BORDEAUX, France & BOSTON--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
IMPLANET (Paris:IMPL) (OTCQX:IMPZY) (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce la publication d’un nouveau White Paper « Correction of Adolescent Idiopathic Scoliosis in hypokyphotic patients using JAZZ sublaminar bands: preliminary results of a multricentric study using 3D reconstruction », présentant les résultats d’analyses cliniques réalisées sur un groupe d’adolescents souffrant de scolioses thoraciques hypocyphotiques traitées avec des implants JAZZ sous-lamaires.
Cette étude, menée conjointement par les Départements de Chirurgie Pédiatrique Orthopédique des hôpitaux : Robert Debré (Paris), la Timone (Marseille) et Purpan (Toulouse) constitue une phase majeure de validation clinique du système JAZZ et confirme tant sa sécurité d’emploi que son efficacité dans le traitement des scolioses idiopathiques. Cette étude a été réalisée à partir d’un suivi moyen de 34 mois d’une série consécutive de 35 patients.
« Ces résultats confirment l’efficacité de la technique de translation postéro-médiale en association à des tiges en titane ou chrome-cobalt, permettant de restituer un bon équilibre frontal et sagittal chez des patients hypocyphotiques souffrant de scoliose idiopathique », déclare le Pr. Brice Ilharreborde, MD, PhD, avant d’ajouter : « L’utilisation de bandes sous-lamaires JAZZ doit être considérées chez ces patients afin de réduire le taux de complications et en particulier le risque de défaillance peropératoire des vis concaves due à l'arrachement. De plus, le faible nombre d’implants utilisés pour traiter de manière adéquate ces déformations permet de réduire le coût de la chirurgie et le risque de complication médullaire ».
Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, ajoute : « Les résultats de cette étude confirment que l’implant JAZZ offre aux chirurgiens une alternative sûre et efficace aux technique classiques, grâce aux excellents résultats cliniques constatés avec un recul moyen de 34 mois, sur des patients souffrant de scolioses idiopathiques hypocyphotiques souvent complexes à traiter. »
Bien que de nombreux chirurgiens prônent encore l’utilisation de montages constitués intégralement de vis pour ce type de patients, les résultats de l’étude montrent que le système JAZZ devrait être recommandé, en particulier pour le traitement de patients présentant, en préopératoire, une hypocyphose importante.
À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2015. Plus d’informations sur www.implanet.com
Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une
filiale aux États-Unis (Boston).
IMPLANET est cotée au compartiment
C du marché réglementé d’Euronext à Paris.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161205005854/fr/