MODENA, Italie--(BUSINESS WIRE)--
Energica Motor Company S.p.A. continue son expansion sur le marché américain : la société vient juste de signer un nouvel accord commercial avec Hudson Valley Motorcycles pour couvrir le vaste marché de l’État de New York et la région du Nord-Est des États-Unis.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

Energica Motorcycles (Photo: Energica Motor Company)
Avec plus de 392 771 routières enregistrées en 2017, l’État de New York représente de ce point de vue le 5e plus grand état des États-Unis. Selon Plug-In America, New York est aussi, avec environ 30 645 véhicules électriques actuellement enregistrés, le second plus grand marché de ce type de véhicules. Leur taux de croissance s’élevait à 67 % l’année dernière. Il existe plus de 2 400 bornes de recharge dans l’État, ce qui le place ainsi au quatrième rang dans le pays après trois états (Californie, Texas, Floride) dans lesquels Energica a déjà des distributeurs.
Tout récemment, le Gouverneur Cuomo a annoncé de grands projets ambitieux, à savoir l’addition de plus de 10 000 bornes de recharge et l’expansion des unités de véhicules électriques en opération dans l’État de New York à 800 000. Ces projets offrent ainsi une belle chance aux motos électriques de suivre le pas de la croissance des voitures électriques dans cet État.
« Les motocyclistes ont exactement les mêmes soucis que les automobilistes s’agissant de l’autonomie et la fréquence des bornes de recharge. Nos motos pourront parcourir 100 miles sur une seule charge, donc le seul défi est le nombre de places par station de recharge, en particulier en ce qui concerne DC Fast Chargers, la seule que Energica peut utiliser », a déclaré Stefano Benatti, PDG d’Energica Motor Company Inc.
La nouvelle relation entre Energica et Hudson Valley Motorcycles revêt d’une importance particulière car le distributeur assurera la représentation exclusive pour toute la région du Nord-Est, comprenant le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, Rhode Island et le Vermont. Ensemble ces États ont la même taille et la même importance que le marché de New York.
« S'agissant de la moto électrique, ce qui attire particulièrement les motocyclistes avides c’est l’accélération immédiate et le couple parfaitement linéaire », a affirmé Richie Alexander, directeur général chez Hudson Valley Motorcycles. « Nous avons de solides expériences dans le domaine des motos sport mais aussi des motos électriques : ce qui fait qu’Energica nous convient parfaitement. Les motos de haute performance d’Energica seront une option idéale pour ceux parmi nos clients qui souhaitent une monture vraiment différente et unique. »
# # #
À propos d’Energica Motor Company S.p.A.
Energica Motor
Company est le premier fabricant italien de motos électriques de haute
performance et le seul fabricant choisi par Dorna pour la Coupe du monde
FIM Enel MotoE™. Les motos Energica se vendent partout dans le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :