Danone : Dans le cadre de son plan Renew, Danone accélère sa transformation et annonce une nouvelle étape dans l’évolution de son organisation
Communiqué de presse - Paris, le 26 août 2025, à 8h30
Dans le cadre de son plan Renew, Danone accélère sa transformation et annonce une nouvelle étape dans l’évolution de son organisation
Danone annonce aujourd’hui une évolution de son organisation. Le Groupe opèrera désormais autour de trois grandes géographies : EMEA, Asie-Pacifique et Amériques. Cette configuration s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du deuxième chapitre du plan stratégique « Renew Danone », et permettra de renforcer l’agilité de l’entreprise et de maximiser son impact sur les marchés.
À cet effet, à partir du 1er janvier 2026 :
- Pablo Perversi est nommé Président EMEA (Europe, Turquie, Moyen-Orient, Afrique) ;
- Bruno Chevot est nommé Président APAC (Asie-Pacifique) ;
- Henri Bruxelles est nommé Président Amériques.
Ils seront rattachés à Véronique Penchienati-Bosetta, Directrice Générale Adjointe du Groupe, en charge des géographies et des catégories.
Christian Stammkoetter, actuellement Président de l’Asie, Afrique et Moyen-Orient (AMEA), entame une nouvelle étape professionnelle, après un parcours de 19 ans d’engagement au sein du groupe. Il continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la fin de l’année.
Henri Bruxelles conserve la responsabilité des partenariats et de la relation avec les « Joint-Ventures ».
Laurent Sacchi, Secrétaire Général, prendra en charge la stratégie du Groupe en matière de développement durable, avec pour mission de poursuivre l’engagement de Danone en matière de santé, à travers des initiatives à fort impact environnemental et social.
Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général, déclare
« Dans le cadre du nouveau chapitre de notre stratégie Renew Danone, nous avons choisi d’accélérer notre transformation en adoptant une organisation plus resserrée au sein de notre équipe dirigeante. Cette évolution nous permettra de gagner en clarté, en agilité et en efficacité.
Bien que Christian nous accompagne jusqu’à la fin de l’année, je tiens dès maintenant, au nom de l’ensemble des équipes Danone, à saluer son engagement et son leadership au cours des 19 dernières années. Nous lui adressons tous nos sincères remerciements et nos meilleurs vœux de réussite pour la suite de son parcours professionnel. »
A propos de Danone ()
Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois Catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits Laitiers et d’Origine Végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 90 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 27,4 milliards d'euros en 2024. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Coté sur Euronext Paris et présent sur la plateforme OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Moody’s et Sustainalytics, ainsi que MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. Danone a pour ambition d’être certifié B CorpTM au niveau mondial d’ici 2025.
o o O o o
DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE
Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant Danone, qui comportent de nombreux risques et incertitudes. Généralement, vous pouvez identifier ces déclarations prévisionnelles au moyen de termes prospectifs tels que « estimer », « s’attendre à », « espérer », « anticiper », « escompter », « projeter », « perspectives », « objectif », « planifier », « avoir l’intention de », « prévoir », « envisager », « probable », « pourrait », « devrait », « cibler », « viser », « fera », « croire », « continuer », « certain » et « convaincu », la forme négative ou plurielle de ces mots et d’autres termes qui ont un sens similaire, ou par l’utilisation de dates futures. Les déclarations de nature prévisionnelle de ce document contiennent, de manière non limitative, des prédictions concernant les activités, opérations, directions, performance et résultats futurs de Danone.
Ces déclarations comportent de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des résultats anticipés dans ces déclarations de nature prévisionnelle. Pour une description plus détaillée des risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document d’enregistrement universel de Danone (section « Facteurs de risques », dont la dernière version est disponible sur ).
Sous réserve des exigences réglementaires, Danone ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement une quelconque de ces déclarations de nature prévisionnelle. Ce document ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres de Danone.
Pièce jointe
