N4G The Naga Group

NAGA annonce une fusion avec l’application de trading Capex.com. Octavian Patrascu, le fondateur de Capex, va injecter personnellement 9 millions de dollars dans la société via une obligation convertible.

NAGA annonce une fusion avec l’application de trading Capex.com. Octavian Patrascu, le fondateur de Capex, injectera personnellement 9 millions USD dans la société via une obligation convertible, ouvrant la voie à une fusion stratégique entre Capex.com et NAGA.

Le regroupement sera facilité par une augmentation de capital hors trésorerie et devrait former une plateforme Fintech puissante et rentable, combinant les forces des deux groupes. Avec une base de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde, la société nouvellement fusionnée devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 250 millions USD au cours des trois prochaines années.

  • Le groupe conjoint générera près de 90 millions USD en 2023, avec un BAIIA de 6 millions USD
  • Capex.com, une société de courtage multi-actifs, reviendra dans NAGA Group AG
  • Une contribution en espèces de 15 millions USD par Capex et son fondateur dans le cadre du regroupement d’entreprises
  • Des synergies de coût immédiates de plus de 10 millions USD chaque année

The NAGA GROUP (XETRA : N4G, ISIN : DE000A161NR7), fournisseur de la super application financière tout-en-un NAGA, a le plaisir d’annoncer avoir accepté les conditions d’une fusion avec la plateforme Fintech de trading multi-actifs Capex.com au moyen d’une augmentation de capital hors trésorerie.

Capex.com est une plateforme Fintech mondiale, réglementée et en croissance rapide (TCAC de 80 % ces trois dernières années) avec des licences en Europe et à Abou Dhabi. Capex alimente une base composée de plus de 60 000 utilisateurs qui ont été actifs en 2023 seulement et enregistre plus de 15 000 inscriptions chaque mois en moyenne. La société a levé 31 millions USD en capitaux propres à ce jour, et son chiffre d’affaires a progressé rapidement au cours des trois dernières années, passant de 26 millions USD en 2021 à un montant estimé de 40 millions USD en 2023, malgré un environnement de marché très difficile.

Capex exerce ses activités avec plus de cinq licences, dont la prestigieuse licence ADGM à Abou Dhabi. La société est dirigée par son fondateur et PDG Octavian Patrascu, un ancien actionnaire de référence qui dirigeait la croissance du courtier de CFD markets.com (2010-2015) et apporte une expérience inestimable de son mandat qui a culminé avec la vente de markets.com pour 550 millions USD à Playtech.

De puissants effets de synergie favorisant un BAIIA de 40 % à court terme.

Les entités conjointes exploiteront 8 licences à l’échelle mondiale qui devraient générer, cette année, des recettes communes estimées à 90 millions USD, avec un BAIIA de 6,5 millions USD. Le volume de trading annuel conjoint en 2023 s’établira aux alentours de 300 milliards USD et les plateformes combinées accueilleront 1,5 million d’utilisateurs de plus de 100 pays, un chiffre qui devrait passer à 5 millions d’utilisateurs d’ici 2025. Avec leurs licences conjointes, NAGA et Capex peuvent opérer dans plus de 50 pays, dont la région MENA en forte croissance où NAGA sera en mesure de déployer à grande échelle son trading social innovant.

La technologie exclusive de NAGA tirera profit de la clientèle existante de Capex avec l’offre de trading social, les services de paiement, ainsi que spot Crypto, permettant par là même d’augmenter la valeur à vie des clients de la plateforme et d’engranger des bénéfices supplémentaires. Globalement, on s’attend à ce que le regroupement d’entreprises permettra d’économiser jusqu’à 10 millions USD en frais d’exploitation annuels, comme les coûts liés à la réglementation, aux effectifs, à la technologie et les coûts des biens vendus. Les efforts de marketing communs conduiront à un pouvoir de négociation supérieur sur le trafic payant et la plus haute autorité sur le domaine et la plateforme devrait améliorer nettement le coût d’acquisition de clients ainsi que la réputation de sa marque.

Capex et ses actionnaires investiront un total de 15 millions USD en capitaux propres dans le regroupement d’entreprises.

La transaction garantit l’extension du remboursement du prêt actuel de 5 millions USD de NAGA jusqu’à fin 2025, améliore davantage les liquidités dans l’immédiat pour la croissance et est soutenue par les plus grands actionnaires de NAGA.

En combinant les injections directes de liquidités et la contribution de 100 % des actions de Capex.com dans NAGA, le nouvel investisseur deviendra l’actionnaire majoritaire dans l’entité combinée, qui conservera la marque NAGA. Octavian Patrascu, un entrepreneur expérimenté et réputé avec une feuille de route impressionnante dans le secteur des Fintech et du néo-courtage, est prédestiné à devenir le nouveau PDG du groupe suite à cette injection de liquidités.

Octavian Patrascu, le nouveau PDG groupe des entités combinées, a déclaré : « Je suis vraiment ravi de ce regroupement car, dans le marché actuel, une consolidation peut contribuer à accélérer notre feuille de route et nos objectifs, et nous donner la dimension nécessaire pour une véritable innovation. NAGA et Capex.com ont une multitude de synergies et c’est la raison pour laquelle j’investis en toute confiance mon propre argent dans cette transaction. Je pense que nous pouvons atteindre nos objectifs et suis prêt à relever ce nouveau défi pour établir une nouvelle référence dans l’industrie. »

Michael Milonas, le PDG de NAGA, a ajouté : « Je suis particulièrement heureux de ce développement car il crée de la valeur sous le leadership de M. Patrascu et devient la pierre angulaire du succès futur de NAGA, sur la base de trois piliers. En termes de synergies de coûts et de revenus, ce qui conduira à un impact positif immédiat sur le BAIIA. En termes de synergies stratégiques, l’entité combinée aura une empreinte nettement plus importante concernant les utilisateurs, les licences et la technologie, ce qui conduira au développement de l’entreprise aussi bien à moyen terme qu’à long terme. Et, enfin, la direction commune est convaincue de la solide intégration culturelle. C’est la base d’un accord parfait, et je me réjouis en pensant à ce que l’avenir réserve à NAGA. »

De nouvelles projections financières et couverture de recherche pour le groupe conjoint seront publiées en temps voulu. La fusion, qui devrait être finalisée au T2 2024, est assujettie à l’obtention des autorisations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles, principalement le changement de contrôle réglementaire qui est prévu dans un délai de 3 à 6 mois. Les parties s’engagent à mener un transfert d’inscription sur le NASDAQ tel que communiqué au marché fin 2021, qui a été interrompu en raison de conditions de marché défavorables. L’intérêt potentiel des souscripteurs devra être évalué dans les mois qui suivent la clôture.

Langue

Français

Société

The NAGA Group AG

Hohe Bleichen 12

20354 Hamburg

Allemagne

E-mail

Internet

ISIN

DE000A161NR7

WKN

A161NR

Indices

Scale 30

Places de cotation

Marché réglementé non officiel à Berlin, Düsseldorf, Francfort (tableau de base), Hambourg, Munich, Stuttgart, Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FR
19/12/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on The Naga Group

 PRESS RELEASE

Les actionnaires de NAGA approuvent la fusion avec CAPEX.com avec un v...

HAMBOURG, Allemagne--(BUSINESS WIRE)-- Le groupe NAGA AG (XETRA: N4G, ISIN: DE000A161NR7), fournisseur de l'application financière tout-en-un NAGA, est heureux d'annoncer que l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui a eu lieu le 12 avril a donné le feu vert à la fusion avec CAPEX.com avec un vote de 99,81 %. Au cours de l'AGE, le nouveau PDG de NAGA AG, Octavian Patrascu, a présenté sa vision de la « nouvelle NAGA », qui s'enorgueillit d'un nouveau cadre réglementaire de 9 licences (dont 2 supplémentaires en cours d'approbation) et de 12 bureaux dans le monde, ce qui accroît ...

 PRESS RELEASE

NAGA’s Shareholders Approve the Merger With CAPEX.com With a Positive ...

HAMBURG, Germany--(BUSINESS WIRE)-- The NAGA Group AG (XETRA: N4G, ISIN: DE000A161NR7), provider of the All-in-One Financial Super-App NAGA, is pleased to announce that the Extraordinary General Meeting of the Shareholders which took place on April 12th has given the green light for the merger with CAPEX.com with a vote of 99.81%. During the EGM, the newly appointed CEO of NAGA AG, Octavian Patrascu, put forward the vision for the “New NAGA”, which boasts a new regulatory framework of 9 licenses (with 2 additional in the process of approval) and 12 offices worldwide, increasing the global re...

 PRESS RELEASE

EQS-News: NAGA’s Shareholders approve the merger with CAPEX.com with a...

EQS-News: The NAGA Group AG / Key word(s): Merger/Expansion NAGA’s Shareholders approve the merger with CAPEX.com with a positive vote of 99.81% 22.04.2024 / 08:30 CET/CEST The issuer is solely responsible for the content of this announcement. NAGA’s Shareholders approve the merger with CAPEX.com with a positive vote of 99.81% NAGA’s EGM on April 12th approves the merger with CAPEX.com with a strong confidence vote. New CEO Octavian Patrascu presented his vision and direction towards innovation and the expansion of NAGA’s ecosystem, aiming to make financial services mor...

 PRESS RELEASE

EQS-News: NAGAs Aktionäre stimmen der Fusion mit CAPEX.com mit 99,81% ...

EQS-News: The NAGA Group AG / Schlagwort(e): Firmenzusammenschluss/Expansion NAGAs Aktionäre stimmen der Fusion mit CAPEX.com mit 99,81% zu 22.04.2024 / 08:30 CET/CEST Für den Inhalt der Mitteilung ist der Emittent / Herausgeber verantwortlich. NAGAs Aktionäre stimmen der Fusion mit CAPEX.com mit 99,81% zu Die Hauptversammlung von NAGA am 12. April genehmigt die Fusion mit CAPEX.com mit einem starken Vertrauensvotum. Der neue CEO Octavian Patrascu präsentierte seine Vision und Ausrichtung auf Innovation und den Ausbau des NAGA-Ökosystems mit dem Ziel, Finanzdienstleistu...

 PRESS RELEASE

SMC Research revoit à la hausse l'attribution de NAGA au niveau « ACHA...

HAMBOURG, Allemagne--(BUSINESS WIRE)-- Les analystes de SMC Research recommandent dans leur dernier rapport d'étude sur The NAGA GROUP (XETRA : N4G, ISIN : DE000A161NR7), fournisseur de la super application financière tout-en-un, NAGA, un « ACHAT spéculatif » (précédemment « CONSERVER ») avec un objectif de prix de 1,40 EUR, représentant un potentiel de hausse d’environ 115 % sur la base d’un cours de l’action de 0,65 EUR à la date de la publication de l'étude. L’objectif de prix implique une capitalisation boursière entièrement diluée de 318 millions EUR après la clôture de la fusion envisa...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch