OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--
Crayon, un chef de file mondial de la transformation numérique, annonce aujourd'hui avoir franchi quatre jalons de croissance à l'occasion de son 10e anniversaire au service de l'innovation en intelligence artificielle (IA). Malgré les défis posés par la dynamique du marché, l'entreprise a prévalu, attribuant son succès à un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS).
L’année dernière, la bulle technologique du COVID-19 a finalement éclaté, provoquant le chaos sur le marché mondial des TI et le licenciement de 262 000 employési. Selon Gartner®ii : « Le taux de croissance global des dépenses TI pour 2023 était de 3,3 %, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à 2022. Cette tendance était en grande partie dû à la fatigue liée au changement chez les CIO. La dynamique reprendra en 2024, avec une hausse de 6,8 % des dépenses TI globales. » En mai 2023, dans un contexte de fluctuations du marché mondial, Crayon a renforcé sa position en signant un accord de collaboration stratégique de quatre ans avec AWSiii. L’accord a élargi le rôle d'AWS Premier Tier Services Partner de Crayon et vise à créer une équipe Crayon de 500 experts certifiés AWS à l'échelle mondiale.
Durant l'année écoulée, Crayon a franchi trois étapes clés :
- obtention de deux nouvelles compétences AWS (SaaS Consulting et Generative AI Services), portant son total à sept.
- signature de son millième client sur son service de facturation gérée.
Crayon aide les entreprises et les éditeurs de logiciels indépendants à poser leurs fondations en utilisant une approche étape par étape. En seulement quelques heures, les clients bénéficient d'une zone d'application bien architecturée, une tâche qui prenait jusque-là des semaines. Crayon a créé une bibliothèque d'AWS Architected Accelerators pour aider les clients à évoluer. Grâce à son expertise finops, Crayon aide les clients à réduire leurs coûts informatiques de 30 %, ainsi qu'à obtenir une visibilité à 360° et en temps réel de leur infrastructure cloud.
Cette année, Crayon célèbre dix ans d'innovation en IA. Au cours de cette période, la société a livré plus de 300 projets d'IA appliquée et géré plus de 90 projets d'IA générative. Commentant cette performance, Florian Rosenberg, CTO de Crayon, déclare : « La construction d'une plateforme de données qui permette à nos clients de créer des cas d’utilisation d’IA pour améliorer leurs processus commerciaux ou créer de nouvelles sources de revenus n'a plus de secret pour nous. »
Melissa Mulholland, CEO, Crayon, estime que le succès de Crayon ne tient pas uniquement à ses compétences techniques : « Ces jalons témoignent du dévouement et de l’expertise de notre équipe dans l’exploitation des technologies AWS pour fournir des solutions pertinentes. Grâce à notre investissement dans le statut de partenaire, nous permettons aux clients de toutes tailles d'accéder à des programmes AWS qui atténuent les coûts de migration et de modernisation. Chez Crayon, le service client est primordial : nous veillons à ce que chaque client reçoive des plateformes optimisées et des expériences exceptionnelles. »
À propos de Crayon
Basé à Oslo, en Norvège, avec une présence mondiale dans 46 pays et une équipe dédiée de 4 000 spécialistes, Crayon est le chef de file de l'optimisation et de l'innovation dans le secteur des TI. Nous sommes une entreprise axée sur le client qui fournit un retour sur investissement sur les dépenses logicielles et cloud en permettant à nos clients d'acquérir et d'optimiser stratégiquement les investissements logiciels, d'adopter les technologies de cloud et d'IA et de stimuler l'innovation grâce à une efficacité accrue.
i Selon Statista plus de 262 000 employés d’entreprises technologiques dans le monde ont été licenciés en 2023 dans 1 180 sociétés.
ii Communiqué de Gartner® : « Gartner Forecasts Worldwide IT Spending to Grow 6.8% in 2024 », 17 janvier 2024. . GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international et est utilisée ici avec permission. Tous droits réservés.
iii
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :