Approbation par l’Assemblée Générale Ordinaire du projet de transfert des titres Pixium Vision sur le marché Euronext Growth Paris
Paris, le 13 décembre 2019 – 7h00 CET – L’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Pixium Vision (FR0011950641 - PIX) qui s’est tenue ce jour a approuvé le projet de demande de radiation des titres de la société des négociations sur le marché réglementé Euronext Paris (compartiment C) et d’admission concomitante aux négociations sur le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris, et conféré tous pouvoirs au Conseil d’administration à l’effet de mettre en œuvre ce transfert de marché de cotation.
Le Conseil d’administration, qui s'est réuni le 12 décembre 2019 consécutivement à l’Assemblée Générale, a décidé la mise en œuvre de ce transfert. L’admission des actions de Pixium Vision sur Euronext Growth Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois.
Ce transfert vise à permettre à Pixium Vision d’être cotée sur un marché plus approprié à la taille de l’entreprise, à diminuer les coûts liés à la cotation, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.
Conditions du transfert
Le projet de transfert a été approuvé par l’Assemblée Générale de Pixium Vision.
Sous réserve de l’accord d’Euronext Paris SA, la cotation de la société sur Euronext Growth Paris s’effectuera dans le cadre d’une procédure accélérée d’admission aux négociations des actions existantes de la Société, sans émission d’actions nouvelles.
Conséquences du transfert
Conformément à la réglementation en vigueur, Pixium Vision souhaite informer ses actionnaires des conséquences possibles d’un tel transfert :
En matière d’information financière périodique :
- Les comptes sociaux annuels, le rapport de gestion ainsi que les rapports du commissaire aux comptes sur ces comptes seraient publiés au plus tard dans les quatre mois après la clôture (Règles d’Euronext Growth, art. 4.2.1). Cependant, la Société entend à ce jour maintenir une publication dans un délai maximum de trois mois après la clôture.
- Les comptes semestriels et un rapport d’activité seraient publiés au plus tard dans les quatre mois après la clôture avec un examen limité par les commissaires aux comptes (Règles d’Euronext Growth, art. 4.2.1). Cependant, la Société entend à ce jour maintenir une publication dans un délai maximum de trois mois après la clôture.
- Libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l’établissement des comptes consolidés. Cependant, la Société entend à ce jour continuer à appliquer le référentiel comptable IFRS.
En termes de protection des actionnaires minoritaires :
- Les sociétés cotées sur Euronext Growth Paris ne doivent communiquer au marché, en terme d’évolution de l’actionnariat, que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), des seuils de 50% et 95% du capital ou des droits de vote.
- Sauf dérogation, la protection des actionnaires minoritaires de la société est assurée sur Euronext Growth Paris par le mécanisme de l’offre publique obligatoire en cas de franchissement, directement ou indirectement, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote.
Toutefois, tant le droit des offres publiques que les obligations de déclaration de franchissement de seuils et les déclarations d'intention applicables aux sociétés admises à la négociation sur un marché réglementé seront maintenus pendant trois ans à compter de l’admission des actions de la Société sur le marché Euronext Growth Paris.
En matière d’information permanente :
- Euronext Growth Paris étant un système organisé de négociation, la Société demeurera soumise aux dispositions applicables en matière d’information permanente du marché et plus particulièrement aux dispositions du règlement (UE) n° 596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marchés (« MAR »).
- En outre, les dirigeants (et personnes qui leur sont liées) de la Société demeureront soumis à l’obligation de déclarer les opérations qu’ils réalisent sur les actions et titres de créance de la Société (MAR. art. 19).
La Société attire l’attention sur le fait qu’il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth Paris une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Le dit transfert pourrait également conduire certains investisseurs, privilégiant les titres d’émetteurs cotés sur un marché réglementé, à vendre leurs titres Pixium Vision.
Le code ISIN de l’action Groupe Pixium Vision demeurera inchangé : FR0011950641. Le code mnémonique PIX deviendra ALPIX à compter de l’admission des titres sur Euronext Growth Paris.
Dans le cadre de son transfert sur Euronext Growth Paris, Pixium Vision est accompagné par Gilbert Dupont en tant que Listing Sponsor.
Calendrier indicatif du projet de transfert sur Euronext Growth Paris (sous réserve de l’accord d’Euronext Paris SA)
29 octobre 2019 : Réunion du Conseil d’administration en vue de convoquer une assemblée générale ordinaire devant statuer sur le projet de transfert vers Euronext Growth Paris, et publication du communiqué de presse relatif au projet de transfert vers Euronext Growth Paris.
12 décembre 2019 : Vote favorable de l’Assemblée Générale Ordinaire statuant sur le transfert des actions Pixium Vision vers Euronext Growth Paris, et publication du communiqué de presse relatif à la décision favorable de l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Pixium Vision du transfert des titres de Pixium Vision sur marché Euronext Paris.
13 février 2020 au plus tôt : Décision d’admission des titres Pixium Vision sur le marché Euronext Growth Paris par Euronext Paris SA et radiation des titres Pixium Vision du marché réglementé Euronext Paris et première cotation sur Euronext Growth Paris.
Contacts
| Pixium Vision Didier Laurens Directeur Financier 68 | Relations Médias LifeSci Advisors Sophie Baumont 49 | Relations investisseurs LifeSci Advisors Chris Maggos 4 |
À PROPOS DE PIXIUM VISION
La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec son système Prima, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que, l'Université Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone et l’UPMC de Pittsburgh (USA). La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance
Pour plus d’informations :
Suivez-nous sur ;
Pièce jointe