AKA AKKA Technologies SE

AKKA RENOUVELLE SA COOPÉRATION AVEC FORD DANS LE DOMAINE DE L'INFO-DIVERTISSEMENT

Regulatory News:

AKKA (Paris:AKA) (BSE:AKA) (ISIN:FR0004180537) renouvelle sa coopération avec Ford dans le domaine de l'info-divertissement. Ce nouveau contrat porte sur la vérification et la validation des caractéristiques et fonctions dans l'environnement de l'info-divertissement. Alors que les véhicules sont de plus en plus connectés et automatisés, l'info-divertissement constitue un élément essentiel de l'expérience de conduite.

AKKA occupe une position unique à l’interface entre le véhicule et le conducteur, grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le développement automobile et à son positionnement dans les technologies numériques. L'accès à un véhicule via un smartphone, la connexion à des systèmes de transport urbain intelligents et l'utilisation de véhicules automatisés façonnent la prochaine génération de véhicules vers plus de sécurité et d'efficacité.

En tant que leader dans le domaine du conseil en ingénierie et des services de R&D, AKKA soutiendra Ford dans l'analyse de la gestion des défauts et des tests jusqu'au stade du protocole dans l'environnement d'info-divertissement, en fournissant des services tels que la radio, la navigation, les services de connectivité, les services d'applications et l'interface homme-machine (IHM).

Le Ford Cologne Electrification Center est en cours de construction sur le site de Ford à Cologne, où le constructeur travaille sur l'électrification de sa flotte automobile. Parmi les domaines d'intervention d'AKKA figurent l'électrification, la conduite autonome et la révolution numérique, des aspects qui suscitent actuellement de profondes innovations. Avec la récente réorganisation de ses centres d'expertise en Allemagne, axée sur des domaines tels que les technologies connectées, la validation numérique et les produits, ainsi que l'électromobilité et l'énergie, AKKA a consolidé son positionnement pour répondre aux besoins futurs des constructeurs automobiles.

À propos d’AKKA Technologies

AKKA est le leader européen du conseil en ingénierie et services R&D dans les secteurs de la mobilité. AKKA accompagne les industriels des secteurs automobile, aéronautique, ferroviaire et life sciences sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Accélérateur d’innovation pour ses clients, AKKA met à leur service son expertise des technologies digitales de pointe (IA, ADAS, IoT, Big data, robotique, informatique embarquée, machine learning, etc.).

Fondé en 1984, le Groupe se distingue par sa forte culture entrepreneuriale et poursuit sa croissance accélérée ainsi que son internationalisation dans le cadre de son plan stratégique CLEAR 2022. Porté par ses 22 000 collaborateurs environ qui chaque jour mettent leur passion au service de l’industrie de demain, le Groupe a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 1,8 Md€.

A l’issue de l’offre publique d’achat amicale sur Data Respons lancée en janvier 2020, AKKA détient désormais 100% du capital de Data Respons ; le succès de cette opération permet ainsi au Groupe de disposer d’un portefeuille d’offres digitales le plus large et le plus profond d'Europe pour adresser le marché en pleine croissance de la mobilité.

AKKA Technologies est coté sur Euronext Paris et Bruxelles – Compartiment A – Code ISIN: FR0004180537.

Pour plus d’information, visitez

Suivez-nous sur twitter.com/AKKA_Tech

FR
30/03/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on AKKA Technologies SE

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : Accenture ne voit aucun ralentissement de la demande pour le mo...

>Croissance T3 de +27% à cc. Accélération de la dynamique sous-jacente - Accenture a publié, hier avant l’ouverture de la Bourse US, des résultats T3 2022 (trimestre clos à fin mai) une nouvelles fois excellents, avec notamment une croissance de 27% y/y à changes constants, au-dessus de la guidance (croissance de 22% à 26% y/y à cc) et des attentes (c. +25% y/y à cc). Cela implique une croissance org. de c. +22% en ralentissement marginal par rapport au T2 (23% y/y or...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch