CHAILLÉ-SOUS-LES-ORMEAUX, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce avoir mis fin au contrat de liquidité conclu le 31 décembre 2019 avec Portzamparc – Groupe BNP Paribas, et confier à NATIXIS ODDO BHF, à compter du 2 janvier 2025, et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, la mise en œuvre d’un contrat de liquidité et de surveillance de marché portant sur ses actions ordinaires.
Ce contrat a été établi dans le cadre de la réglementation en vigueur, et en particulier de la Décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021. Il est conforme à la charte de déontologie de l’Association Française des Marchés Financiers (AMAFI).
Ce contrat a pour objet l’animation par ODDO BHF SCA de l’action HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
A la date de résiliation du précédent contrat, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :
- 18 670 actions HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES
- 58 395,14 euros
Les moyens affectés à la mise en œuvre du nouveau contrat sont de :
- 18 670 actions HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES
- 208 395,14 euros
Ce nouveau contrat pourra être suspendu :
- Dans les cas prévus à l’article 5 du chapitre II de la décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021 ;
- En cas cotation de l’action en dehors des seuils d’intervention autorisés par l’Assemblée Générale de la Société ;
- Ou, à la demande de HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES, sous sa responsabilité.
Par ailleurs, le contrat pourra être résilié par HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES à tout moment et sans préavis, ou par NATIXIS et/ou ODDO BHF SCA avec un préavis de deux semaines.
À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES
Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 5 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.
Hoffmann Green est doté de deux unités de production alimentées par un parc de trackers solaires sur le site de Bournezeau : une usine 4.0 et H2, la première cimenterie verticale au monde qui a été inaugurée en mai 2023. Une troisième usine verra le jour sur le grand port de Dunkerque en 2024-2025 pour porter la capacité de production totale à 550 000 tonnes par an, soit 3 % du marché Français. Le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid, 0% clinker et à faible consommation énergétique, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans.
Dans un contexte d’urgence climatique et d’inflation des prix de l’énergie, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en produisant un ciment propre qui consomme 10 à 15 fois moins d’énergie qu’un ciment Portland, ainsi qu’en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.
Hoffmann Green a intégré la promotion 2022 des 20 pépites vertes Françaises dans le cadre du programme French Tech Green20, piloté par la Mission French Tech, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique. En juin 2023, la société a été sélectionnée dans la French Tech 2030, un nouveau programme d’accompagnement ambitieux opéré par La Mission French Tech aux côtés du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et de Bpifrance.
La société poursuit son développement à l’international avec la signature de contrats au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et récemment en Arabie Saoudite.
Pour plus d’informations :
Consultez la version source sur businesswire.com :