ALO Alstom SA

ALSTOM SA : Alstom fournira un système de métro intégré pour l'extension de la ligne 7 du métro de Taipei

ALSTOM SA : Alstom fournira un système de métro intégré pour l'extension de la ligne 7 du métro de Taipei

Alstom fournira un système de métro intégré pour l'extension de la ligne 7 du métro de Taipei

Ce contrat pour la deuxième phase du projet signifie un engagement fort à long terme envers les voyageurs de Taipei

10 juillet 2020 – Le consortium dirigé par Alstom avec la société taïwanaise de services d'ingénierie CTCI a conclu le 23 juin 2020 le contrat relatif à l'extension de la ligne 7 du métro de Taipei (phase 2). Le contrat1 est évalué à près de 424 millions d'euros, avec la part d'Alstom d'environ 248 millions d'euros.

La première phase, qui a été attribuée par le bureau de projet E&M du Département des systèmes de transit rapide de la ville de Taipei (SEMPO) en 2018, a été prolongée pour offrir une expérience client sans faille sur la nouvelle ligne de métro, qui s'étendra sur 13,3 km supplémentaires avec 13 stations dans le cadre de la deuxième phase. Lorsqu'elle sera entièrement achevée vers la fin 2028, la ligne de métro de capacité moyenne de 22,8 kilomètres, également connue sous le nom de ligne Wanda Zhonghe Shulin, reliera la ville de Taipei à la ville de New Taipei de manière plus fluide. En outre, les passagers pourront voyager plus facilement entre les différents quartiers de la ville de New Taipei, tels que Chong-he, Shu-lin, Tu-chen, Xin-zhuang. 

Dans le cadre de ce contrat, Alstom sera responsable de la conception, de la fourniture, de la fabrication, des essais et de la mise en service de 16 trains Metropolis supplémentaires entièrement automatisés à quatre voitures, du système de signalisation CBTC (Communication Based Train Control) Urbalis 400, du système SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition), ainsi que des portes palières. Les trains seront fabriqués dans l'usine Alstom de Taubaté au Brésil, tandis que le système de signalisation sera livré par les sites de Saint-Ouen en France et de Bangalore en Inde. Alstom et CTCI assureront également conjointement la gestion du projet et l'intégration du système. CTCI fournira les travaux de voie, l'alimentation électrique, les équipements de dépôt, les systèmes de télécommunication et de billetterie. 

« La ligne 7 du métro de Taipei, qui échange avec cinq autres lignes, changera la donne pour les voyageurs de Taipei, et Alstom est ravi de continuer à participer à ce projet emblématique. Le succès de cette extension de projet avec le SEMPO nous positionne comme un partenaire fiable et de confiance, établi pour le long terme à Taiwan et bien au-delà de nos 40 ans de présence active » a déclaré Ling Fang, Senior Vice President d'Alstom Asie-Pacifique.

Les métros d'Alstom sont des trains de premier plan, éprouvés, sûrs et fiables, qui desservent de nombreuses grandes villes du monde, dont Amsterdam, Barcelone, Londres, Paris et Singapour. Alstom a plus de 65 ans d'expérience dans la production de métros, ayant vendu plus de 17 000 voitures de métro qui fonctionnent dans 55 villes du monde et transportent 30 millions de passagers chaque jour.

À Taiwan, Alstom fournit des systèmes de signalisation à toutes les lignes de métro de Taipei, sauf une, et fournit actuellement un système de signalisation sans conducteur pour la ligne de métro Taichung Green. En 2017, Alstom a remporté son premier projet de tramway à Taïwan, en fournissant son dernier tramway Citadis à la deuxième phase de la ligne de tramway de Kaohsiung.

  À propos d’Alstom    
Pionnier des solutions de mobilité plus durables et plus intelligentes, Alstom développe et commercialise des systèmes intégrés permettant de jeter les bases d'un futur modèle de transport. Alstom propose une gamme complète de solutions, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services personnalisés et solutions d’infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. En 2019/20, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros et enregistré pour 9,9 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et compte actuellement 38 900 collaborateurs.



 
 
 
  Contacts Presse :

Samuel MILLER - Tel.: +33 (1) 57 06 67 74





Coralie COLLET – Tel.: + 33 (1) 57 06 18 81





 



Jane CHAN – Tel.:





 



Relations investisseurs :

Julie MOREL - Tel.: +33 (6) 67 61 88 58





 



Claire LEPELLETIER - Tel.: +33 (6) 76 64 33 06





 
 

 

1 Enregistré au premier trimestre de l'année fiscale 2020/2021.

Pièce jointe

EN
10/07/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Alstom SA

 PRESS RELEASE

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la li...

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne s’élève à 1,0 milliard d’euros Un contrat d’une valeur totale de 4,9 milliards d’euros (8,8 milliards de dollars australiens) a été attribué par la Suburban Rail Loop Authority à l’Alliance TransitLinX, composée d’Alstom, John Holland, KBR, WSP et RATP Dev.La part d’Alstom s’élève à 1,0 milliard d’euros (1,8 milliard de dollars australiens)1 et comprend 13 rames de métro automatisées Metropolis et leur maintenance pendant 15 ans, le système de contrôle des trains basé sur les communica...

 PRESS RELEASE

ALSTOM S.A: Alstom awarded 1.0 billion euro share of Suburban Rail Loo...

ALSTOM S.A: Alstom awarded 1.0 billion euro share of Suburban Rail Loop East Line Contract in Melbourne, Australia A global 4.9 billion euro contract (8.8 billion Australian dollars) awarded by the Suburban Rail Loop Authority to the TransitLinX Alliance consisting of Alstom, John Holland, KBR, WSP and RATP Dev.Alstom’s 1.0 billion euro1 (1.8 billion Australian dollars) share includes 13 automated Metropolis metro trains with 15-year maintenance, the Urbalis Communications Based Train Control (CBTC) system, cybersecurity, wired and wireless communications, stations platform screen doors, a...

Bruno Cavalier ... (+5)
  • Bruno Cavalier
  • Olfa Taamallah
  • Steven Boumans
  • Thomas Zlowodzki
  • Yan Derocles
DB1 DEUTSCHE BOERSE AG
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
EL ESSILORLUXOTTICA SA
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
BRBY BURBERRY GROUP PLC
ITRK INTERTEK GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
KER KERING SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ALO ALSTOM SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
ICAD ICADE SA
01913 PRADA S.P.A.
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
UTG UNITE GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
MONC MONCLER SPA
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
ASML ASML HOLDING NV
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
AM DASSAULT AVIATION
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
CTPNV CTP NV
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
Delphine Brault ... (+2)
  • Delphine Brault
  • Nathan Mietlicki

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch