Stingray acquiert The Singing Machine Company pour renforcer son offre de Karaoké en voiture avec des micros intégrés
MONTRÉAL, 04 août 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Groupe Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) un chef de file de la distribution de contenus musicaux et vidéo, des services aux entreprises et des solutions publicitaires, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs de The Singing Machine Company, le leader mondial des produits de karaoké. Cette acquisition s'appuie sur un partenariat de longue date, consolidant ainsi la position de Stingray sur le marché en intégrant une marque de matériel populaire à son portefeuille de services musicaux multiplateformes.
L'accord porte sur l'acquisition de l'activité mondiale de karaoké à domicile de The Singing Machine, ce qui inclut la propriété intellectuelle, les contrats et l'inventaire. Un objectif clé de cette transaction est de développer des solutions de micros innovantes pour le marché du divertissement en voiture.
Depuis plus de quatre décennies, The Singing Machine est le leader des systèmes de karaoké à domicile, ayant vendu des dizaines de millions de machines et plus de 50 millions de micros. L'intégration de son matériel au vaste catalogue de pistes de karaoké sous licence de Stingray offre une opportunité unique de créer une expérience de karaoké entièrement intégrée et de premier ordre pour les consommateurs.
« Notre longue collaboration avec The Singing Machine nous a permis de constater leur expertise et leur position de leader sur le marché du karaoké grand public », a déclaré Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « Cette acquisition est une évolution naturelle de notre partenariat. En combinant leur matériel réputé à notre vaste catalogue de karaoké et à notre réseau de distribution mondial, nous allons enrichir l'expérience des millions de fans de karaoké, que ce soit à la maison ou en voiture. Nous identifions un potentiel de croissance significatif dans le développement de technologies de micros, particulièrement pour le secteur en plein essor du divertissement automobile. »
"Singing Machine est la marque numéro 1 mondiale de karaoké à domicile depuis plus de 40 ans, et je suis fier de l'héritage que nous avons construit," a déclaré Gary Atkinson, chef de la direction de The Singing Machine Company. "Avec l'expertise approfondie de Stingray en matière de contenu musical, de partenariats mondiaux et d'innovation numérique, je suis convaincu que sous la direction de Stingray, la marque continuera de prospérer et de dominer le marché du matériel de karaoké pour de nombreuses décennies à venir."
Cette acquisition vient consolider l'offre karaoké de Stingray, qui comprend déjà l'application populaire Stingray Karaoke. Ce service par abonnement, disponible sur TV, web, mobile et en voiture, donne accès à la plus grande bibliothèque de karaoké sous licence au monde.
À propos de Stingray
Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est une société internationale de musique, de médias et de technologie qui joue un rôle de premier plan dans les secteurs de la télédiffusion, de la diffusion en continu, de la radio, des services aux entreprises et de la publicité. Stingray propose un vaste éventail de services musicaux, numériques et publicitaires à des marques établies dans le monde entier, y compris des chaînes télévisées et audio, 97 stations de radio, du contenu vidéo à la demande par abonnement, des chaînes FAST, des produits de karaoké, des applis musicales, ainsi que du contenu d’infodivertissement à bord et en voiture. Stingray Affaires, une division de Stingray, offre des solutions commerciales de musique, de publicité en magasin et d’affichage numérique, de même que des données et des rétroactions fondées sur l’IA qui facilitent la compréhension des consommateurs. Stingray Advertising, le plus vaste réseau de publicité audio en magasin d’Amérique du Nord, diffuse des publicités audio numériques dans plus de 30 000 grands magasins. Stingray emploie près de 1 000 personnes dans le monde et joint 540 millions de consommateurs dans 160 pays. Pour en savoir davantage, visitez le .
À propos de Singing Machine
Singing Machine est le chef de file mondial des produits de karaoké grand public. Depuis plus de quarante ans, l’entreprise de Fort Lauderdale, en Floride, conçoit et distribue le plus vaste assortiment de produits de karaoké à domicile et en voiture de l’industrie. Son portefeuille comprend des marques de fabrique et des licences populaires, telles que Carpool Karaoke et Sesame Street. Singing Machine propose des produits faisant appel aux toutes dernières technologies, plus de 100 000 titres de karaoké diffusés en continu à l’aide de son appli mobile et de produits connectés par WiFi, ainsi que le tout premier système de karaoké automobile entièrement intégré aux véhicules offerts à l’échelle mondiale. Ses produits sont vendus dans plus de 25 000 commerces à l’échelle mondiale, notamment sur Amazon, et chez Costco, Sam’s Club, Target et Walmart. Pour en savoir davantage, visitez le .
Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comprend, sans s’y limiter toutefois, des énoncés sur les objectifs, les convictions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît généralement les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pourrait », « devrait », « s’attendre à », « compter », « croire », « escompter », « prévoir », « projeter », « estimer », « planifier » et « continuer », entre autres, ou de la forme négative de ces termes ou d’une terminologie semblable, y compris des références à certaines hypothèses. Veuillez noter, toutefois, que ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ce genre de formulations. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d’hypothèses et sont assujettis à une variété de risques et d’incertitudes qui, pour la plupart, sont indépendants de la volonté de la société. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, les facteurs de risque présentés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2025, publiée sur SEDAR, au Par conséquent, la mise en garde qui précède vise toute l’information prospective contenue dans le présent communiqué, et rien ne garantit que les résultats ou les développements escomptés par Stingray se matérialiseront ou, même s’ils se matérialisent pour l’essentiel, qu’ils produiront les conséquences ou les effets attendus sur les activités, la situation financière ou les résultats d’exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne s’y oppose, les énoncés prospectifs ne sont formulés qu’en date du présent communiqué, et la société ne s’engage d’aucune façon à les mettre à jour ou à les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou d’événements ultérieurs ni pour quelque autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Frédérique Gagnier Directrice, Communications et Partenariats Stingray