SOPHIA ANTIPOLIS, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible PEA/PME, « Median » ou « La Société ») développeur d'eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l'intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, et un leader mondial de la fourniture d'analyses d’images par IA et de services centraux d'imagerie pour les essais cliniques en oncologie de l’industrie biopharmaceutiques, annonce aujourd’hui sa participation au RSNA 2024, la conférence annuelle de la Radiological Society of North America, à Chicago, IL, USA du 1er au 5 décembre prochain. Les équipes iCRO et eyonis™ seront présentes sur le stand #5442, AI Showcase, South Hall, Level 3 où elles accueilleront les participants du 1er au 4 décembre, dates de l’exposition industrielle.
Median Technologies partagera les développements les plus récents concernant son logiciel dispositif médical eyonis™ Lung Cancer Screening (LCS). La Société présentera également ses services centraux d’imagerie ainsi que son offre basée sur l’Intelligence Artificielle pour la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie de l’industrie biopharmaceutique.
En août dernier, Median Technologies a annoncé qu’eyonis™ LCS, son logiciel dispositif médical pour le diagnostic précoce du cancer du poumon, avait atteint tous les critères d’évaluation primaire et secondaires de façon statistiquement significative dans REALITY (), la première des deux études cliniques pivot d’eyonis™ LCS. Ces résultats très positifs ont été obtenus malgré l’inclusion dans la cohorte de l’étude de nombreuses images de scanner faible dose (Low Dose Computed Tomography – LDCT) difficiles à analyser. Median a récemment tenu sur les résultats de REALITY avec la participation de deux pneumologues américains leaders d’opinion au niveau mondial.
« Nous sommes ravis de présenter les données d’eyonis™ LCS au RSNA cette année. Les résultats que nous avons communiqués récemment suggèrent qu’eyonis™ LCS pourrait bien changer la donne, en améliorant de façon importante le diagnostic précoce du cancer du poumon et en permettant de sauver des vies et d’élargir l’accès au dépistage de ce cancer. Notre logiciel dispositif médical pourrait être un catalyseur important pour faciliter la mise en place de ces programmes de dépistage au niveau mondial. En nous basant sur ces données robustes, nous nous concentrons désormais sur les dépôts des dossiers pour les autorisations de mise sur le marché aux Etats Unis et en Europe. Ces dépôts auront lieu au cours du premier semestre 2025, une fois que nous aurons obtenu et communiqué les résultats de la seconde étude pivot RELIVE au premier trimestre 2025 », précise Fredrik Brag, CEO de Median Technologies.
Calendrier des présentations Median eyonis™ au RSNA :
- e-poster scientifique:
Session : Imagerie thoracique (Chest Imaging - T2-SPCH-2)
Présentation et discussion le mardi 3 décembre, de 9h00 à 9h30 CST
Learning Center, East, Level 3
- Présentation industrielle :
Session: AI-Theater Presentation (IT5-AI105)
Présentation le mardi 3 décembre, de 12h30 à 12h50 CST
AI Theater, Booth 5536, South Hall, Level 3
À propos d’eyonis™ LCS : eyonis™ Lung Cancer Screening (LCS) est un dispositif de diagnostic mettant à profit les technologies de l’intelligence artificielle (IA), notamment d’apprentissage automatique, ou machine learning, pour analyser les données d’imagerie générées par scanner à faible dose (Low Dose Computed Tomography - LDCT) dans le diagnostic précoce du cancer du poumon, lorsqu’il peut encore être guéri chez la majorité des patients. La solution eyonis™ LCS a été classée par les autorités réglementaires comme un « logiciel dispositif médical », et fait l’objet de deux études pivots nécessaires à l’obtention des autorisations de mise sur le marché américain et le marché européen : REALITY () achevée avec succès, et RELIVE en cours de réalisation. Il est prévu de soumettre les dossiers réglementaires incluant les données de REALITY et de RELIVE au cours du premier semestre 2025 en vue de l’autorisation 510(k) de la FDA préalable à la commercialisation aux Etats Unis et du marquage CE pour la commercialisation sur le territoire européen. Par ailleurs, la technologie d’IA de Median est commercialisée et déployée via la auprès de sociétés biopharmaceutiques réalisant des essais cliniques pour des candidats médicaments, notamment auprès des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.
A propos du RSNA : La conférence annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA) est la plus grande conférence d’imagerie au niveau mondial. Elle propose plus de 300 formations et plus de 2800 présentations scientifiques couvrant toutes les sous-spécialités de la radiologie. Cette année, plus de 50 000 professionnels de l’imagerie médicale sont attendus, représentant 120 pays. La réunion annuelle de la RSNA accueille également la plus grande exposition mondiale d’équipements et de services d’imagerie, soit environ 700 exposants, de la startup innovante aux géants industriels du secteur. Plus d’informations sur
A propos de Median Technologies : Pionnière dans les solutions et services d’imagerie innovants, Median Technologies exploite les technologies de pointe d’Intelligence Artificielle pour augmenter la précision des diagnostics précoces et des traitements de nombreux cancers. Les offres de Median, iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie et eyonis™, suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur les technologies de l’IA, permettent aux sociétés biopharmaceutiques et aux cliniciens de faire progresser les soins aux patients et d'accélérer le développement de nouvelles thérapies. La société française, également présente aux Etats-Unis et en Chine, est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011049824, MNEMO : ALMDT). Median Technologies est éligible au PEA-PME. Plus d’informations sur
Consultez la version source sur businesswire.com :