Communiqué du 11 décembre 2024: Rejet du sursis à exécution de M. Valéry Le Helloco à l'encontre de la décision de l'AMF qui lui a imposé de déposer une offre publique visant les actions EEM
Paris, le 11 décembre 2024
Electricité et Eaux de Madagascar
Rejet du sursis à exécution de M. Valéry Le Helloco à l’encontre de la décision de l’AMF qui lui a imposé de déposer une offre publique visant les actions EEM
La société Electricité et Eaux de Madagascar (« EEM » ou la « Société ») a pris connaissance, ce jour, de l’ordonnance de Madame la Présidente de la chambre 5-15 de la Cour d’Appel de Paris ayant statué sur la demande de M. Valéry Le Helloco et de ses sociétés, en vue de sursoir à l’exécution de la décision de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») 224C1938 du 11 octobre 2024 publiée le 14 octobre 2024 qui a enjoint à ces personnes de déposer un projet d’offre publique d’acquisition sur les actions EEM dans un délai fixé à trois mois. Cette décision de l’AMF concerne le dépassement par ces personnes du seuil de 30% des droits de vote, entre 2023 et 2024.
L’ordonnance a rejeté la demande de sursis à exécution de M. Valéry Le Helloco et de ses sociétés.
L’audience de plaidoirie devant la Cour d’Appel de Paris amenée à statuer au fond sur le recours de ces personnes à l’encontre de la décision de l’AMF susmentionnée, est prévue le 20 février 2025.
À propos d’Electricité et Eaux de Madagascar
Electricité et Eaux de Madagascar, holding financier diversifié (hôtellerie, immobilier), est une société dont les actions sont admises aux négociations sur le marché règlementé d’Euronext Paris (EEM, code ISIN FR0000035719, -group.com). EEM est également le principal actionnaire (96,66% de son capital) de la Société Anonyme Immobilière Parisienne de la Perle et des Pierres Précieuses – SAIPPPP (MLIPP, code ISIN FR0006859039, -group.com) dont les actions sont inscrites aux négociations sur Euronext Access Paris.
Pièce jointe