PKIUF Parkland Corporation

PARKLAND ANNONCE UN PLACEMENT DE 500 M$ DE BILLETS DE PREMIER RANG

Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une convention de prise ferme pour vendre, aux termes d’un placement privé (le « placement »), un montant de 500 M$ de billets de premier rang à 5,625 % venant à échéance le 9 mai 2025 (les « billets »).

Le 18 avril 2017, Parkland a annoncé qu’elle avait conclu une entente avec Chevron Canada Limited (« CCL ») visant l’acquisition de toutes les actions de Chevron Canada R&M ULC, laquelle exerce les activités pétrolières en aval intégrées canadiennes de CCL (l’ « acquisition »).

Parkland affectera le produit net du placement au financement d’une partie du prix d’achat dans le cadre de l’acquisition. Sous réserve du respect des conditions usuelles de clôture, il est prévu que la clôture du placement aura lieu le 9 mai 2017.

Le placement est offert par prise ferme par Valeurs mobilières TD inc., Financière Banque Nationale Inc. et Merrill Lynch Canada Inc. en qualité de coteneurs de livres et cochefs de file, par Scotia Capitaux Inc. en qualité de cochef de file, et par RBC Dominion Valeurs mobilières inc., Marchés mondiaux CIBC inc., BMO Nesbitt Burns Inc. et Valeurs mobilières Wells Fargo Canada, Ltée en qualité de preneurs fermes.

Les billets sont conditionnellement offerts à des fins de vente au Canada dans le cadre d’un placement privé aux termes de certaines dispenses relatives aux obligations de prospectus. Les billets n’ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act des États-Unis, ni d’aucune autre loi étatique sur les valeurs mobilières, et ils sont offerts et vendus aux États-Unis seulement à des acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers) en vertu de la règle 144A prise en application de la Securities Act des États-Unis et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables et, à l’extérieur des États-Unis, dans le cadre d’opérations extraterritoriales en vertu de la règle S prise en application de la Securities Act des États-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de tout titre et il ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Déclarations prospectives

Certains renseignements figurant aux présentes sont de nature prospective. On reconnaît souvent bon nombre de ces déclarations prospectives à l’emploi d’expressions telles que « croit », « s’attend à », « prévu », « pourrait », « a l’intention de », « projette », « projeté », « prévoit », « estime », « continue », « objectif » ainsi que des termes similaires et comprennent, notamment, les déclarations sur la taille et les modalités du placement, l’emploi du produit du placement et le moment et la réalisation du placement ou de l’acquisition. Parkland estime que les attentes qu’expriment ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais il n’est aucunement certain qu’elles se révéleront exactes. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives figurant aux présentes sont fondées sur certaines hypothèses et certains facteurs, notamment : les tendances historiques, la conjoncture économique et financière, actuelle et future, ainsi que les développements futurs. Parkland estime que ces hypothèses et facteurs sont raisonnablement exacts au moment de la préparation du présent communiqué de presse. Cependant, les déclarations prospectives ne sont pas garantes d’un rendement futur et elles comportent plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont décrits dans la notice annuelle et dans d’autres documents d’information continue de Parkland. Les déclarations prospectives comportent nécessairement des risques et incertitudes, connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs pouvant faire en sorte que le rendement, et les résultats financiers réels de Parkland au cours de périodes futures diffèrent considérablement des prévisions de rendement ou de résultats futurs qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. Ces facteurs comprennent, notamment, les risques résultant de ce qui suit : la clôture du placement et de l’acquisition; le défaut d’obtenir les approbations nécessaires et autres consentements et approbations de tiers requis pour réaliser l’acquisition et/ou le placement; le défaut de réaliser l’acquisition ou le placement; la conjoncture économique ainsi que l'état des marchés et du milieu des affaires en général; la capacité de l’industrie; l’exploitation des actifs de Parkland; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de distribution; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales et autres organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes; des changements dans la réglementation environnementale et autre; et d'autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Il existe un risque particulier que Parkland ne soit pas en mesure de réaliser l’acquisition ou le placement de la manière décrite dans le présent communiqué de presse, si tant est qu’elle le soit. Le fait que Parkland ne soit pas en mesure de réaliser l’acquisition ou le placement pourrait avoir une incidence négative importante sur Parkland et sur la valeur de ses titres. Le lecteur est invité et encouragé à prendre connaissance du rapport de gestion de Parkland pour l’exercice terminé le 31 décembre 2016 (le « rapport de gestion »), notamment les renseignements présentés à la rubrique « Facteurs de risque » de ce document. Le rapport de gestion peut être consulté sous le profil de Parkland sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com et ces renseignements sont intégrés par renvoi aux présentes.

Toutes les déclarations prospectives sont formulées en date des présentes et Parkland ne s’engage d’aucune façon, sauf comme il est prévu dans les lois applicables, à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations pour tenir compte de nouveaux renseignements, ultérieurs ou autres. Les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont données sous réserve entière de la présente mise en garde.

À propos de Corporation Pétroles Parkland

Corporation Pétroles Parkland est l’un des plus importants distributeurs de carburant et de produits pétroliers en Amérique du Nord. Nous livrons de l’essence, du diesel, du propane, des lubrifiants, du mazout de chauffage et d’autres produits pétroliers de haute qualité aux automobilistes, entreprises, foyers et clients-grossistes au Canada et aux États-Unis. Notre mission est d’être le partenaire de choix de nos clients et fournisseurs. Pour y parvenir, nous établissons des relations durables au moyen d’un service exceptionnel, de notre grande fiabilité, de nos mesures de sécurité strictes et de notre professionnalisme.

Nous avons des moyens uniques pour offrir à nos clients un accès fiable à du carburant et des produits pétroliers grâce à nos relations avec les fournisseurs, notre infrastructure de stockage, et nos transporteurs ferroviaires et routiers tiers afin d’intervenir rapidement en cas d’interruption d’approvisionnement pour protéger nos clients.

Pour vous abonner au bulletin d’actualité de Parkland, veuillez vous rendre à https://goo.gl/mNY2zj ou visiter www.parkland.ca.

FR
22/04/2017

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Parkland Corporation

Parkland Corp: 9 directors

Two Directors at Parkland Corp bought 6,300 shares at 26.079USD. The significance rating of the trade was 70/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last two years clearly ...

 PRESS RELEASE

Parkland Corporation Announces September 2021 Dividend

Parkland Corporation Announces September 2021 Dividend CALGARY, Alberta, Sept. 13, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parkland Corporation (“Parkland”) (TSX:) announces that a dividend of $0.1029 per share will be paid on October 15, 2021 to shareholders of record on September 22, 2021. The dividend will be an 'eligible dividend' for Canadian income tax purposes. The ex-dividend date is September 21, 2021. Enhanced Dividend Reinvestment PlanParkland's enhanced Dividend Reinvestment Plan ("Enhanced DRIP") allows shareholders to reinvest their cash dividends to purchase additional Parkland shares fr...

 PRESS RELEASE

Parkland Corporation Announces August 2021 Dividend

Parkland Corporation Announces August 2021 Dividend CALGARY, Alberta, Aug. 11, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parkland Corporation (“Parkland”) (TSX:) announces that a dividend of $0.1029 per share will be paid on September 15, 2021 to shareholders of record on August 20, 2021. The dividend will be an 'eligible dividend' for Canadian income tax purposes. The ex-dividend date is August 19, 2021. Enhanced Dividend Reinvestment PlanParkland's enhanced Dividend Reinvestment Plan ("Enhanced DRIP") allows shareholders to reinvest their cash dividends to purchase additional Parkland shares from tre...

 PRESS RELEASE

Parkland delivers strong second quarter financial and operating result...

Parkland delivers strong second quarter financial and operating results with Adjusted EBITDA of $322 million CALGARY, Alberta, Aug. 05, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parkland Corporation ("Parkland", "we", the "Company", or "our") (TSX:PKI) today announced its financial and operating results for the three months ended June 30, 2021 ("Q2 2021"), raised its full-year 2021 Adjusted EBITDA Guidance to $1.25 billion +/- 5 percent, and lowered its 2021 Capital Expenditure Guidance range by $50 million to between $350 - $500 million. Highlights include1: Adjusted EBITDA attributable to Parkland ("Ad...

 PRESS RELEASE

Parkland appoints Angela John and Richard Hookway to its Board of Dire...

Parkland appoints Angela John and Richard Hookway to its Board of Directors CALGARY, Alberta, Aug. 05, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parkland Corporation ("Parkland", "we", the "Company", or "our") (TSX:PKI) today announced the appointment of Angela John and Richard Hookway to Parkland’s Board of Directors (the “Board”), effective today. “We are delighted to welcome Angela and Richard to our Board of Directors,” said Jim Pantelidis, Chairman of the Board. “Collectively, they bring extensive global experience in supply, low carbon technologies and in creating value across the entire downstream...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch