ABI. Abcourt Mines Inc.

Abcourt recoupe une nouvelle zone minéralisée dans un sondage titrant à 0,9 g/t d’or sur 19 mètres sur sa propriété Flordin

Abcourt recoupe une nouvelle zone minéralisée dans un sondage titrant à 0,9 g/t d’or sur 19 mètres sur sa propriété Flordin

ROUYN-NORANDA, Québec, 23 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines Abcourt Inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSX Venture : ABI) (OTCQB : ABMBF) est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle zone minéralisée a été interceptée dans le sondage FL-25-283 sur la propriété Flordin, située dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon, au Québec. Cette nouvelle zone aurifère qui a retourné 0,9 g/t d’or sur 19 mètres incluant 3,1 g/t d’or sur 3,1 mètres est située à environ 150 mètres de profondeur. La minéralisation est incluse dans une zone d’altération riche en albite (à confirmer), séricite, carbonate et hématite, procurant ainsi à la roche la teinte beige rougeâtre caractéristique. La minéralisation se compose essentiellement d’amas de fine pyrite disséminée. Mentionnons que la nouvelle zone aurifère est magnétique et se retrouve à l’intérieur d’une importante zone altérée procurant ainsi à la roche une couleur beige rougeâtre contrastante avec les laves mafiques plutôt verdâtres. Une étude pétrographique est présentement en cours dans le but d’identifier la minéralogie de la zone altérée. Cette étude est réalisée par Mme Lucie Mathieu, Ph.D. de la compagnie Consultation GEOX inc.

Un suivi par prospection sera fait au printemps dans ce secteur pour valider la présence de cette zone altérée caractéristique en surface. Noter que les résultats d’analyses sont toujours en cours d’interprétation pour les derniers sondages réalisés dans le secteur de Cartwright et qu’ils seront publiés dès qu’ils seront validés par l’équipe technique. Le projet Flordin est avantageusement situé à moins de 20 km au nord de la municipalité de Lebel-sur-Quévillon et à moins de 1,5 km au nord du réseau transcontinental du chemin de fer du Canadien National.

Pascal Hamelin, président et chef de la direction commente : Le sondage FL-25-283 a intercepté une zone minéralisée en or relativement près de la surface et ce dans une zone altérée, encore inconnue jusqu’à tout récemment. Ce type d’altération et de minéralisation semble être différent de ce qui est observé dans le secteur de la zone Sud et le secteur Cartwright. En ce sens, une étude pétrographique et géochimique est présentement en cours et permettra de caractériser correctement cette importante zone altérée de presque 20 mètres d’épaisseur.

Le forage FL-25-283 a recoupé trois zones minéralisées différentes du nord au sud. Voici les descriptions et résumés des principales caractéristiques géologiques de chacune des trois zones :

Nom zone minéralisée    InterceptionDescription
Zone altérée0,9 g/t d’or sur 19 mètres



Incluant 3,1 g/t d’or sur 3,1 m
Pyrite aurifère disséminée en amas dans une zone altérée en albite, carbonate, séricite et hématite.
Zone Sud1 g/t d’or sur 17 mètres



Incluant 6,5 g/t d’or sur 1 m
Bande de pyrite-silice-hématite dans une zone cisaillement associée à une lave mafique.
Zone nouvelle1,3 g/t d’or sur 1 m.Pyrite cubique disséminée dans des veines/veinules de quartz dans une zone d’altération silicifiée et cisaillée.



Tableau des principaux résultats obtenus dans le sondage FL-25-283

TrouDe (m)À (m)Longueur (m)Teneur-(g/t)ZonesFacteur

Métal-(teneur

X longueur)
FL-25-283130149190,9Zone altérée17
Incluant140,91443,13,1Zone altérée10
 557574171,0Zone Sud17
Incluant56056116,5Zone Sud7



Figure 1 : Localisation régionale de la propriété Flordin



Figure 2 : Localisation de la Propriété Flordin et propriétaires de claims adjacents



Figure 3 : Plan de surface



Figure 4 : Section 359 300 E



Personnes qualifiées

M. Robert Gagnon, Géo. vice-président exploration de la Société, a vérifié et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué.

Mesures de contrôle de la qualité (QA/QC)

Suivant un programme d’assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des matériels de référence certifiés ont été ajoutés parmi les échantillons de demi-carotte de calibre NQ et ont été expédiés et analysés par le laboratoire MSALABS de Val-d’Or, Québec suivant la méthode Photon AssayTM . Les échantillons ont été concassés à 70 % passant deux millimètres avec une division de 500 grammes pour le dosage aux rayons gamma pour l'or. Selon la procédure interne de MSALABS, des échantillons de blanc et de standards sont insérés. MSA exploite de nombreux laboratoires à travers le monde et maintient l'accréditation ISO-17025 pour de nombreuses méthodes de détermination des métaux. MSA est un laboratoire accrédité ISO-17025 pour la méthode d'analyse photonique. Les travaux de forage, de description de carotte et de préparation à l’analyse ont été faits sous la supervision de Robert Gagnon, géologue, vice-président exploration de Mines Abcourt, personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de Mines Abcourt Inc.

Mines Abcourt Inc. est une société canadienne d’exploration détenant des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, Canada. Abcourt est propriétaire de la mine et de l’usine de Géant Dormant et de la propriété Flordin, où elle concentre ses activités.

Pour plus d’informations sur Mines Abcourt Inc., veuillez visiter notre site Web et consultez nos dépôts sous le profil d’Abcourt sur .

Pascal Hamelin

Président et chef de la direction

T : (819) 768-2857

Courriel :  
Dany Cenac Robert, Relations aux investisseurs

Reseau ProMarket Inc.,

T : (514) 722-2276, poste 456

Courriel :
  

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer une « information prospective » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, telle que « planifie », « vise », « s’attends à », « projette », « à l’intention », « anticipe », « estime », « pourraient », « devraient », « probable », ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations spécifiant que certains actes, événements ou résultats « pourraient », « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints » ou autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations d’Abcourt et sont sujets à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations d’Abcourt soient considérablement différents de ceux exprimés de façon explicite ou implicite par de telles déclarations prospectives ou informations prospectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs commerciaux et économiques et à des incertitudes, ainsi qu’à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces énoncés prospectifs, y compris les hypothèses pertinentes et les facteurs de risque énoncés dans les documents publics d’Abcourt, sont disponibles sur SEDAR à .   Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux informations prospectives. Bien que Abcourt estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, on ne devrait pas se fier indûment à ces déclarations. À moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’exigent, Abcourt décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre de ces déclarations ou informations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué de presse.

Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles à :



EN
23/04/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Abcourt Mines Inc.

 PRESS RELEASE

Abcourt présente une mise à jour sur le développement du projet Géant ...

Abcourt présente une mise à jour sur le développement du projet Géant Dormant ROUYN-NORANDA, Canada, 07 août 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSX Venture: ABI) (OTCQB: ABMBF) est heureuse de faire le point sur les activités de démarrage du projet Géant Dormant en Eeyou Istchee, au Québec. Pascal Hamelin, président et chef de la direction d'Abcourt, a déclaré : « Nous avons très bien démarré le projet dès que nous avons conclu le financement avec Nebari au début du mois de juillet. Nous avons immédiatement commencé l'installation du campement ...

 PRESS RELEASE

Abcourt Provides Sleeping Giant Project development Update

Abcourt Provides Sleeping Giant Project development Update ROUYN-NORANDA, Canada, Aug. 07, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Abcourt Mines Inc. (“Abcourt” or the “Corporation”) (TSX Venture: ABI) (OTCQB: ABMBF) is pleased to provide an update on the ramp-up activities at the Sleeping Giant Project in Eeyou Istchee, Québec. Pascal Hamelin, President and CEO of Abcourt, commented: “We had a very good start of the project as soon as we completed the financing with Nebari in early July. We immediately started the installation of the sleep camp on site. The underground teams began the rehabilitati...

 PRESS RELEASE

Abcourt Closes US$ 8M Loan Facility to Start Sleeping Giant Mine

Abcourt Closes US$ 8M Loan Facility to Start Sleeping Giant Mine NOT FOR DISTRIBUTION TO U.S. NEWS WIRE SERVICES OR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES. ROUYN-NORANDA, Quebec, July 03, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Abcourt Mines Inc. (“Abcourt” or the “Corporation”) (TSX Venture: ABI) (OTCQB: ABMBF) is pleased to announce that it has closed today (the “Closing Date”) its previously announced secured financing facility (“Financing Facility”) with Nebari Natural Resources Credit Fund II, LP (“Nebari” or the “Lender”) in an amount of US$8 million (“Principal Amount“) for a 36-months period. ...

 PRESS RELEASE

Abcourt clôture une facilité de crédit de 8M USD pour le démarrage de ...

Abcourt clôture une facilité de crédit de 8M USD pour le démarrage de la mine Géant Dormant NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE NOUVELLES AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS ROUYN-NORANDA, Québec, 03 juill. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSX Venture: ABI) (OTCQB: ABMBF) a le plaisir d’annoncer qu’elle a clôturé aujourd’hui (a « date de clôture ») la facilité de crédit garantie précédemment annoncée (le « prêt ») avec Nebari Natural Resources Credit Fund II, LP (« Nebari » ou le « prêteur »), pour un montant en capital de 8 millions de doll...

 PRESS RELEASE

Abcourt clôture un placement privé de débenture et d'unités pour la re...

Abcourt clôture un placement privé de débenture et d'unités pour la relance de la mine géant dormant NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE NOUVELLES AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS ROUYN-NORANDA, Québec, 26 juin 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSX Venture: ABI) (OTCQB: ABMBF) a le plaisir d’annoncer la clôture de son placement privé sans l’entremise de courtier, précédemment annoncé, portant sur une débenture convertible garantie de la Société (la « débenture ») pour un produit brut de 3 000 000 $ (le « placement de débenture »). ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch