septembre en présence du Ministre péruvien de l'Énergie, M. Oscar Vera ; du Vice-ministre de l'Énergie, M. Jaime Lu ; et de l'Ambassadeur de France au Pérou, S.E. Marc Giacomini.

ENGIE Energía Perú est l'une des plus grandes entreprises du pays dans le domaine de la production d'énergie et des infrastructures énergétiques, avec 26 ans d'expérience sur le marché péruvien, elle gère huit centrales de production réparties dans 4 régions du pays (Lima, Moquegua, Pasco et Ancash) avec une capacité totale de 2 658MW.

Le système est opérationnel avec plus de 31MWh de capacité de stockage, améliorant ainsi la stabilité du réseau péruvien. Avec ce projet, NHOA Energy consolide encore plus son expérience dans le retrofitting des centrales thermiques, une application déterminante pour la réduction des émissions de CO2 au niveau du système électrique.

La mise en service du système de Chilca avec ENGIE Energía Perú souligne l'engagement commun en faveur de l'avancement des solutions et infrastructures énergétiques durables et flexibles au profit du pays.

NHOA Energy a une présence significative en Amérique Latine, avec un projet opérationnel et un autre en construction. Sa plateforme dans la région des Amériques dispose de toutes les capacités d'origination, de livraison et de service, tout en coordonnant étroitement avec le Global Engineering Center de Milan.

« Nous sommes exceptionnellement fiers d'avoir terminé ce projet emblématique, surtout compte tenu des défis sans précédent posés par l'environnement macroéconomique et géopolitique mondial. Cette réalisation démontre notre dévouement indéfectible à l'avancement des solutions d'énergie durable et met en avant notre résilience dans la fourniture de systèmes de stockage d'énergie de pointe. Nous adressons nos remerciements les plus sincères à ENGIE pour leur soutien formidable et leur coopération sans faille tout au long de la construction du projet. Leur soutien a été instrumental dans le succès de ce système », a commenté Luca Roccia, NHOA Energy - Vice President Americas.

* * *

Groupe NHOA

NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique et l’infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis, Taiwan et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur



FR
03/10/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Engie EPS SA

Paul de Froment ... (+3)
  • Paul de Froment
  • Sebastián Marroquin Mérida
  • Thomas Mordelle

NHOA: Slow start into 2024

NHOA reported Q1 revenue of EUR58m (+57% YoY, -26% QoQ), a rather low quarter compared to FY24 revenue expectations (cons. at EUR430m), but with NHOA exposed to the overall pace of project deliveries in Energy Storage that can vary significantly quarter on quarter. Revenue mix did not improve this

 PRESS RELEASE

NHOA : Mise à jour commerciale et opérationnelle T1 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Le Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) a le plaisir de publier la Mise à jour commerciale et opérationnelle T1 2024 non auditée contenant les indicateurs de performance au 31 mars 2024.         2023 2024     MISE À JOUR COMMERCIALE ET OPÉRATIONNELLE T1 2024 Notes Données en T1 2023 FY 2023 T1 2024 T1 3 mois Var% vs T1 2023 Var% vs 31 dec 2023     NHOA Group Ventes [1]   €m 37,1 ...

 PRESS RELEASE

Nouvelle mise en service à Taïwan pour NHOA Energy avec TCC, atteignan...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA Energy, la société du Groupe NHOA (Paris:NHOA) dédiée au stockage d'énergie, a mis en service avec succès le projet de stockage d'énergie de plus de 120MWh pour le Groupe Taiwan Cement (« Groupe TCC ») situé dans le parc industriel de SuAo, dans le comté de Yilan, Taïwan. S'inscrivant dans un contexte plus large de projets réussis à travers le monde, la mise en service à SuAo confirme l'ancrage de NHOA Energy en Asie, avec plus de 550MWh de systèmes en fonctionnement, et sa solide trajectoire de croissance à l'échelle mondiale, avec environ 2G...

 PRESS RELEASE

NHOA : Atlante recevra un soutien financier supplémentaire de 17 milli...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: C’est la troisième fois qu’Atlante, la société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) dédiée au réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, est sélectionnée pour recevoir un financement de l'Union européenne dans le cadre du cinquième appel à projets du CEF Transport – Alternative Fuel Infrastructure Facility (infrastructure pour carburants alternatifs « AFIF ») -, le programme de financement qui vise à soutenir les réseaux de transports européens, Atlante se voit attribuer une subvention de 17,2 millions d'euros....

 PRESS RELEASE

Groupe NHOA : Nouveau partenariat Emil Frey France x Atlante France, u...

CHASSENEUIL-DU-POITOU, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Emil Frey France, leader et moteur de la distribution de véhicules en France et Atlante, société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) dédiée au déploiement d’un réseau de stations de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques (VE) ont signé récemment un partenariat pour l’installation de stations de recharge rapide et ultra-rapide, pour environ quatre-vingts points de charge à terme, dans une quinzaine de concessions automobiles du réseau Autosphere d’ici 2025. Le besoin grandissant en infrastruct...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch