Bombardier célèbre une commande de deux avions passée par Sojitz Corporation, renforçant ainsi l’aviation d’affaires transpacifique en Asie
- Sojitz Corporation, une société de commerce général reconnue comme l’un des principaux fournisseurs de jets au Japon, a passé une commande pour un avion Bombardier Global 6500 et un avion Bombardier Global 8000
- Ces avions serviront de base au premier programme de propriété partagée de Sojitz pour les gros jets d’affaires capables d’effectuer des vols transpacifiques, et qui sera lancé sous le nom de Share Jet Program (SJP) au Japon et en Asie
- Avec cette commande, Sojitz prendra livraison du jet le plus rapide du monde, le Bombardier Global 8000(1). Cet avion phare, dont l’entrée en service est prévue avant la fin de l’année, offre des capacités d’atterrissage à l’avant-garde de l’industrie et la plus longue distance franchissable parmi tous les avions à quatre zones
- Grâce à cette entente, Bombardier continue d’étendre sa présence au Japon, un marché en pleine croissance pour l’entreprise
MONTRÉAL, 15 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé aujourd’hui que Sojitz Corporation, une société de commerce général reconnue comme l’un des principaux fournisseurs de jets au Japon, a passé une commande pour deux avions : l’avion Global 6500 aux performances de premier ordre et l’avion phare Global 8000(1), qui entrera bientôt en service. Les nouveaux avions commandés joueront un rôle central dans le lancement par Sojitz du Share Jet Program (SJP), le premier programme de propriété partagée du Japon pour les gros jets d’affaires très long-courriers capables d’effectuer des vols transpacifiques.
« Cette commande reflète la confiance que Sojitz Corporation accorde à notre gamme d’avions fiables et sans compromis, ainsi qu’à leur offre inégalée en matière d’expérience en cabine, de performances et de vol en douceur », a souligné Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier. « La collaboration entre nos deux entreprises souligne notre engagement commun à faire progresser l’aviation d’affaires au Japon et en Asie afin de relier les villes avec plus de rapidité et d’efficacité. »
« Notre décision de choisir les avions Global 6500 et Global 8000 repose sur notre vaste expérience dans l’exploitation d’avions Bombardier au Japon », a déclaré Yohei Sakurai, directeur général du service des jets d’affaires de Sojitz. « Ces avions ont démontré une fiabilité exceptionnelle au sein de notre flotte, tandis que la large gamme de services et le soutien à la clientèle offerts par Bombardier surpassent constamment ceux de nos concurrents, d’après notre expérience. Leurs plateformes éprouvées et la qualité de leur service en font la base idéale pour lancer le premier programme de propriété partagée de gros avions au Japon. »
Les nouveaux avions du programme SJP sont dotés d’intérieurs d’exception sur mesure, conçus exclusivement pour refléter la vision unique et les normes élevées de l’entreprise. Chaque élément, de la disposition aux matériaux, a été soigneusement sélectionné pour offrir une expérience inégalée. La grande expertise de Bombardier en matière de conception de cabine et son savoir-faire ont permis de donner vie à cette vision. Ces intérieurs témoignent de la capacité de Bombardier à travailler avec précision et talent, en parfaite adéquation avec l’engagement du programme SJP envers l’excellence.
S’appuyant sur cette base d’excellence, l’avion Bombardier Global 8000 redéfinit l’expérience passager grâce à une cabine exceptionnellement silencieuse, offrant un environnement paisible qui favorise la productivité et la détente. Son ingénierie de pointe offre non seulement une vitesse et une distance franchissable de premier ordre, mais également la combinaison ultime de confort, d’innovation et de performances. En tant que jet d’affaires le plus rapide du monde, l’avion Bombardier Global 8000(1) établit une nouvelle norme dans l’industrie – alliant une vitesse record, la plus longue distance franchissable de sa catégorie et des capacités d’atterrissage à l’avant-garde de l’industrie – renforçant ainsi la position de leader de Bombardier en tant que fabricant d’avions véritablement supérieurs et centrés sur le client.
En complément de cette offre phare, l’avion Bombardier Global 6500 offre le vol le plus en douceur et un confort raffiné, ce qui en fait un choix idéal pour les exploitants à la recherche de fiabilité et d’élégance. La conception et l’ingénierie avancées de ses ailes contribuent à une expérience de voyage sans faille, quel que soit le type de mission. Ces deux avions illustrent l’engagement de Bombardier à offrir des expériences de vol supérieures qui rehaussent chaque voyage.
À propos de Bombardier
Chez Bombardier (BBD-B.TO), nous concevons, construisons, modifions et entretenons les avions les plus performants du monde pour les particuliers, les entreprises, les forces militaires et les gouvernements les plus avisés du monde. Cela signifie non seulement de dépasser les exigences des normes, mais aussi de comprendre les clients suffisamment bien pour anticiper leurs besoins inexprimés.
Pour eux, nous tenons à jouer un rôle de pionniers dans l’avenir de l’aviation – en innovant pour rendre le transport aérien plus fiable, plus efficace et plus durable. De plus, nous tenons absolument à faire preuve d’un savoir-faire attentionné sans pareil, en renforçant la confiance de nos clients et en leur offrant l’expérience de haut niveau à laquelle ils s’attendent. Parce que les gens qui façonnent le monde auront toujours besoin des moyens les plus productifs et les plus responsables pour s’y déplacer.
Les clients de Bombardier exploitent une flotte de plus de 5 100 avions, soutenus par un vaste réseau mondial de membres de l’équipe Bombardier, ainsi que par 10 établissements de services dans six pays. Les avions Bombardier aux performances de premier ordre sont fièrement construits dans des installations d’activités liées aux aérostructures, à l’assemblage ou à la finition au Canada, aux États-Unis et au Mexique. En 2024, Bombardier a été honorée par le prestigieux prix Red Dot du « Meilleur des meilleurs » pour les marques et le design en communication.
À propos de Sojitz Corporation
Sojitz Corporation est née de la fusion entre Nichimen Corporation et Nissho Iwai Corporation, deux sociétés qui peuvent se prévaloir d’une très longue histoire. Depuis plus de 160 ans, l’entreprise contribue au développement d’innombrables pays et régions. Aujourd’hui, le groupe Sojitz compte environ 400 filiales et sociétés affiliées situées au Japon et dans le monde entier, et développe des activités de commerce général très variées dans une multitude de pays et de régions.
Information
Vous trouverez des nouvelles et des renseignements sur l’entreprise, y compris le rapport de Bombardier sur la durabilité, ainsi que les plans de l’entreprise pour couvrir la totalité de ses opérations aériennes avec un mélange de carburant d’aviation durable en utilisant le système « Réserver et réclamer », sur le site .
Pour en savoir plus sur les produits et le réseau de service à la clientèle de Bombardier à l’avant-garde de l’industrie, consultez le site . Suivez-nous sur X .
Ressources pour les médias
Victoria Drolet
(1) L’avion Global 8000 est en cours de développement et ses tolérances de conception doivent encore être mises au point et certifiées de façon définitive. Toutes les spécifications et données sont approximatives, peuvent changer sans préavis et sont assujetties à certaines règles d’exploitation, hypothèses et autres conditions. Son entrée en service est prévue pour 2025. Voir la mise en garde sur les énoncés prospectifs à la fin de ce communiqué.
Bombardier, Global 6500 et Global 8000 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société formule des hypothèses et ils sont assujettis à d’importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que nos résultats réels de périodes futures pourraient différer grandement des résultats prévus dans ces mêmes énoncés prospectifs. Voir la mise en garde sur les « Énoncés prospectifs » dans le plus récent rapport financier publié par Bombardier Inc. pour en savoir plus.
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au
