EO Faurecia SA

FORVIA PROCÈDE À UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE DE 500 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS

FORVIA PROCÈDE À UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE DE 500 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS



CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT À UNE PERSONNE AMÉRICAINE (TEL QUE DÉFINI DANS LA RÉGLEMENTATION S DE LA LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE 1993, TELLE QUE MODIFIÉE (LE « SECURITIES ACT »)) OU À TOUTE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, DANS SES TERRITOIRES ET POSSESSIONS (Y COMPRIS PUERTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, LES SAMOA AMÉRICAINES, L'ÎLE DE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD), DANS TOUT ÉTAT DES ÉTATS-UNIS OU DANS LE DISTRICT DE COLUMBIA, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ IL EST ILLÉGAL DE PUBLIER, DIFFUSER OU DISTRIBUER CETTE ANNONCE.

NANTERRE (FRANCE)

27 MARS 2025

FORVIA PROCÈDE À UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE DE 500 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS

FORVIA a procédé à une émission de 500 millions de dollars américains d’obligations senior à 8 % à échéance 2030.

Il s’agit de la première émission obligataire en dollars américains pour FORVIA. Elle fait suite à l'émission obligataire de 750 millions d’euros à échéance 2030 le 24 mars 2025. Après les émissions réussies sur le marché obligataire japonais (Samurai) et sur le marché des Schuldschein, cette opération contribue à la diversification des sources de financement de FORVIA.

Les nouvelles obligations senior ont obtenu les notations de crédit « BB+ » par Fitch Ratings, « B1 » par Moody's et « BB- » par Standard & Poor's.

FORVIA a l’intention d’utiliser le produit de cette émission pour refinancer des dettes venant à maturité prochainement.

Une demande d'admission des nouvelles obligations à la cote officielle d'Euronext Dublin (Global Exchange Market) sera déposée. Le règlement-livraison des nouvelles obligations est prévu le 4 avril 2025

Olivier Durand, Directeur Financier de FORVIA, a déclaré : « Je tiens à remercier nos nouveaux investisseurs obligataires pour leur confiance dans la signature de FORVIA. Non seulement cette émission inaugurale contribue à notre stratégie active de refinancement, mais elle permet au Groupe d’étendre sa base d’investisseurs, en cohérence avec sa présence globale. »

AVIS IMPORTANT

Ce document ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les obligations offertes par FORVIA (les « Obligations ») ne pourront être vendues aux Etats-Unis que si elles sont enregistrées en vertu du Securities Act ou si elles sont exemptées d'enregistrement.

L’offre d’Obligations décrite dans le présent communiqué de presse n’a pas été, et ne sera pas, enregistrée au titre du Securities Act. En conséquence, toute offre ou vente des obligations ne pourra être effectuée que dans le cadre d’une opération bénéficiant d’une exemption à l’obligation d’enregistrement au titre du Securities Act.

La diffusion de ce document dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Ce document ne peut pas être diffusé au Canada, au Japon ou en Australie. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une offre de valeurs mobilières au Canada, au Japon ou en Australie.

La promotion des Obligations au Royaume-Uni est restreinte par le Financial Services and

Markets Act 2000 (le « FSMA »), par conséquent, les Obligations ne feront pas l’objet de publicité au public au Royaume-Uni. Le présent document est adressé et destiné uniquement aux personnes (i) situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) disposant d’une expérience professionnelle en matière d’investissements au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (l’ « Ordonnance ») (ii) étant des personnes entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l’Ordonnance, ou (iii) étant des personnes à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d’investissement (au sens de l’article 21 du FSMA) dans le cadre de l’émission ou de la vente de valeurs mobilières pourrait être autrement légalement adressée (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « personnes concernées »). Ce document est adressé uniquement à des personnes concernées et aucune personne autre qu’une personne concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce document.

L'offre et la vente des Obligations seront effectuées en vertu d'une dérogation au titre du Règlement UE 2017/1129, tel que modifié (le « Règlement Prospectus ») de l'obligation de produire un prospectus pour les offres de valeurs mobilières. Cette annonce ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement Prospectus ou une offre au public.



L'offre et la vente des Obligations seront effectuées en vertu d'une dérogation au titre du Règlement UE 2017/1129, tel que modifié, en ce qu’il fait partie du droit national du RoyaumeUni en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018 (le « Règlement Prospectus UK ») de l'obligation de produire un prospectus pour les offres de valeurs mobilières. Cette annonce ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement Prospectus UK ou une offre au public.

Professionnels MIFID II / Uniquement pour contreparties éligibles / Absence de documents d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance - Le marché cible du producteur (obligations de gouvernance en matière de produits au titre de MIFID II) est uniquement limité aux contreparties éligibles et aux clients professionnels (tous canaux de distribution). Il n’a pas été préparé de documents d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance, les Obligations n’étant pas distribuées à des clients de détail au sein de l’EEE.



Professionnels MIFIR / Uniquement pour contreparties éligibles / Absence de documents UK d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance - Le marché cible du producteur (obligations de gouvernance en matière de produits au titre de MIFIR) est uniquement limité aux contreparties éligibles et aux clients professionnels (tous canaux de distribution). Il n’a pas été préparé de documents UK d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance, les Obligations n’étant pas distribuées à des clients de détail au sein du Royaume-Uni.

Ni le contenu du site internet de FORVIA, ni le contenu de tout site internet accessible par hyperlink depuis le site de FORVIA, ne sont inclus ou font partie de ce communiqué. La distribution de ce communiqué dans toute juridiction peut être légalement restreinte. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s’informer et respecter de telles restrictions. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation du droit des valeurs mobilières de la juridiction en question.

Aucune somme d’argent, valeur mobilière ou autre considération n’est sollicitée par ce communiqué et, si envoyée en réponse aux informations contenues dans ce communiqué, aucune somme d’argent, valeur mobilière ou autre considération ne sera acceptée.



Pièce jointe



EN
28/03/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Faurecia SA

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 03/28/2025

The automotive sector strongly affected by tariffs announcements|Ubisoft to sell a 25% stake in a new entity owning its best assets to Tencent for € 1.16bn|Emeria: many uncertainties remain after the investor call|Atalian : 20% drop in EBITDA in Q4 24 and surprise departure of CEO|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 28/03/2025

Le secteur auto fortement touché par les annonces de droits de douane|Ubisoft va céder 25% d’une entité regroupant ses meilleurs actifs à Tencent pour 1,16 md EUR|Emeria : beaucoup d’incertitudes persistent après le call investisseurs|Atalian : chute de -20% de l’EBITDA au T4 24 et départ surprise du CEO|

 PRESS RELEASE

FORVIA PROCÈDE À UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE DE 500 MILLIONS D...

FORVIA PROCÈDE À UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE DE 500 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT À UNE PERSONNE AMÉRICAINE (TEL QUE DÉFINI DANS LA RÉGLEMENTATION S DE LA LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE 1993, TELLE QUE MODIFIÉE (LE « SECURITIES ACT »)) OU À TOUTE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, DANS SES TERRITOIRES ET POSSESSIONS (Y COMPRIS PUERTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, LES SAMOA AMÉRICAINES, L'ÎLE DE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD), DANS TOUT ÉTAT ...

 PRESS RELEASE

FORVIA PRICES AN INAUGURAL 5-YEAR DOLLAR BOND ISSUANCE OF $500 MILLION...

FORVIA PRICES AN INAUGURAL 5-YEAR DOLLAR BOND ISSUANCE OF $500 MILLION SENIOR NOTES NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION DIRECTLY OR INDIRECTLY TO ANY U.S. PERSON (AS DEFINED IN REGULATION S OF THE UNITED STATES SECURITIES ACT OF 1993, AS AMENDED (THE “SECURITIES ACT”)) OR ANY PERSON LOCATED OR RESIDENT IN THE UNITED STATES OF AMERICA, ITS TERRITORIES AND POSSESSIONS (INCLUDING PUERTO RICO, THE US VIRGIN ISLANDS, GUAM, AMERICAN SAMOA, WAKE ISLAND AND THE NORTHERN MARIANA ISLANDS), ANY STATE OF THE UNITED STATES OR THE DISTRICT OF COLUMBIA OR IN ANY OTHER JURISDICTION WHERE IT IS...

Felix Fischer ... (+6)
  • Felix Fischer
  • Haidje Rustau
  • Jayanth Kandalam
  • Peter Low
  • Si Yong Ng
  • Tanvi Arora

Lucror Analytics - Morning Views Europe

In today's Morning Views publication we comment on developments of the following high yield issuers: Atalian, PeopleCert, Playtech, Salt, Flora Food Group (formerly Upfield), Mahle, EnQuest Plc, Travelodge, CEMEX, Forvia (formerly Faurecia), Ineos, Oriflame, Ineos Quattro

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch