PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 - ALACT), société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, annonce aujourd’hui la nomination de François Guillet comme Directeur Financier, en remplacement d’Éric Cohen qui quitte ses fonctions pour poursuivre d’autres projets.
Gilles AVENARD, Directeur Général et Fondateur d’Acticor Biotech, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir François Guillet au sein de notre équipe de direction. Son parcours riche en expériences de restructuration et de management international en fait un atout précieux pour accompagner Acticor Biotech dans cette nouvelle phase stratégique. Je suis convaincu qu’il saura apporter la rigueur et la vision nécessaires pour assurer la continuité de nos projets cliniques et financiers, en particulier dans le contexte actuel de redressement judiciaire d’Acticor Biotech. Je souhaite bien sûr également remercier Eric Cohen pour l’ensemble de ses réalisations comme Directeur Financier d’Acticor depuis 2016 et notamment son accompagnement lors de la cotation en Bourse d’Acticor Biotech en 2021. »
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Acticor Biotech à un moment aussi crucial de son développement. Je suis convaincu que, malgré les défis actuels que relève l’entreprise, elle dispose de tous les atouts nécessaires pour réussir et développer sa stratégie clinique. Mon objectif sera de structurer et renforcer la stratégie financière afin d'assurer une continuité sereine et de soutenir la mission d'Acticor dans le développement de traitements innovants dans les urgences cardiovasculaires. » conclut François Guillet, Directeur Financier d’Acticor Biotech.
Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la gestion financière, François Guillet apportera à Acticor Biotech son expertise en matière de structuration et d’optimisation financière. Son rôle sera de renforcer la gestion des finances de l’entreprise tout en assurant une visibilité à long terme sur la stratégie globale d'Acticor Biotech. François Guillet a notamment occupé des postes à hautes responsabilités dans des entreprises de secteurs variés tels que le secteur High Tech, de l’édition de logiciels chez Bea, Oracle, Adobe en passant par internet, l’électronique et l’e-commerce chez Monnier Frères. Il a contribué à des projets de restructuration et de retournement dans des entreprises de taille intermédiaire, avec des périmètres élargis aux Ressources Humaines, aux Achats et à l’Administration des Ventes. Ses précédentes missions ont inclus la gestion de clôtures comptables, la due diligence et le management d'équipes multiculturelles à l'international, renforçant sa polyvalence en tant que leader financier.
Mise à disposition des documents relatifs à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle et Extraordinaire du 25 octobre 2024 à 9h00
Pour rappel, l’Assemblée Générale de la Société se tiendra le vendredi 25 octobre 2024 à 9 heures au siège social d’Acticor Biotech situé au Wojo Building, 82 avenue du Maine, 75014 Paris. Lors de cette assemblée, les actionnaires seront appelés à se prononcer sur l’approbation des comptes sociaux et le renouvellement des mandats d’administrateurs.
Les documents préparatoires relatifs à cette assemblée générale sont disponibles sur le site Internet de la Société dans la rubrique Investisseurs : .
Point sur la procédure de redressement judiciaire et l’horizon de trésorerie
Le 6 août 2024, le Tribunal de commerce de Paris a prononcé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, prorogée le 3 octobre 2024. L’objectif de cette procédure est de permettre à la Société d’évaluer toutes les solutions lui permettant de poursuivre son développement, celui de son produit, le glenzocimab et sa recherche de financement et de partenaire. Cette procédure permet également à la Société, comme annoncé le 6 août 2024, d’être en mesure de financer ses opérations jusqu’en janvier 2025.
À propos d’ACTICOR BIOTECH
ACTICOR BIOTECH, entreprise biopharmaceutique au stade clinique, fondée en 2013 à partir des travaux de l'INSERM, développe le glenzocimab, un fragment d'anticorps monoclonal humanisé (fab) ciblant le récepteur plaquettaire GPVI pour le traitement des urgences cardiovasculaires et des maladies thrombotiques aigues.
La principale indication clinique évaluée est l'accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique aigu, en raison du besoin important de traitements plus sûrs, en particulier ceux qui n'augmentent pas les risques de saignement, et de son incidence élevée. Dans trois essais cliniques internationaux incluant plus de 600 patients présentant un AVC, aucun impact significatif sur l'amélioration neurologique (score mRS à 3 mois) n'a été démontré, à l'exception d'une sous-population de patients présentant des hémorragies intracérébrales où la mortalité a été significativement réduite par 3 (p=0,035) (Mazighi et al. 2024).
Une étude clinique de phase 2 sur la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (STEMI), LIBERATE est en cours de recrutement dans le cadre d'un partenariat académique avec l'Université de Birmingham (Royaume-Uni). Cette étude vise à démontrer l'efficacité du glenzocimab dans la réduction de la taille de l'infarctus du myocarde, un facteur critique pour la fonction cardiaque à long terme.
Au total, plus de 800 sujets ont été inclus dans les essais cliniques, dont plus de 400 ont été exposés au glenzocimab sans problème de sécurité.
L'utilisation du glenzocimab dans les maladies thrombotiques est couverte par 3 familles de brevets, avec une date d'expiration en 2036 pour la première famille. ACTICOR BIOTECH possède également le droit de développer un biomarqueur chez les patients atteints d'AVC.
Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Mediolanum farmaceutici, Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Medical Venture Investment (HK) Limited, A&B (HK) Limited, Anaxago, et la fondation Armesa) et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis novembre 2021 (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT).
Pour plus d’informations, visiter :
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Acticor Biotech et à ses activités. Acticor Biotech estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document d’Enregistrement Universel tel que déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 9 juillet 2024, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Acticor Biotech est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Acticor Biotech ou qu’Acticor Biotech ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Acticor Biotech diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.
Consultez la version source sur businesswire.com :