RNO Renault SA

Communiqué de Renault Group - 8 juin 2021

Communiqué de Renault Group - 8 juin 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE



8 juin 2021

Communiqué de Renault Group

Boulogne-Billancourt, le 8 juin 2021 -

Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 12 janvier 2017 concernant certains véhicules diesel d’anciennes générations, la société Renault s.a.s. a été mise en examen le 8 juin 2021 pour tromperie. Renault devra déposer un cautionnement de 20 millions d’euros dont 18 millions d’euros pour l’éventuel paiement des dommages et des amendes et donner une garantie bancaire d’un montant de 60 millions d’euros pour indemniser les éventuels préjudices.

Conformément à ce statut, l’entreprise est présumée innocente. Renault conteste avoir commis la moindre infraction et rappelle que ses véhicules ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution. Renault a toujours respecté la législation française et européenne. Les véhicules Renault ont tous et toujours été homologués conformément à la loi et aux réglementations en vigueur à l’époque.

RENAULT GROUP PRESSEFrederic Texier

Communication Groupe

+33 6 10 78 49 20





 
 

A propos de Renault Group

Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,9 millions de véhicules en 2020. Il réunit plus de 170 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2050.

Pièce jointe



EN
08/06/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Renault SA

 PRESS RELEASE

Implementation of the share buyback program

Implementation of the share buyback program Implementation of the share buyback program    Boulogne-Billancourt, February 20, 2026 As part of the implementation of its share buyback program, Renault Group has entrusted an investment services provider with a mandate to purchase a maximum number of 600,000 Renault shares, depending on market conditions, over a period running from February 20 up to and including February 25, 2026. The purpose of such share buyback is to cover Renault's obligations in the context of the employee shareholding plan “Shareplan 2026”. The description of the sh...

 PRESS RELEASE

Mise en œuvre du programme de rachat d’actions

Mise en œuvre du programme de rachat d’actions Mise en œuvre du programme de rachat d’actions Boulogne-Billancourt, le 20 février 2026 Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Renault Group a confié à un prestataire de services d’investissement (PSI) un mandat portant sur l’acquisition d’un nombre maximum de 600 000 actions Renault, en fonction des conditions de marché, sur une période débutant le 20 février 2026 et pouvant s’étendre jusqu’au 25 février 2026 inclus. Les actions ainsi rachetées sont destinées à couvrir les obligations de Renault dans le cadr...

Anthony Dick ... (+2)
  • Anthony Dick
  • Michael Foundoukidis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch