SCOR: Maintien du calendrier de l’arbitrage de 2022 relatif aux traités de rétrocession
Communiqué de presse
13 août 2025 - N° 13
Maintien du calendrier de l’arbitrage de 2022 relatif aux traités de rétrocession
En 2022, SCOR a engagé une procédure d'arbitrage visant à obtenir l'exécution des traités de rétrocession conclus avec Covéa en juin 2021. Fin juillet 2025, Covéa a demandé au tribunal en charge de ce contentieux de surseoir à statuer, et SCOR s'est opposée à cette demande (voir notre communication du 31 juillet 2025 pour plus de détails).
SCOR indique que le tribunal a décidé de maintenir le calendrier initial de cette procédure, avec une conclusion finale attendue dans le courant de l'année 2026.
Tous les arbitrages et litiges importants dans lesquels SCOR est impliquée font l'objet de provisions comptabilisées à leur meilleure estimation (« best estimate ») dans les états financiers audités de SCOR.
Ces éléments nouveaux complètent l’information ad hoc publiée le 31 juillet 2025, conforme à l’article 17 du règlement (EU) n°596/2014 du 16 avril 2014.
*
* *
SCOR, un réassureur mondial de premier plan Réassureur mondial de premier plan, SCOR offre à ses clients une gamme innovante et diversifiée de solutions et de services de réassurance et d’assurance pour le contrôle et la gestion des risques. Fidèle à sa devise « l’Art et la Science du Risque », le Groupe met son expertise reconnue au sein du secteur et ses solutions financières de pointe au service du bien-être et de la résilience des populations. Le Groupe a enregistré 20,1 milliards d’euros de primes en 2024. Représenté à travers 37 bureaux dans le monde, il est au service de ses clients dans plus de 150 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : | Relations Presse Alexandre Garcia Relations Investisseurs Thomas Fossard Retrouvez-nous sur |
L’ensemble des contenus publiés par le groupe SCOR à partir du 1er janvier 2024 sont certifiés avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site . |
Pièce jointe
