ETL Eutelsat Communications SA

Évolution de la gouvernance d’Eutelsat Communications

Regulatory News:

Le Conseil d’Administration d’Eutelsat Communication (Paris:ETL) s’est réuni hier. Il a proposé de soumettre à l’Assemblée générale qui se tiendra le 8 novembre prochain la nomination de Dominique D’Hinnin, actuellement représentant du FSP (Fonds Stratégique de Participations), en tant qu’administrateur d’Eutelsat. A l’issue de l’Assemblée générale et sous réserve de l’approbation de cette nomination, Dominique D’Hinnin sera nommé Président du Conseil d’Administration d’Eutelsat Communications. Le FSP désignera par ailleurs un nouveau représentant en remplacement de Dominique D’Hinnin.

Dominique D’Hinnin remplacera Michel de Rosen qui quittera ses fonctions de Président non exécutif du Conseil d’Administration d’Eutelsat Communications à l’issue de cette même Assemblée générale.

Michel de Rosen a déclaré : « La détermination, le sens de l’innovation et la qualité placent Eutelsat en tête de l'industrie mondiale des opérateurs de satellites. Ce fut un honneur pour moi de diriger ce Groupe depuis 2009. Après une période de transition aux côtés de Rodolphe Belmer, Directeur général d’Eutelsat, je suis convaincu que le temps est venu pour moi de démissionner de mes fonctions de Président lors de l'Assemblée générale de novembre. Je passerai les rênes à Dominique D'Hinnin dont les compétences et la riche expérience permettront au Conseil d’orienter Eutelsat vers de nouvelles opportunités de développement. »

Dominique D’Hinnin fut cogérant de Lagardère de 2010 à 2016. Il est diplômé de l’École normale supérieure et Inspecteur des finances. Il a rejoint le groupe Lagardère en 1990 en tant que conseiller de Philippe Camus. Il fut ensuite nommé Directeur de l’Audit Interne du groupe, Directeur financier de Hachette Livre en 1993, puis en 1994, « Executive Vice President » de Grolier Inc. (Connecticut, États-Unis). Il fut Directeur financier de Lagardère de 1998 à 2010. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de la société de médias espagnole PRISA.

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

www.eutelsat.fr – Suivez-nous sur Twitter @Eutelsat_SA et Facebook Eutelsat.SA

FR
26/04/2017

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Eutelsat Communications SA

Ben Rickett
  • Ben Rickett

Eutelsat (Sell, €1.4, -40%) 2Q26: Nothing to justify the rally

Eutelsat has reported decent Q2 results, beating expectations due to a small one-off and confirming full year guidance. The fundamental outlook for the business remains unchanged, with deteriorating GEO economics (Flexsat Americas satellite cancelled) and an uncertain LEO outlook in an increasingly fragmented market. Nothing to justify the recent rally in the shares.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 02/13/2026

Ubisoft: Q3 net bookings slightly above target, FY25-26 guidance is confirmed|Sales stabilizing but margin still under pressure|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 13/02/2026

Ubisoft : net bookings au T3 légèrement supérieurs à l’objectif, guidance FY25-26 confirmée|Sales stabilizing but margin still under pressure|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch