BIM BioMerieux SA

bioMérieux : Lancement du test BIOFIRE® MYCOPLASMA pour la détection des mycoplasmes dans les produits biopharmaceutiques

Regulatory News:

bioMérieux (Paris:BIM), acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce le lancement de BIOFIRE® MYCOPLASMA, un test innovant pour la détection des mycoplasmes dans les produits biopharmaceutiques (anticorps, hormones, thérapies cellulaires ou géniques…), le segment le plus dynamique de l’industrie pharmaceutique.

Les mycoplasmes sont des bactéries qui peuvent être présentes lors de la fabrication de produits biopharmaceutiques. Certaines espèces sont responsables d’infections pulmonaires ou génitales et constituent un danger sanitaire. Difficiles à détecter, elles font peser un risque important sur les productions industrielles.

BIOFIRE® MYCOPLASMA est un test de biologie moléculaire innovant, rapide et très facile d’utilisation car les opérations d’extraction, d’amplification et de détection de l’ADN bactérien sont complétement automatisées et peuvent être réalisées en dehors du laboratoire, par toute personne ayant reçu une formation très simple.

Le système BIOFIRE® utilisé avec ce test intègre tous les réactifs et les contrôles nécessaires à l’analyse dans un seul consommable, ce qui permet de réaliser l’analyse au plus près des lieux de prélèvements des échantillons. Avec un résultat en moins d’une heure, BIOFIRE® MYCOPLASMA facilite le contrôle des produits biopharmaceutiques et permet de gagner un temps précieux dans la production de thérapies utilisées la plupart du temps pour des patients atteints de maladies graves et dont l’état parfois critique nécessite de recevoir un traitement au plus vite.

Habituellement, la détection des mycoplasmes est réalisée soit par la culture avec un délai de résultats de 28 jours, soit par un test de biologie moléculaire par PCR qui produit un résultat en quelques heures seulement mais cette méthode, réalisée en laboratoire spécialisé, nécessite un haut niveau d’expertise.

« Basée sur la technologie BIOFIRE® utilisée depuis plusieurs années dans le domaine du diagnostic clinique, BIOFIRE® MYCOPLASMA permet à nos clients du secteur pharmaceutique de surveiller étroitement le risque de contamination à chaque étape de leurs processus de production. La simplicité et la fiabilité de cette solution pionnière pour le contrôle microbiologique des produits biopharmaceutiques illustre parfaitement l’engagement de bioMérieux au service de la protection de la santé des patients tout en minimisant le risque d’une contamination éventuelle au sein des usines de production biopharmaceutiques », explique Michael Reynier, VP Healthcare Business, Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux.

Le nouveau test BIOFIRE® MYCOPLASMA est disponible aux États-Unis et fera l'objet d'un lancement dans certains pays d'Europe et de la région Asie-Pacifique dans les mois à venir.

À PROPOS DE BIOMÉRIEUX

Pioneering Diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. En 2019, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 2,7 milliards d'euros, dont plus de 90 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement pour le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris.

Code : BIM - Code ISIN : FR0013280286

Reuters : BIOX.PA / Bloomberg : BIM.FP

Site internet : .

FR
16/07/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on BioMerieux SA

Christophe-Raphaël Ganet
  • Christophe-Raphaël Ganet

ODDO BHF SECURITIES MORNING NEWS – DETAILED COMMENTS 04/10/2024

Brunello Cucinelli’s stock offers investors a rare opportunity to benefit from sustainable and steady growth in high-end luxury thanks to its exclusive positioning, distinctive style and significant potential in Asia. We are initiating coverage with an Outperform rating and a target price of € 110, as the stock is one of the few in the sector with residual upside. - ...

Christophe-Raphaël Ganet
  • Christophe-Raphaël Ganet

ODDO BHF SECURITIES MORNING NEWS – COMMENTAIRES DETAILLES 10/04/2024

Le titre Brunello Cucinelli offre aux investisseurs une des rares opportunités de bénéficier de la croissance soutenue et régulière du luxe haut de gamme de par son positionnement exclusif, son empreinte stylistique distinctive et son potentiel de développement important en Asie. Nous initions avec une opinion Surperformance sur la base d’un OC à 110 €, le titre étant parmi les rares du secteur sur lequel nous pouvons encore tabler sur une revalorisation. - ...

Christophe-Raphaël Ganet
  • Christophe-Raphaël Ganet

bioMérieux : Feedback CMD : la feuille de route moyen terme si situera...

>Un plan de croissance du CA à +7%/an et +10% pour le cEBIT - bioMérieux a tenu hier son CMD. Le management a présenté une feuille de route à horizon 2028. Dans son Plan à 5 ans (Plan GO 2028) BIM prévoit notamment i/ une croissance du CA de 7%/an (TMVA 2024-28e), ii/ une MOp. de 20% en 2028 (vs 16,1% en 2024 et env. 17,3%e hors FX qui sera défavorable ), soit un gain de MOp. de 340 pb entre 2023 et 2028, iii/ un plan de Capex de 8-10% du CA/an (maintien en raison des...

Christophe-Raphaël Ganet
  • Christophe-Raphaël Ganet

bioMerieux : CMD feedback: the medium-term roadmap slightly above or a...

>A plan for sales growth of +7%/per annum and +10% for contributing EBIT - Yesterday, bioMérieux hosted its CMD. Management presented a road map out to 2028. In its five-year plan (Plan GO 2028) bioMérieux notably anticipates i/ sales growth of 7%/annum (2024-2028e CAGR), ii/ an operating margin of 20% in 2028 (vs 16.1% in 2024 and around 17.3%e excluding forex which is set to be unfavourable), i.e. a 340bp improvement in the operating margin between 2023 and 2028, ii...

Jamila El Bougrini ... (+2)
  • Jamila El Bougrini
  • Thibaut Voglimacci-Stephanopoli

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch