AI Air Liquide SA

Air Liquide reconnu par le CDP parmi les sociétés les plus performantes en matière de lutte contre le changement climatique

Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) vient de rejoindre la prestigieuse "Liste A" du CDP (anciennement “Carbon Disclosure Project”), une organisation à but non lucratif qui évalue les entreprises sur leurs actions en faveur du climat.

Cette année, Air Liquide se voit décerner un “A”, qui correspond à la plus haute note délivrée par le CDP. Ce classement distingue le Groupe comme l’une des entreprises les plus engagées en matière de lutte contre le changement climatique. En novembre 2018, le Groupe a annoncé les Objectifs climat les plus ambitieux de son secteur. Air Liquide s’est ainsi engagé à réduire de 30 % son intensité carbone d’ici 2025. Son approche globale intègre une action sur ses propres actifs, auprès de ses clients et pour le développement des écosystèmes bas-carbone.

A travers cette distinction, le CDP reconnaît une stratégie initiée de longue date au service d’une croissance durable. Le développement de l’entreprise dans l’hydrogène énergie ou dans le biométhane en sont des illustrations, tout comme les nombreux projets innovants auxquels le Groupe participe aux côtés de ses clients de la métallurgie ou de la pétrochimie.

Chaque année, le Groupe consacre environ 100 millions d’euros de dépenses d’innovation pour réduire son empreinte carbone ou celle de ses clients. Près de 40 %1 des décisions d'investissements du Groupe répondent à des enjeux environnementaux et climatiques. Les nombreuses actions du Groupe en faveur du développement durable sont régulièrement reconnues par les différentes agences de notation extra-financière (MSCI, Sustainalytics, ISS ESG, Ecovadis…). Le Groupe fait ainsi partie des indices RSE de référence (Euronext VigeoEiris, FTSE4Good...).

Le processus annuel de notation extra-financière et de mise à disposition des données par le CDP est reconnu comme une référence en matière de transparence environnementale des entreprises. En 2019, plus de 8 400 sociétés ont mis à disposition du les données relatives à leur impact climatique pour qu’une évaluation indépendante ait lieu. Parmi ces entreprises participantes, seules 179 ont été notées A, soit environ 2% d’entre elles. Les réponses d’Air Liquide au questionnaire CDP 2019 sont librement accessibles sur le site internet du CDP.

David Meneses, Directeur du développement durable du groupe Air Liquide, déclare : « Air Liquide est particulièrement fier d’intégrer la “Liste A” du CDP. Cette note reconnaît les initiatives du Groupe qui innove depuis longtemps en faveur d’une société bas carbone. Nos Objectifs Climat sont les plus ambitieux de notre secteur. Contribuer à répondre aux enjeux environnementaux et à ceux de la transition énergétique est une ambition forte du Groupe. C’est aussi un objectif qui fédère l’ensemble de nos équipes à travers le monde. »

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.



Suivez-nous sur Twitter

1Donnée 2018 pour les décisions d’investissement supérieures à 5 millions d’euros

FR
23/01/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Air Liquide SA

Air Liquide: 1 director

A director at Air Liquide sold 1,329 shares at 183.308EUR and the significance rating of the trade was 68/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last two years clearly sho...

Baptiste Lebacq ... (+2)
  • Baptiste Lebacq
  • Michael B. Schäfer
Research Department
  • Research Department

AIR LIQUIDE: VENTAS 1T'25 (ANÁLISIS BANCO SABADELL)

Ventas 1T'25 vs 1T'24: Ventas: 7.028 M euros (+5,7% vs +5,6% BS(e) y +5,6% consenso). Ventas comparables 1T’25 mejores de lo esperado con un crecimiento del +1,7% (vs +1,3% BS(e) y +1,1% consenso). Destaca la mejor evolución de los negocios de Healthcare (~16% ventas) y Electronics (~9% ventas) con crecimientos comparables del +5,3% y +3,6% respectivamente, ya que se benefician de una favorable demanda (a diferencia de los más cíclicos ligados al consumo e industrias pesadas; ~73% ventas). Por e...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch