SWAN
/ Mot-clé(s) : Autres
Communiqué de presse
La fintech française SWAN ouvre un bureau en Allemagne pour se développer dans le plus grand marché d’Europe.
Berlin, 7 septembre, 2022 – La fintech française SWAN, se développe en Europe et annonce l’ouverture d’un bureau à Berlin, la capitale allemande de la fintech. SWAN prévoit de développer ses activités dans la région DACH (Allemagne, Autriche, et Suisse) et ainsi toucher le plus grand marché d’Europe. SWAN est le moyen le plus simple pour les entreprises d'intégrer des fonctionnalités bancaires (comptes, cartes et paiements) dans leurs produits et d’améliorer l’expérience client. La fintech gère déjà des transactions d'une valeur de plus de 200 millions d'euros par mois pour ses 50 partenaires réparties dans huit pays européens. L’ouverture du bureau de Berlin va permettre à SWAN d’accélérer son développement en Europe grâce à des recrutements au plus près de ses clients.
"Berlin est la capitale allemande de la fintech et représente l'environnement idéal pour un lancement dans les pays germanophones. Nous avons déjà reçu des retours très positifs de la part de clients de toute la région, y compris des licornes et des grandes entreprises", ajoute David Frei, Head of DACH. David Frei a notamment occupé les postes de CEO d'une startup B2B basée à Berlin et de consultant en stratégie chez Roland Berger.
SWAN permet à des entreprises d’intégrer des fonctionnalités bancaires en marque blanche, et gère tous les aspects risques et réglementaires pour ses clients. Son intégration est donc plus simple et moins coûteuse que celle des autres solutions du marché. SWAN est un établissement financier réglementé et a obtenu une licence de monnaie électronique auprès de la Banque de France (ACPR) et est également supervisé par le régulateur bancaire européen. BNP Paribas est partenaire de SWAN et détient les dépôts de ses clients. Parmi les clients français figurent le géant de la grande distribution Carrefour, le logiciel de comptabilité Pennylane et le logiciel de trésorerie Agicap. En Allemagne, RIDE Capital, une fintech allemande d'investissement utilise déjà SWAN.
"Nous avons choisi SWAN parce que la solution peut être intégrée extrêmement rapidement et facilement. Cela nous a permis de nous concentrer pleinement sur nos activités, et nous a évité de devoir recruter des personnes supplémentaires, comme des équipes de compliance, pour gérer les services bancaires", explique Christine Kiefer, cofondatrice de RIDE Capital. En Allemagne, SWAN compte également parmi ses clients le spécialiste des logiciels financiers Airbank et le fournisseur de solutions de paiement Denario.
Lightyear Capital estime que le marché de la finance embarquée (embedded finance) passera d'environ 22,5 milliards de dollars en 2020 à 230 milliards de dollars dans le monde d'ici 2025. Pour les paiements uniquement, le cœur de métier de SWAN, les spécialistes du marché prévoient des revenus mondiaux de 140 milliards de dollars d'ici 2025.
SWAN est un fournisseur B2B qui séduit de plus en plus de clients dans des secteurs tels que la fintech, l'insurtech, l'immobilier, l’e-commerce et la legal tech. La gamme de services de SWAN comprend des services financiers qu'ils peuvent intégrer dans leurs produits pour leurs clients finaux : des comptes bancaires avec leur propre IBAN, leurs propres services de cartes via Mastercard, et des options de paiement modernes comme Google Pay ou Apple Pay. Les entreprises qui intègrent des services bancaires avec SWAN améliorent l'expérience de leurs clients et peuvent augmenter considérablement le revenu par client.
“Deux décisions politiques de l’Union Européenne ont eu un impact majeur sur le système bancaire. D’une part, le statut d’établissement de monnaie électronique a permis aux institutions financières qui ne sont pas établissement de crédit de proposer une panoplie de services bancaires basiques. D’autre part, le système de passeporting a fait que le terrain de jeu des établissements financiers n’était plus seulement au niveau de leur pays mais au niveau européen. Ce qui a fait de l’Europe le meilleur terreau pour voir émerger les géants technologiques que sont devenues les meilleures fintechs.” conclut Nicolas Benady, cofondateur et CEO de SWAN.
Contact:
SWAN
À propos de Swan Fondée en 2019, SWAN est une fintech française et acteur leader Banking-as-a-Service (BaaS). La BaaS de SWAN est le moyen le plus simple pour les entreprises européennes d'intégrer des fonctionnalités bancaires dans leurs produits (comptes, cartes et paiements). La fintech gère plus de 200 millions d'euros de transactions par mois pour plus de 50 entreprises clientes dans huit pays européens. SWAN compte plus de 80 employés, de 16 nationalités différentes, et est dirigé par trois entrepreneurs et experts de la fintech : Nicolas Benady, Nicolas Saison et Mathieu Breton. Fondée au sein du startup studio eFounders, SWAN est soutenue par des investisseurs de premier plan comme Creandum et Accel. Parmi les clients français figurent Carrefour, Pennylane, Agicap, et Alma. En Allemagne, SWAN est déjà utilisé par RIDE Capital, une fintech allemande d'investissement, et par Airbank, un outil de gestion financière. SWAN est un membre principal Mastercard et une institution financière agréé, réglementée auprès de l’ACPR.
Diffusion d’une information Réseau Financier transmis par EQS Group. |
Langue : | Français |
Entreprise : | SWAN |
71 rue du faubourg st martin | |
7510 Paris | |
France | |
Téléphone : | |
E-mail : | |
Site internet : | swan.io |
EQS News ID : | 1436865 |
Fin du message - EQS News-Service |
|
1436865 07-Sep-2022 CET/CEST