AI Air Liquide SA

La Fondation Air Liquide soutient 10 projets scientifiques et 21 projets d’aide sociale d’urgence dans le cadre de son Initiative Covid-19

Regulatory News:

En réponse à la crise sanitaire, la Fondation Air Liquide (Paris:AI) a lancé dès mars 2020 l’Initiative Covid-19. Plus de 2 millions d’euros ont ainsi été mobilisés sur deux ans, avec un double objectif : soutenir des projets de recherche scientifique et renforcer l’aide à des associations travaillant auprès des populations les plus fragiles face au Covid-19. S’inscrivant dans un contexte d’urgence, la Fondation a déjà approuvé depuis mars 2020, le soutien à 10 projets scientifiques et 21 projets d’aide d’urgence sociale sur tous les continents.

Faire avancer la recherche contre le Covid-19 :

Au travers de l’initiative Covid-19, la Fondation Air Liquide soutient des projets de recherche visant à mieux comprendre le virus et ses modes de transmission, améliorer sa prise en charge et connaître ses effets de long terme sur les poumons. Dix projets scientifiques répondant à ces enjeux clés ont déjà été sélectionnés après évaluation par des médecins et experts d’Air Liquide et validation par un Comité Scientifique. La Fondation Air Liquide, en ligne avec sa mission de soutien des projets de recherche pour les maladies respiratoires, poursuit ainsi son engagement auprès d'équipes de recherche européennes, afin de faire progresser la Science et développer de nouveaux protocoles sanitaires.

Soutenir les populations les plus fragiles face au Covid-19 :

La Fondation Air Liquide a également approuvé le soutien à 21 projets d'aide d'urgence, portés par des associations partenaires de la Fondation, et répartis sur tous les continents. En fournissant une aide alimentaire ou des équipements de protection, en recréant du lien et en sensibilisant au coronavirus et aux gestes barrières, ces projets viennent en aide à des personnes isolées, particulièrement exposées au Covid-19 et à ses conséquences économiques et sociales.

Depuis le mois de mars, 10 projets de recherche et 21 projets d’urgence sociale ont ainsi été soutenus par la Fondation, dans le cadre de l’Initiative Covid-19, pour un montant de 1,1 million d’euros. Au total, plus de 2 millions d’euros de dotation exceptionnelle seront alloués sur deux ans à la lutte contre le COVID-19.

Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, Président de la Fondation d’Entreprise Air Liquide et membre du Comité Exécutif du Groupe : « Le Covid-19 nous place aujourd’hui devant deux responsabilités : à long terme, mieux comprendre le virus pour s’en protéger, et à court terme, soutenir les personnes les plus vulnérables face au virus. Dans un contexte sans précédent, la Fondation Air Liquide a très rapidement lancé l’Initiative Covid-19 pour s’engager sur ces deux enjeux majeurs, avec l’appui des compétences du Groupe. Je salue l’engagement des collaborateurs de la Fondation mobilisés dès la première heure, à l’instar de ceux du Groupe ».

La Fondation Air Liquide

La Fondation d'entreprise Air Liquide répond à des enjeux sociétaux en travaillant avec des institutions scientifiques et des organisations de la société civile. Elle s'appuie sur les compétences du Groupe et intervient dans les territoires où Air Liquide est présent à travers le monde. Les actions de la Fondation Air Liquide s’organisent autour de deux axes : d’une part, la recherche et l’éducation scientifique sur les maladies respiratoires et la qualité de l’air, et d’autre part le développement local des territoires notamment dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes . Depuis sa création en 2008, elle a soutenu plus de 365 projets dans plus de 52 pays, avec toujours une caractéristique : le travail avec des équipes scientifiques ou opérationnelles d’Air Liquide, qui suivent chaque projet, assurant la haute qualité des interventions de la Fondation.

Pour en savoir plus sur les projets dans le cadre de l’initiative Covid-19 :

----------------------------------------------

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable, régulière et responsable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 22 milliards d’euros en 2019. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

FR
08/09/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Air Liquide SA

 PRESS RELEASE

Air Liquide : Rachat d’actions propres

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: La convention de rachat d’actions conclue par la société L’Air Liquide (Paris : Al) le 21 février 2024 avec un prestataire de services d’investissement (cf. ) est arrivée à échéance le 9 avril 2024. Au titre de cette convention et dans le cadre de son Programme de Rachat d’Actions, tel qu’autorisé par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société le 3 mai 2023, la Société a racheté 905 000 actions (représentant 0,17% du capital de la Société au 31 décembre 2023) à un prix d’acquisition final total de 170 595 305,50€. Les actions rache...

 PRESS RELEASE

Air Liquide accroît ses capacités de production de biométhane aux Etat...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Air Liquide (Paris:AI) continue d’accroître ses capacités de production de biométhane aux États-Unis, avec la construction de deux nouvelles unités de production. Situées à Center Township en Pennsylvanie et à Holland Township dans le Michigan, elles traiteront les déchets issus d’exploitations laitières. S'inscrivant dans une démarche d'économie circulaire, ces unités contribueront à l'émergence d'une société bas carbone. Ces méthaniseurs produiront du biogaz à partir de fumier pour une capacité de production totale de 74 GWh et permettront de res...

 PRESS RELEASE

Air Liquide renforce son activité Santé à domicile avec une acquisitio...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Air Liquide poursuit son développement par l’acquisition de ces activités santé à domicile en Belgique et aux Pays-Bas, ce qui permet au Groupe d’élargir sa présence et son offre dans ces pays. Dans le monde, le Groupe prend déjà en charge à leur domicile 2 millions de personnes vivant avec une maladie chronique et a fait de la Santé à Domicile une de ses priorités stratégiques de développement. Les deux entités acquises en Belgique et aux Pays-Bas accompagnent à domicile 10 000 patients vivant avec une insuffisance respiratoire, un syndrome d’apné...

 PRESS RELEASE

AIR LIQUIDE : DROITS DE VOTE

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Air Liquide (Paris:AI) : Déclaration au 31 Mars 2024 du mois de:   Nombre d’actions composant le capital Nombre théorique des droits de vote (y compris actions auto- détenues) Nombre réel de droits de vote (déduction faite des actions auto- détenues) Mars 524 769 659 524 769 659 522 499 871 Déclaration précédente Février 2024 Février 524 640 056 524 640 056 522 373 462 Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie ...

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

ODDO BHF SECURITIES MORNING NEWS – DETAILED COMMENTS 04/05/2024

Several themes are set to drive the 2024 proxy season, among them the change of voting policy of ISS and a tipping point for climate resolutions. It will also be the last one before the first CSRD reports. Its long-term impact on Boards could also be underestimated. A wave of appointments of specialized sustainability profiles would upset their balance. We identify the AGMs likely to be play the most decisive role for the companies in the medium term: Alstom, Teleperformance, Worldlin...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch