A14QJF Probe Mines Ltd.

Probe Gold annonce les résultats de l'échantillonnage de sol MMI pour son projet Detour Québec

Probe Gold annonce les résultats de l'échantillonnage de sol MMI pour son projet Detour Québec

Faits marquants:

  • Un vaste programme d'échantillonnage du sol sur le projet Detour, détenu à 100 % par la société, a permis d'identifier de fortes tendances en or (Au) et en or-cuivre (Au-Cu).
  • Les anomalies sont associées à l'extension du couloir de cisaillement à haute teneur de la zone 58 d'Agnico Eagle, à 15 km à l'ouest.
  • Les résultats obtenus à ce jour continuent d'indiquer la présence de systèmes minéralisés très prometteurs similaires à la Zone 58N.
  • Des levés géophysiques au sol sont actuellement planifiés pour couvrir les anomalies du sol, et des forages de suivi devraient débuter en 2025.

TORONTO, 11 févr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Probe Gold Inc. (TSX : PRB) (OTCQB : PROBF) (" Probe " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer les résultats du programme d'échantillonnage de sol MMI 2024 sur son projet Detour Québec, détenu à 100 %. Le levé, totalisant 2 451 échantillons de sol MMI, à d'identifier de fortes tendances aurifères et cuprifères qui s'étendent sur 15 km au sud-est le long de l'axe du gisement aurifère Zone 58N d'Agnico Eagle (Figure 1). SRK consulting effectue actuellement une interprétation structurale magnétique sur l'extension du couloir de cisaillement de la Zone 58N et sur la grille d'échantillonnage des sols sur la propriété de Probe. Ces données, combinées aux anomalies MMI et aux levés géophysiques au sol, guideront les forages de suivi lors de la prochaine phase d'exploration.

David Palmer, président et chef de la direction de Probe, a déclaré : " Nos travaux d'exploration en cours à Detour continuent de mettre en évidence le potentiel de ce projet à l'échelle du district. Le programme d'échantillonnage du sol a défini des cibles prometteuses d'or et de cuivre, indiquant le potentiel de systèmes minéralisés semblables à la minéralisation aurifère à haute teneur de la zone 58N. En 2025, nous prévoyons d'étendre le programme d'échantillonnage des sols, d'effectuer un suivi géophysique et de tester par forage les nouvelles cibles que nous avons identifiées. Compte tenu de ces excellents résultats, Detour sera une priorité clé dans notre stratégie d'exploration régionale pour 2025."

En 2024, Probe a réalisé un levé systématique d'échantillonnage de sol MMI totalisant 2 451 échantillons de sol, couvrant la zone de déformation de Lower Detour et le couloir de cisaillement de la zone 58N s'étendant à partir du projet Detour d'Agnico Eagle. Les échantillons de sol ont été prélevés à une distance de 50 m le long de lignes d'échantillonnage espacées de 200 à 400 m et s'étendent vers le nord pour couvrir la zone de déformation de Lower Detour. L'objectif du programme était d'identifier d'autres zones de minéralisation aurifère et des sources 'or potentiellement à plus haute teneur le long de la zone de déformation de Lower Detour et du couloir de cisaillement de la zone 58N. Les anomalies de sol de MMI ont délimité de nombreuses tendances subparallèles s'étendant à l'est et à l'ouest, dont plusieurs sont en corrélation avec des anomalies de polarisation provoquée provenant du levé géophysique 2023 de la Société, qui n'ont pas encore fait l'objet de tests de forage.

Le dernier levé d'échantillonnage de sol de MMI continue d'améliorer la prospectivité du projet Detour. SRK Consulting a effectué une analyse structurale du levé aéromagnétique à haute résolution réalisé en 2020 et les données ont démontré une bonne corrélation entre les structures et la minéralisation en or. À ce jour, structures de faille (1st, 2nd, 3(rd), et 4th) ont été établies à partir des données. L'objectif de cette analyse structurale du projet est d'améliorer la compréhension structurale et géologique de la zone minéralisée en or, en examinant la géométrie des structures et la distribution des failles/zones de cisaillement, ainsi que les générations de plis. L'étude couvre l'extension du couloir de cisaillement de la zone 58N et la zone de déformation de Lower Detour sur la propriété de Probe.   L'interprétation structurale, le levé MMI, le forage et les levés PP seront utilisés pour identifier les secteurs à fort potentiels associés à la minéralisation en or pour un prochain programme de forage qui est cours de préparation.



Figure 1 : Carte de surface - Projet Probe Detour Québec.



Figure 2 : Carte de surface - Propriété Detour - résultats de l'échantillonnage des sols MMI de 2024 sur carte magnétique régionale.

Le projet "Detour Québec" de Probe

Le projet au stade de la découverte couvre une superficie de 777 kilomètres carrés le long du corridor aurifère de Detour, y compris l'option de la propriété La Peltrie, la propriété Gaudet-Fenelon JV, les propriétés Detour Québec Principale et Nord détenues en propriété exclusive, et est situé à 190 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda et à 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Matagami, au Québec, et renferme les zones de déformation aurifère Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour Lake. Les propriétés La Petrie JV et Gaudet-Fenelon JV sont en partenariat avec Exploration Midland Inc. Le projet est situé le long des extensions latérales de la deuxième plus grande mine d'or du Canada à Detour Lake, exploitée par Agnico Eagle Mines Ltd. et des récentes découvertes d'or à haute teneur dans la zone 58N, Fenelon/Tabasco, la zone 51 et Martiniere/Bug Lake faites par Balmoral Resources Ltd. et par la suite par son acquéreur Wallbridge Mining Company Ltd. sur leurs terres adjacentes à la limite nord de la propriété de Probe.

Personnes qualifiées

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été revu, préparé et approuvé M. Marc Ducharme, P.Geo, vice-président Exploration, qui est une " personne qualifiée " tel que défini par le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (" Règlement 43-101 ").

Contrôle de la qualité

Tous les échantillons de sol de 2024 MMI ont été prélevés sous la supervision d'employés de Probe. Sur chaque site d'échantillonnage, une petite fosse est creusée pour évaluer le profil du sol, l'échantillon est extrait à l'aide d'une tarière, placé dans le sac d'échantillonnage avec une étiquette numérotée pour maintenir la chaîne de possession et fermé avec une fermeture éclair jusqu'à ce qu'il atteigne le laboratoire pour l'analyse. Environ 500 g de matériau sont extraits à une profondeur moyenne de 10 à 15 cm sous l'interface organique/inorganique, conformément au protocole d'échantillonnage de SGS Canada MMI. À chaque site d'échantillonnage, une localisation GPS, une photographie, les caractéristiques du site d'échantillonnage et la composition de l'échantillon sont documentées sur le site. Un programme strict d'AQ/CQ a été appliqué pendant l'analyse des échantillons ; il comprend un duplicata de terrain tous les 50 échantillons et l'insertion de normes minéralisées et d'échantillons vierges pour chaque lot de 50 échantillons. Les échantillons ont été envoyés à SGS Canada à Burnaby (C.-B.) pour une lixiviation par Mobile Metal Ion (MMI) à l'aide d'une analyse par spectrométrie de masse à plasma inductif (ICP-MS) sur 50 grammes de matériel complétée par un ensemble géochimique multi-éléments.

A propos de Probe Gold :

Probe Gold Inc. est une société canadienne de premier plan qui se concentre sur l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés aurifères à fort potentiel. La société est bien financée et se consacre à l'exploration et au développement de projets aurifères de haute qualité. Elle détient notamment 100 % de son actif phare, le projet aurifère Novador, d'une valeur de plusieurs millions d'onces, au Québec, ainsi qu'un projet Detour Gold, au Québec, qui en est à ses débuts. Probe contrôle un vaste ensemble de terrains d'exploration d'environ 1 835 kilomètres carrés dans certaines des ceintures aurifères les plus prolifiques du Québec. L'évaluation économique préliminaire Novador récemment mise à jour par la société présente un plan d'exploitation minière robuste avec une production annuelle moyenne de 255 000 onces d'or sur une durée de vie de la mine de 12,6 ans.

Les propriétés de Val-d'Or comprennent des ressources aurifères totalisant 6 728 600 onces dans la catégorie mesurée et indiquée et 3 277 100 onces dans la catégorie présumée le long de toutes les corridors aurifères et de tous les gisements.

Au nom de Probe Gold Inc,

Dr. David Palmer

Président et directeur général

Pour plus d'informations :

Veuillez consulter notre site web à l'adresse ou prendre contact avec nous :

Seema Sindwani

Vice-président des relations avec les investisseurs



+1.416.777.9467

Déclarations prospectives

Ni la TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la TSX) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient certaines " déclarations prospectives " qui ne sont pas constituées de faits historiques. Les déclarations prospectives comprennent les estimations et les déclarations qui décrivent les plans, les objectifs ou les buts futurs de la société, y compris les mots selon lesquels la société ou la direction s'attend à ce qu'une condition ou un résultat donné se produise. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que "croit", "anticipe", "s'attend à", "estime", "peut", "pourrait", "ferait", "sera" ou "planifie". Étant donné que les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et portent sur des événements et des conditions futurs, elles comportent par nature des risques et des incertitudes inhérents. Bien que ces déclarations soient basées sur les informations dont dispose actuellement la société, celle-ci ne peut garantir que les résultats réels correspondront aux attentes de la direction. Les risques, incertitudes et autres facteurs liés aux informations prospectives pourraient faire en sorte que les événements, résultats, performances, perspectives et opportunités réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, les objectifs, les buts ou les plans futurs de la société, les déclarations, les résultats d'exploration, la minéralisation potentielle, l'estimation des ressources minérales, les plans d'exploration et de développement minier, le calendrier du début des opérations et les estimations des conditions du marché. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ces informations prospectives comprennent, sans s'y limiter, l'incapacité d'identifier des ressources minérales, l'incapacité de convertir des ressources minérales estimées en réserves, l'incapacité de mener à bien une étude de faisabilité qui recommande une décision de production, la nature préliminaire des résultats des tests métallurgiques sur , les retards dans l'obtention ou l'incapacité d'obtenir les approbations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour le projet, les risques politiques, l'incapacité de remplir l'obligation d'accommoder les besoins de l'industrie minière, l'incapacité à remplir l'obligation d'accommoder les Premières Nations et autres peuples autochtones, les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l'avenir, les changements dans les marchés boursiers, l'inflation, les changements dans les taux de change, les fluctuations des prix des matières premières, les retards dans le développement des projets, les coûts d'investissement et d'exploitation variant de manière significative par rapport aux estimations et les autres risques liés à l'industrie de l'exploration et du développement minier, ainsi que les risques décrits dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR+. Bien que la Société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les informations prospectives dans ce communiqué de presse sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne s'appliquent qu'à la date de ce communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que ces événements se produiront dans les délais indiqués ou qu'ils se produiront tout court. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Actions émises : 182,192,292

Des images associées à ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes : 



EN
11/02/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Probe Mines Ltd.

 PRESS RELEASE

Probe Gold Reports MMI Soil Sampling Results for its Detour Quebec Pro...

Probe Gold Reports MMI Soil Sampling Results for its Detour Quebec Project Highlights: Extensive Soil Sampling Program on the Company’s 100%-owned Detour project has successfully identified strong gold (Au) and gold-copper (Au-Cu) trends.Anomalies are associated with extension of Agnico Eagle’s high-grade, Zone 58 shear splay, 15 kilometres to the westResults to date continue to indicate the potential for highly prospective mineralized systems similar to Zone 58N-style mineralizationGround geophysical surveys are now being planned to cover the soil anomalies, with follow-up drilling to com...

 PRESS RELEASE

Probe Gold annonce les résultats de l'échantillonnage de sol MMI pour ...

Probe Gold annonce les résultats de l'échantillonnage de sol MMI pour son projet Detour Québec Faits marquants: Un vaste programme d'échantillonnage du sol sur le projet Detour, détenu à 100 % par la société, a permis d'identifier de fortes tendances en or (Au) et en or-cuivre (Au-Cu).Les anomalies sont associées à l'extension du couloir de cisaillement à haute teneur de la zone 58 d'Agnico Eagle, à 15 km à l'ouest.Les résultats obtenus à ce jour continuent d'indiquer la présence de systèmes minéralisés très prometteurs similaires à la Zone 58N.Des levés géophysiques au sol sont actuelleme...

 PRESS RELEASE

Probe Gold Reports Infill Drilling Results with Grades Up to 3.8 g/t A...

Probe Gold Reports Infill Drilling Results with Grades Up to 3.8 g/t Au Over 17.4 Metres (Cut) at the Novador Project, Quebec Highlights: Courvan Trend (Bussiere Deposit) infill drilling results intersected near-surface gold zones with significant grades up to 3.8 g/t Au over 17.4 metres (cut*) (26.5 g/t Au over 17.4 metres uncut), including 444 g/t Au over 1.0 metres.Courvan Trend (BM 16 Zone) infill drilling results intersected near-surface gold zones grading 3.1 g/t Au over 18.5 metres (cut), including 66.2 g/t Au over 1.0 metres.Monique Deposit (B1 & I Zones), infill drilling yielded u...

 PRESS RELEASE

Probe Gold annonce des résultats de forage intercalaire avec des teneu...

Probe Gold annonce des résultats de forage intercalaire avec des teneurs allant jusqu'à 3,8 g/t Au sur 17,4 mètres (coupe) au projet Novador, Québec Faits marquants: Les résultats des forages intercalaires du corridor de Courvan (gisement de Bussière) ont recoupé des zones aurifères près de la surface avec des teneurs significatives allant jusqu'à 3,8 g/t Au sur 17,4 mètres (coupés*) (26,5 g/t Au sur 17,4 mètres non coupés), y compris 444 g/t Au sur 1,0 mètre.Les résultats des forages intercalaires du Courvan Trend (zone BM 16) ont recoupé des zones aurifères proches de la surface titran...

 PRESS RELEASE

Probe Gold Establishes Community Integration Committee

Probe Gold Establishes Community Integration Committee Highlights: As part of its permitting process, Probe Gold has formally established a Community Integration Committee (CIC) for the Novador mining project.The Committee will serve as a vital consultative and collaborative platform, incorporating the insights and perspectives of diverse stakeholders into the impact assessment process.The CIC will play a pivotal role in guiding the project toward compliance with legal requirements while promoting social acceptability.This marks the initial phase of the impact assessment process, an essent...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch