ALO Alstom SA

ALSTOM SA : Alstom étend son expertise dans les systèmes de freinage avec l’acquisition de Ibre

ALSTOM SA : Alstom étend son expertise dans les systèmes de freinage avec l’acquisition de Ibre

Alstom étend son expertise dans les systèmes de freinage

avec l’acquisition de Ibre



1er juillet 2020 – Alstom franchit une nouvelle étape dans la mise en œuvre de son plan stratégique AiM (Alstom in Motion), en France avec l’acquisition de la société Ibre, spécialisée dans le développement, la fabrication et la fourniture de disques de frein en fonte ou acier pour les trains à grande vitesse, interurbains, régionaux, suburbains, tramways et métros. Alstom travaille déjà avec Ibre sur des projets pour SNCF, et renforce par cette acquisition son savoir-faire sur le système frein indissociable pour nous des performances dynamiques des matériels roulants ferroviaires.

Ibre est une entreprise d’envergure internationale qui emploie une trentaine de salariés sur son site de Sens en Bourgogne Franche Comté et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros en 2019. Plus de la moitié de son chiffre d’affaires émane de clients français, pour un usage de première monte et également de rechange, le reste provenant notamment de clients autrichiens, australiens, belges, scandinaves, anglais, indiens et allemands.

« Cette acquisition est une très belle perspective de développement pour la société Ibre et ses employés, et elle est en ligne avec la stratégie du groupe Alstom d’étendre ses savoir-faire », déclare Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France.

Les disques de frein ferroviaires constituent l’un des éléments critiques du système de freinage. L’acquisition d’Ibre par Alstom représente une opportunité unique d’étendre son offre. Les produits Ibre seront proposés en première monte et en maintenance.

A l’issue de la réalisation de l’Opération, qui a eu lieu le 30 juin, la Société, renommée « Alstom Ibre » devient une filiale à 100% d’Alstom.

  À propos d’Alstom    
Pionnier des solutions de mobilité plus durables et plus intelligentes, Alstom développe et commercialise des systèmes intégrés permettant de jeter les bases d'un futur modèle de transport. Alstom propose une gamme complète de solutions, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services personnalisés et solutions d’infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. En 2019/20, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros et enregistré pour 9,9 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et compte actuellement 38 900 collaborateurs.  Ses quelque 9 200 employés en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Plus de 25 000 emplois sont générés en France auprès de ses 4 500 fournisseurs français.  
 
  Contacts Presse :

Coralie COLLET – Tel. + 33 (1) 57 06 18 81





 



Samuel MILLER - Tel. + 33 (1) 57 06 67 74





 



Relations investisseurs :



 



Julie MOREL - Tel. +33 (6) 67 61 88 58





 



Claire LEPELLETIER - Tel. +33 (6) 76 64 33 06





 



 



 
 

 

Pièce jointe

EN
01/07/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Alstom SA

Alstom: Disposal of North America conventional signaling business is c...

The timely disposal is part of Alstom's plan to reduce its gross debt by €2 billion by March 2025.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 04/22/2024

Alstom: Divestment of the conventional signalling business in North America for € 630mGroupama published solid 2023 results despite CatNat and announced the call of its PNC24TDF: exclusive talks with the DIF fund for the sale of TDF Fibre>...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 22/04/2024

Cession de l’activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour 630 m EURGroupama a publié de solides résultats 2023 malgré les CatNat et a annoncé le call de sa PNC24TDF : négociations exclusives avec le fonds DIF pour la vente de TDF Fibre>...

Benoit Valleaux ... (+4)
  • Benoit Valleaux
  • Bruno Cavalier
  • Steven Gould
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF SECURITIES MORNING NEWS – DETAILED COMMENTS 04/22/2024

EPS growth prospects are brighter in the US than in Europe, which is justified given the differential in the growth and inflation outlook between the two regions. However, the adjustment that has taken place on EPS in Europe is a positive factor: we are now "at the price" ahead of the cyclical recovery that is taking shape for the rest of 2024. Sector-wise, the ongoing upward revision of EPS in travel & leisure, banks and media is expected to continue apace and provide support for sec...

Benoit Valleaux ... (+4)
  • Benoit Valleaux
  • Bruno Cavalier
  • Steven Gould
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF SECURITIES MORNING NEWS – COMMENTAIRES DETAILLES 22/04/2024

Les perspectives de croissance des BPA sont supérieures aux Etats-Unis qu’en Europe, ce qui est justifié étant donné le différentiel de perspectives de croissance et d’inflation entre les deux zones. L’ajustement qui a eu lieu sur les BPA en Europe est toutefois un facteur positif : nous sommes désormais « au prix » avant la reprise cyclique qui se dessine pour la suite de 2024. Sectoriellement, la révision à la hausse en cours des BPA sur le Travel & Leisure, les banques et les Media...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch