MELBOURNE, Australie--(BUSINESS WIRE)--
ADTRAN®, Inc., (NASDAQ : ADTN), un important fournisseur de solutions de réseau ouvert de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord logistique visant à offrir aux citoyens australiens l’accès haut débit à large bande. Le contrat logistique porte sur les logiciels, les matériels et les services, et stipule que les deux sociétés s’engagent à soutenir le déploiement en cours du réseau national.
À ce jour, un certain nombre d’étapes ont déjà été franchies et les deux sociétés ont finalisé avec succès un programme « Proof of Concept » qui démontre l’interopérabilité du réseau GPON. En outre, les informaticiens experts d’ADTRAN ont collaboré de manière étroite et agile avec l’équipe informatique de nbn pour mettre en œuvre la solution de gestion DPU multifournisseur et basée sur les normes d’ADTRAN en utilisant une architecture microservices ouverte.
Kathrine Dyer, responsable du déploiement des réseaux chez nbn, a déclaré : « Le déploiement du réseau nbn™ est l’un des projets de télécommunications les plus complexes et les plus ambitieux jamais entrepris sur n’importe quel marché à travers le monde. Nous sommes impatients de collaborer avec ADTRAN pour donner corps au réseau nbn™, notamment en mettant conjointement en œuvre notre réseau de pointe Fibre-to-the-Curb (FTTC) qui devrait atteindre plus d’un million de foyers et d’entreprises à travers le pays d’ici 2020. »
Les solutions Software-Defined Access (SD-Access) d’ADTRAN combinent une technologie moderne à l’échelle du Web avec des plateformes open source pour faciliter l’innovation rapide dans des environnements multitechnologies et multifournisseurs. En offrant des fonctions de contrôle et de gestion, séparées des éléments sous-jacents du réseau, SD-Access rend plus souple et plus flexible le cadre de prestation de services. Cette agilité de service provient d’une architecture microservices ouverte qui permet aux équipes de développement informatique de s’aligner sur celles qui gèrent les opérations réseau.
« Déployer de nouvelles technologies peut s’avérer une tâche compliquée et coûteuse pour les fournisseurs de services réseau, en particulier dans les environnements multifournisseurs », a ajouté Jay Wilson, vice-président directeur du département Technologie et Stratégie chez ADTRAN. « Les solutions SD-Access hautement programmables d’ADTRAN utilisent une architecture microservices ouverte qui intègre l’adoption de l’automatisation du réseau. En plus d’accélérer le provisionnement des services, SD-Access réduit les erreurs humaines et la complexité informatique, tout en optimisant les capacités souhaitées de libre-service des clients. »
À propos de nbn
nbn déploie actuellement un nouveau réseau haut débit à large bande, mis à niveau pour permettre à toutes les collectivités australiennes d’accéder à l’Internet haut débit depuis leurs prestataires de services de détail. Notre objectif est de connecter huit millions de foyers et d’entreprises d’ici 2020. Le déploiement du réseau d’accès nbn™ plante le décor pour la plus grande transformation du secteur des télécommunications en Australie. Une mise à niveau des réseaux des prestataires de services de détail s’impose, de même que le déploiement d’un réseau de réseaux qui offrira, à tous les Australiens, un accès rapide au haut débit.
À propos d’ADTRAN
ADTRAN, Inc. est l’un des principaux fournisseurs internationaux d’équipement de communications et de mise en réseau. Les produits d’ADTRAN permettent des communications Internet, vidéo, vocales et de données sur diverses infrastructures de réseau. Les solutions d’ADTRAN sont actuellement utilisées par des fournisseurs de services, des entreprises privées, des organisations gouvernementales et des millions d’usagers dans le monde. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.adtran.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170718006435/fr/