CGG CGG

CGG : CGG Lance SeaScope, une Solution de Surveillance de l’Environnement

CGG : CGG Lance SeaScope, une Solution de Surveillance de l’Environnement

CGG Lance SeaScope, une Solution

de Surveillance de l’Environnement

Paris, France – le 6 mai 2021

CGG annonce ce jour le lancement de SeaScope, une solution innovante de surveillance de la pollution. SeaScope fait partie de l’offre nouvelle de solutions CGG de surveillance de l’environnement.

Alliant l'expertise scientifique de CGG en télédétection, en données satellites d'observation de la Terre, en machine learning et la puissance de calcul de grande capacité, SeaScope fournira à de nombreuses industries des renseignements critiques sur les nappes de pétrole en surface de la mer pour mieux appréhender les interactions entre les actifs offshore, les installations côtières, l'activité locale des différents navires et l'environnement marin naturel.

Dans le cas précis des sociétés d’énergies possédant des actifs offshore, la surveillance proactive de SeaScope permet d’établir les points de référence de l’état des eaux de production, de détecter précocement des événements anormaux et des incidents de pollution par des tiers et de surveiller des suintements naturels. SeaScope contribue également à créer pour les parties prenantes telles que les opérateurs, les régulateurs, les investisseurs et les assureurs une base de données de preuves d'opérations responsables.

S'appuyant sur plus de 25 ans d'expérience dans le traitement et l'analyse avancés des données satellitaires de CGG, SeaScope offre une connaissance et une compréhension uniques de l'environnement pour l’atténuation des risques. La solution a été développée avec le soutien de l'Agence spatiale européenne, d’un groupe d’entreprises d’énergies et d’organisations d'intervention d'urgence et a fait l’objet d’un test très réussi de 12 mois en mer du Nord et dans des régions productrices du Golfe du Mexique et en Asie du Sud-Est.

Peter Whiting, SVP Geoscience EAME de CGG, a déclaré : « SeaScope est le dernier né de notre portefeuille en expansion de solutions de surveillance de l'environnement qui s'appuient sur notre combinaison unique d'expertises et de technologies en matière de géoscience et de science des données. Avec SeaScope, CGG va permettre à un grand nombre d'industriels offshore de mieux atténuer les risques, de réagir rapidement aux différents événements et par là-même de démontrer en toute transparence leurs actions en faveur de l’environnement et leurs engagements ESG associés. »

A propos de CGG :

CGG () est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 3 700 employés dans le monde, CGG fournit à ses clients une gamme complète de données, de produits, de services et de solutions pour une gestion responsable et efficace des ressources naturelles, de l’environnement et des infrastructures. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).

Contacts

Direction Communications & Relations Investisseurs

Christophe Barnini        

Tél : 11

E-Mail:



 



 



Directeur Commercial SeaScope

William Jeffery

Tél : 3

E-Mail:
 



 



 

Pièce jointe



EN
06/05/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on CGG

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Vers un momemtum moins soutenu du côté de SMO

>Opinion Surperformance et OC ajusté à 80 € - Post publication et contact société, nous ajustons en baisse nos attentes d’EBITDA 2024/26 de 6% en moyenne. L’activité SMO devrait continuer de pénaliser la formation des résultats du groupe d’où l’annonce de mesures d’ajustements structurelles par le groupe dans cette branche (réduction des capacités sur Houston, fermeture de Singapour et annonce d’une réduction de 150 postes en France). Nous réitérons notre recommandati...

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Towards less favourable momentum in SMO

>Outperform recommendation and target price adjusted to € 80 - Post-publication and company contact, we have adjusted down our EBITDA forecast for 2024-2026 by 6% on average. The SMO activity continued to penalise the formation of group’s results hence the announcement of structural adjustment measures at this activity (reduction of capacity in Houston, closure of Singapore and announcement of 150 jobs losses in France). We reiterate our Outperform recommendation and...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch