AB AB Science SA

AB Science tiendra une conférence web le lundi 11 mai 2020 sur le masitinib en combinaison avec l’isoquercétine dans le traitement du COVID-19

AB Science tiendra une conférence web le lundi 11 mai 2020 sur le masitinib en combinaison avec l’isoquercétine dans le traitement du COVID-19

Paris, 7 mai 2020, 19h

AB Science tiendra une conférence web le lundi 11 mai 2020 sur le masitinib

en combinaison avec l’isoquercétine dans le traitement du COVID-19

AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB) tiendra une conférence web le lundi 11 mai 2020, suite à la récente autorisation de l'Agence française du médicament, ANSM, d’initier une étude de phase 2 évaluant le masitinib en combinaison avec l’isoquercetine dans le traitement du COVID-19.

Cette étude (AB20001) est une étude clinique de phase 2 randomisée (1:1), ouverte, visant à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib associé à l'isoquercétine chez les patients hospitalisés atteints de COVID-19 modéré et sévère. L'étude recrutera 200 patients (âgés de plus de 18 ans et sans limite supérieure d'âge) dans des hôpitaux en France et dans d'autres pays. L'objectif principal est d'améliorer l'état clinique des patients après 15 jours de traitement.

Cette conférence web sera animée par le management d’AB Science ainsi que Jean-Pierre Kinet, co-président du comité scientifique d’AB Science et aura pour objet de présenter le design détaillé de l’étude et d’expliquer le rationnel scientifique de la combinaison du masitinib avec l’isoquercétine.

Informations sur la conférence web

Date : lundi 11 mai 2020. Etats-Unis : 11h30 ET ; Europe 17h30 CET

Numéro depuis les Etats-Unis : +1 646 722 4916

Numéro depuis la France : 03

Numéros hors France et Etats-Unis : Les numéros pour les autres pays sont listés sur la page du webcast

Numéro de conférence : 77816444#

Biographie de Jean-Pierre Kinet

Le professeur Jean-Pierre Kinet, M.D., est l'un des experts en immunologie les plus éminents au monde, et connu pour avoir découvert certains des gènes et protéines constituant le récepteur de l'immunoglobuline E. Ces avancées scientifiques ont contribué à l'introduction de nouveaux outils de diagnostic et de thérapies pour les maladies liées à la dérégulation du système immunitaire. Il est également co-fondateur et fondateur de deux sociétés de biotechnologie (AB Science et Astarix) et membre du conseil d'administration de plusieurs autres sociétés de biotechnologie en Europe.

Il est professeur de pathologie à la Harvard Medical School (Boston - USA). Il est également membre de groupes d'experts du National Institute of Health (NIH) et du conseil médical de l'American Asthma Foundation aux États-Unis. Jean-Pierre Kinet est membre du comité scientifique d'UCB Pharma et associé directeur d'iXLife Capital. Jean-Pierre Kinet est diplômé en médecine de l'Université de Liège (Belgique) et a été formé en médecine interne au CHU de Liège. Il a écrit plus de 200 publications et détient 10 brevets américains et mondiaux. En 1997, il a reçu le « NIH Inventor Award » et en 2004 le prestigieux « NIH Merit Award ».

À propos du masitinib

Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l’immunité, par l’inhibition d’un nombre limité de kinases. En raison de son mode d’action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d’immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et les cellules microgliales et donc par son effet inhibiteur sur l’activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

À propos d'AB Science

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement.

AB Science a développé en propre un portefeuille de molécule et la molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l’homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives et dans les maladies inflammatoires. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).

Plus d'informations sur la Société sur le site Internet :

Déclarations prospectives – AB Science

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien qu’AB Science estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d’AB Science qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux développements des produits de la Société, qui pourraient ne pas aboutir, ou à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations de mise sur le marché ou plus généralement tous facteurs qui peuvent affecter la capacité de commercialisation des produits développés par AB Science ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par AB Science auprès de l'AMF, y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence d’AB Science enregistré auprès de l'AMF le 22 novembre 2016, sous le numéro R. 16-078. AB Science ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’AMF.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

AB Science 

Communication financière et relations presse

Pièce jointe

EN
07/05/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on AB Science SA

 PRESS RELEASE

AB Science announces the initiation of coverage of its stock by Maxim ...

AB Science announces the initiation of coverage of its stock by Maxim Group with a target price of EUR 4.0 per share PRESS RELEASE AB SCIENCE ANNOUNCES THE INITIATION OF COVERAGE OF ITS STOCK BY MAXIM GROUP WITH A TARGET PRICE OF EUR 4.0 PER SHARE Paris, December 18, 2025, 7.15pm CET AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) announces the initiation of coverage of its stock by Maxim Group, an independent US-based full-service investment bank, securities and wealth management firm. Maxim Group began covering the stock with a study entitled “Mastering Mast Cell Inhibition for Neurodege...

 PRESS RELEASE

AB Science annonce l’initiation de la couverture de son titre par Maxi...

AB Science annonce l’initiation de la couverture de son titre par Maxim Group avec un objectif de cours de 4,0 euros par action COMMUNIQUÉ DE PRESSE AB SCIENCE ANNONCE L’INITIATION DE LA COUVERTURE DE SON TITRE PAR MAXIM GROUP AVEC UN OBJECTIF DE COURS DE 4,0 EUROS PAR ACTION Paris, le 18 décembre 2025, 19h15 CET AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) annonce l’initiation de la couverture de son titre par Maxim Group, une société indépendante américaine spécialisée dans les services bancaires d'investissement, les titres et la gestion de patrimoine. Maxim Group a commencé à couvri...

 PRESS RELEASE

AB Science announces a new publication on biorxiv that identifies AB89...

AB Science announces a new publication on biorxiv that identifies AB8939 as a promising drug candidate for treating refractory acute myeloid leukemia and potentially other cancers PRESS RELEASE AB SCIENCE ANNOUNCES A NEW PUBLICATION ON BIORXIV THAT IDENTIFIES AND CHARACTERIZES A NOVEL SMALL SYNTHETIC MOLECULE, AB8939, AS A PROMISING DRUG CANDIDATE FOR TREATING REFRACTORY ACUTE MYELOID LEUKEMIA (AML) AND POTENTIALLY OTHER CANCERS AB8939 is a promising drug candidate for refractory AML, especially for cases with poor prognoses such as complex karyotypes, MECOM rearrangements, and TP53 mutat...

 PRESS RELEASE

AB Science annonce une nouvelle publication sur biorxiv identifiant AB...

AB Science annonce une nouvelle publication sur biorxiv identifiant AB8939 comme un candidat médicament prometteur pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë réfractaire et potentiellement d'autres cancers COMMUNIQUÉ DE PRESSE AB SCIENCE ANNONCE UNE NOUVELLE PUBLICATION SUR BIORXIV QUI IDENTIFIE ET CARACTÉRISE UNE NOUVELLE MOLÉCULE SYNTHÉTIQUE, AB8939, COMME UN CANDIDAT MÉDICAMENT PROMETTEUR POUR LE TRAITEMENT DE LA LEUCÉMIE MYÉLOÏDE AIGUË (LMA) RÉFRACTAIRE ET POTENTIELLEMENT D'AUTRES CANCERS AB8939 est un candidat médicament prometteur pour le traitement de la LMA réfractaire, en p...

 PRESS RELEASE

AB Science announces new publication on Medrxiv highlighting clinical ...

AB Science announces new publication on Medrxiv highlighting clinical benefit with masitinib in Amyotrophic Lateral Sclerosis patients prior any complete loss of function PRESS RELEASE AB SCIENCE ANNOUNCES NEW PUBLICATION ON MEDRXIV HIGHLIGHTING CLINICAL BENEFIT WITH MASITINIB IN AMYOTROPHIC LATERAL SCLEROSIS PATIENTS PRIOR ANY COMPLETE LOSS OF FUNCTION Significant improvement in functional decline measured by the ALSFRS-R score, with a 4.04-point difference favoring masitinib over placebo (p=0.0065)Significant benefit on CAFS (relative benefit +20.2%, p=0.0290)Median progression-free sur...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch