ALO Alstom SA

ALSTOM SA : Alstom fournira des solutions de signalisation et d’infrastructure en Roumanie

ALSTOM SA : Alstom fournira des solutions de signalisation et d’infrastructure en Roumanie

Alstom fournira des solutions de signalisation et d’infrastructure en Roumanie

Projet d'un programme majeur de réhabilitation pour le couloir Rhin-Danube

 

5 mars 2020 – Alstom, en tant que leader d’un consortium, a remporté un contrat portant sur la fourniture de systèmes digitaux de contrôle des trains et d’infrastructures d'électrification dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation d’une section du corridor ferroviaire européen Rhin-Danube en Roumanie. La part d'Alstom s’élève à plus de 120 millions d'euros dans ce contrat, lequel a été signé par CFR SA, le transporteur ferroviaire public roumain, et le consortium Asocierea RailWorks1, dirigé par Alstom. Le projet devrait s’étendre sur quatre ans. 

Le chantier sera situé sur la sous-section Sighisoara-Brasov, qui fait partie du couloir européen Rhin-Danube reliant les villes de Nuremberg, Prague, Vienne, Budapest, Curtici, Simeria, Brasov, Bucarest et Constanta. Alstom participe au chantier de réhabilitation en cours dans la partie roumaine de ce couloir depuis 2012.

Le contrat comprend la modernisation d’environ 170 kilomètres d'infrastructure ferroviaire dédiée aux trains de voyageurs circulant jusqu’à 160 km/h et inclut la réhabilitation des infrastructures et des superstructures, les systèmes d’électrification, de signalisation et de télécommunications, ainsi que le GSM-R et les travaux de génie civil. Alstom est directement responsable de l’implémentation d'un centre de contrôle du trafic dans la ville de Brasov, de l’enclenchement digital, du déploiement de l’ERTMS Niveau 2, de la mise à jour des systèmes d’information des voyageurs et des caténaires, ainsi que des sous-stations de traction électrique.

« Ce contrat réaffirme la position de chef de file d’Alstom sur le marché ferroviaire roumain, aussi bien dans le domaine du contrôle digital des trains que de l’électrification. Après avoir installé le premier système moderne de gestion du trafic du pays, nous sommes aujourd'hui prêts à déployer le même haut niveau de performance sur les nouvelles sections. Ce projet sera une nouvelle référence de poids pour Alstom. Bucarest est devenue un pôle stratégique pour l’expertise d’Alstom dans le contrôle des trains, autant pour des projets locaux que des projets situés dans le reste de l’Europe centrale et de l’Est », explique Gabriel Stanciu, Directeur général d’Alstom pour la Roumanie, la Bulgarie et la République de Moldavie.

Alstom est un pionnier mondial dans le développement et la mise en œuvre des équipements embarqués de contrôle digital des trains. ATLAS 200 est la solution ERTMS Niveau 2 d’Alstom qui permet aux trains de circuler à des vitesses supérieures sans signaux latéraux physiques. Alstom fournira également le système de gestion du trafic du centre de contrôle des trains et installera le système de télécommunication GSM-R.

Pour mettre à niveau les systèmes de caténaires, Alstom fournira sa solution de caténaires OCS3 pour grandes lignes, fournie par son usine de Lecco, en Italie, ainsi que son expérience mondiale de l’OCS3 en exploitation commerciale.

Alstom est présent en Roumanie depuis plus de 25 ans et emploie actuellement 450 personnes dans le pays. Les activités actuelles de l’entreprise incluent des projets de réhabilitation ferroviaire à différents stades de mise en œuvre, ainsi que la maintenance des rames du métro de Bucarest.

  À propos d’Alstom    
Alstom, à l’avant-garde d’une mobilité plus propre et plus intelligente, développe et commercialise des solutions intégrées qui constituent les fondements durables de l’avenir du transport. Alstom propose une gamme complète d'équipements et de services, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructure, signalisation et solutions de mobilité digitales. Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros et 12,1 milliards d'euros de commandes sur l'exercice 2018/19. Basé en France, Alstom est présent dans plus de 60 pays et emploie 36 300 personnes.  
 
  Contacts Presse :

Samuel MILLER - Tel.: +33 (1) 57 06 67 74

 



 



Coralie COLLET – Tel. + 33 (1) 57 06 18 81





 



Antoaneta COJANU (Romania) - Tel.:





 



Relations investisseurs :

Julie MOREL - Tel.: +33 (6) 67 61 88 58





 



Claire LEPELLETIER – Tel.: +33 (6) 76 64 33 06

 








1 Le consortium Asocierea RailWorks est composé de son leader, Alstom, et de trois sociétés de génie civil et d’ouvrage ferroviaire : Aktor, Arcada et Euroconstruct.

 

 

Pièce jointe

EN
05/03/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Alstom SA

 PRESS RELEASE

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la li...

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne s’élève à 1,0 milliard d’euros Un contrat d’une valeur totale de 4,9 milliards d’euros (8,8 milliards de dollars australiens) a été attribué par la Suburban Rail Loop Authority à l’Alliance TransitLinX, composée d’Alstom, John Holland, KBR, WSP et RATP Dev.La part d’Alstom s’élève à 1,0 milliard d’euros (1,8 milliard de dollars australiens)1 et comprend 13 rames de métro automatisées Metropolis et leur maintenance pendant 15 ans, le système de contrôle des trains basé sur les communica...

 PRESS RELEASE

ALSTOM S.A: Alstom awarded 1.0 billion euro share of Suburban Rail Loo...

ALSTOM S.A: Alstom awarded 1.0 billion euro share of Suburban Rail Loop East Line Contract in Melbourne, Australia A global 4.9 billion euro contract (8.8 billion Australian dollars) awarded by the Suburban Rail Loop Authority to the TransitLinX Alliance consisting of Alstom, John Holland, KBR, WSP and RATP Dev.Alstom’s 1.0 billion euro1 (1.8 billion Australian dollars) share includes 13 automated Metropolis metro trains with 15-year maintenance, the Urbalis Communications Based Train Control (CBTC) system, cybersecurity, wired and wireless communications, stations platform screen doors, a...

Bruno Cavalier ... (+5)
  • Bruno Cavalier
  • Olfa Taamallah
  • Steven Boumans
  • Thomas Zlowodzki
  • Yan Derocles
DB1 DEUTSCHE BOERSE AG
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
EL ESSILORLUXOTTICA SA
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
BRBY BURBERRY GROUP PLC
ITRK INTERTEK GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
KER KERING SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ALO ALSTOM SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
ICAD ICADE SA
01913 PRADA S.P.A.
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
UTG UNITE GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
MONC MONCLER SPA
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
ASML ASML HOLDING NV
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
AM DASSAULT AVIATION
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
CTPNV CTP NV
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
Delphine Brault ... (+2)
  • Delphine Brault
  • Nathan Mietlicki

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch