BVI Bureau Veritas SA

Bureau Veritas : rachète 0,8 % de ses actions dans le cadre du placement accéléré annoncé par Wendel

Bureau Veritas : rachète 0,8 % de ses actions dans le cadre du placement accéléré annoncé par Wendel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Neuilly-sur-Seine, France – 5 avril 2024

Bureau Veritas rachète 0,8 % de ses actions dans le cadre du placement accéléré annoncé par Wendel

, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification (TIC), annonce qu’il a fait l’acquisition d’environ 3,69 millions de ses propres actions (environ 0,8 % de son capital) pour un montant total d’environ 100 millions euros dans le cadre de la procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels initiée par Wendel. Lors de la réalisation de cette opération, Wendel a cédé un nombre total d’environ 40,5 millions d’actions Bureau Veritas, représentant environ 9 % du capital de la société.

Wendel reste l'actionnaire principal de Bureau Veritas après la réalisation de cette opération, avec environ 26,5% du capital social et 41,2 % des droits de vote.

Conformément à l’objectif du programme de rachat d’actions adopté par l’Assemblée Générale, les actions rachetées seront affectées à l’objectif d’annulation et à d'autres fins autorisées par les actionnaires de la société lors de l’Assemblée Générale du 22 juin 2023.

Le fonds Lac1, géré par Bpifrance, a pris une participation d’environ 4 % au capital de la Société dans le cadre de l’opération de cession initiée par Wendel et devient ainsi un nouvel investisseur de référence.

Le fonds Lac1, géré par Bpifrance, et la Société, ont conclu un accord aux termes duquel il est convenu qu’à la suite de l'entrée de Lac1 au capital de la Société, le Conseil d'administration proposera la nomination de Bpifrance en qualité d’administrateur indépendant dans le respect des règles de parité ou, si une telle nomination ne pouvait pas intervenir dans l’immédiat, de censeur.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, avec une mission puissante : bâtir un monde de confiance en assurant un progrès responsable.

Avec la vision d’être le partenaire privilégié des clients pour leur excellence et Durabilité, l’entreprise innove pour les aider à s’adapter au changement.

Créé en 1828, Bureau Veritas compte 83 000 collaborateurs qui fournissent des services dans 140 pays. Les experts techniques de l’entreprise aident les clients à adresser les défis liés à la qualité, à la santé et la sécurité, à la protection de l’environnement et à la Durabilité.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, SBF 120 et SBT 1.5.

Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Pour en savoir plus . Suivez-nous aussi sur et sur (@bureauveritas).     

 Nos informations sont certifiées par la technologie blockchain.

Vérifiez l’authenticité de ce communiqué de presse sur .



CONTACTS ANALYSTES/INVESTISSEURS CONTACTS PRESSE
Laurent Brunelle Anette Rey
+33 (0)1 55 24 76 09 +33 (0) 6 69 79 84
 
   
Colin Verbrugghe  
+33 (0)1 55 24 77 80  
      
 



Karine Ansart

+33 (0)1 55 24 76 19





 
  



 

Pièce jointe



EN
05/04/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Bureau Veritas SA

Bureau Veritas SA: First-time A3 rating with stable outlook

Our credit view of this issuer reflects its track record of solid positive FCF generation and strong liquidity, against its high exposure to foreign currency translation risks.

Geoffroy Michalet
  • Geoffroy Michalet

Bureau Veritas : Q1 postview – very encouraging start to the year

>Highlights from the conference call - Our main takeaways from yesterday’s conference call:Momentum should remain favourable across the divisions with organic growth driven mainly by volumes. In H2, the group is anticipating stronger organic growth vs H1, due to an unfavorable comparison basis in Q2. The group focused particularly on the CPS and B&I divisions: i/ Recovery in the CPS division (12% of revenues) should continue over the coming quarters, driven ...

Geoffroy Michalet
  • Geoffroy Michalet

Bureau Veritas : Postview T1 – Un début d’année très encourageant

>Principaux éléments de la confcall - Lors de la conférence call tenue hier, nous retenons les principaux points :La dynamique devrait rester bien orientée à travers les divisions avec une croissance organique tirée majoritairement par les volumes. Au S2, le groupe anticipe une croissance organique supérieure à celle du S1, en raison d’une base de comparaison exigeante au T2. Le groupe est revenu particulièrement sur les divisions CPS et B&I : i/ La recovery...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch