EXN EXCLUSIVE NETWORKS SA

CD&R et Permira annoncent qu'ils ont obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation du projet d'acquisition d'une participation majoritaire dans Exclusive Networks et au lancement ultérieur d'une offre publique d'achat...

Regulatory News:

CD&R et Permira annoncent qu'ils ont obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation du projet d'acquisition d'une participation majoritaire dans Exclusive Networks et au lancement ultérieur d'une offre publique d'achat simplifiée.

Exclusive Networks SA (Paris:EXN):

Le 24 juillet 2024, CD&R et Everest UK HoldCo Limited, entité contrôlée par les fonds Permira et actionnaire majoritaire d'Exclusive Networks, ont annoncé la formation d'un consortium avec Olivier Breittmayer, fondateur d'Exclusive Networks, (ensemble, le "Consortium") dans le but d'acquérir (directement ou indirectement, par voie de cessions et d'apports), par l'intermédiaire d'une entité dédiée ("BidCo"), les actions d'Exclusive Networks détenues par Everest UK HoldCo Limited et Olivier Breittmayer. Cette participation représente 66,7% du capital social et 66,7% des droits de vote théoriques d'Exclusive Networks1. Le prix de l'offre s'élève à 18,96 € par action après paiement de la distribution exceptionnelle de 5,29 € par action (la "Distribution Exceptionnelle" et les "Acquisitions").

CD&R et Everest UK HoldCo Limited annoncent aujourd'hui qu'ils ont reçu la dernière autorisation réglementaire nécessaire à la réalisation des Acquisitions et au lancement ultérieur d'une offre publique d'achat obligatoire simplifiée en vue d’acquérir les actions restantes d'Exclusive Networks.

La réalisation des Acquisitions reste soumise au paiement de la Distribution Exceptionnelle approuvée lors de l'assemblée générale des actionnaires d'Exclusive Networks du 31 octobre 2024.

Exclusive Networks publiera en temps voulu un communiqué de presse pour informer le marché de la date de paiement de la Distribution Exceptionnelle.

Peu après paiement de la Distribution Exceptionnelle et la réalisation des Acquisitions, BidCo lancera une offre publique d'achat simplifiée obligatoire sur les actions restantes d'Exclusive Networks au prix de 18,96 euros par action (coupon au titre de la Distribution Exceptionnelle de 5,29 euros par action détaché) (l’"Offre"). BidCo sollicitera la mise en œuvre d'un retrait obligatoire si les conditions légales sont satisfaites à l'issue de l'Offre.

Sous réserve de la réalisation des Acquisitions, après dépôt de l’Offre et obtention de la décision de conformité de l'AMF, il est envisagé que l’ouverture de l’Offre intervienne en janvier ou février 2025.

Il est rappelé que le 23 juillet 2024, le Conseil d’administration d’Exclusive Networks a accueilli favorablement l’Offre à l’unanimité, sans préjudice de l’avis motivé qui sera rendu par le Conseil d’administration après réception de l’attestation d’équité de Finexsi, désigné en tant qu’expert indépendant.

Le présent communiqué de presse a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre d'achat ou une sollicitation de vente d'actions Exclusive Networks dans un quelconque pays, y compris la France. Il n'existe aucune certitude que l'offre publique d'achat simplifiée mentionnée ci-dessus sera déposée ou ouverte. La diffusion, la publication ou la distribution du présent communiqué peut faire l'objet de réglementations spécifiques ou de restrictions dans certains pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de s'informer des éventuelles restrictions locales applicables et de s'y conformer.

À propos du CD&R

Fondée en 1978, CD&R est une société d'investissement privé de premier plan dont la stratégie consiste à générer des rendements élevés en créant des entreprises plus solides et durables grâce à la combinaison d'une expérience d'investissement qualifiée et de capacités d'exploitation approfondies. En partenariat avec les équipes de direction des entreprises de son portefeuille, CD&R adopte une vision à long terme de la création de valeur et met l'accent sur une gestion et un impact positifs. La société investit dans des entreprises qui couvrent un large éventail de secteurs, y compris les marchés finaux de l'industrie, des soins de santé, des biens de consommation, de la technologie et des services financiers. CD&R est une société privée détenue par ses partenaires et possède des bureaux à New York et à Londres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le et suivre les activités de la société sur et sur X/Twitter.

À propos de Permira

Permira est une société d'investissement mondiale qui soutient des entreprises prospères ayant des ambitions de croissance. Fondée en 1985, la société conseille des fonds dans deux grandes catégories d'actifs, le capital-investissement et le crédit, avec un capital total engagé d'environ 80 milliards d'euros.

Les fonds de capital-investissement Permira réalisent des investissements majoritaires (Buyout) et minoritaires (Growth Equity) à long terme dans cinq secteurs clés : Technologie, Consommation, Santé, Services et Climat. Les fonds de crédit Permira fournissent aux entreprises des solutions de financement flexibles à travers des produits de crédit privé et liquide depuis près de 20 ans.

Les fonds Permira ont une longue expérience de l'investissement technologique, ayant investi plus de 23 milliards de dollars dans environ 80 entreprises dans les domaines de l'adoption de l'informatique dématérialisée, de la cybersécurité, du SaaS, de la fintech, du commerce numérique et des places de marché en ligne. Les fonds Permira ont déjà soutenu et aidé à développer certaines des entreprises technologiques les plus importantes et à la croissance la plus rapide au monde, notamment Genesys, TeamViewer, Zendesk, McAfee, Mimecast, Carta, G2, Sysdig, Sonar, Mirakl et d'autres.

Permira emploie plus de 500 personnes dans 16 bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Pour plus d'informations, visitez le ou suivez-nous sur .

1 Sur la base d'un nombre total de droits de vote théoriques au 31 octobre 2024 de 91 670 286.

FR
20/11/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on EXCLUSIVE NETWORKS SA

 PRESS RELEASE

Exclusive Networks annonce une étape importante dans sa stratégie de c...

BOULOGNE-BILLANCOURT, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Exclusive Networks (Euronext Paris : EXN), leader mondial de la cybersécurité, annonce aujourd'hui l’acquisition de 100% du capital de Cloudrise, un fournisseur de services de sécurité spécialisé dans les services gérés (Managed Services - MS) et les services professionnels (Professional Services -PS) pour les solutions de pointe Security Access Service Edge (SASE), Data Security Posture Management (DSPM) et Cloud Native Application Protection Platform (CNAPP). Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie d'E...

 PRESS RELEASE

CD&R et Permira annoncent qu'ils ont obtenu toutes les autorisations r...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: CD&R et Permira annoncent qu'ils ont obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation du projet d'acquisition d'une participation majoritaire dans Exclusive Networks et au lancement ultérieur d'une offre publique d'achat simplifiée. Exclusive Networks SA (Paris:EXN): Le 24 juillet 2024, CD&R et Everest UK HoldCo Limited, entité contrôlée par les fonds Permira et actionnaire majoritaire d'Exclusive Networks, ont annoncé la formation d'un consortium avec Olivier Breittmayer, fondateur d'Exclusive Networks, (ensemble, le "...

Aurelien Deside
  • Aurelien Deside

Exclusive Networks: EU clears the buyout

Following the buyout offer from Permira and CD&R, the EU cleared the transaction under Article 6(1)(b). As a reminder, Exclusive Networks received a buyout offer from majority owner Permira along with CD&R, for a consideration of EUR24.25 per share (EUR2.2bn), composed of both a EUR5.29 exc

Juan Ros-Padilla ... (+2)
  • Juan Ros-Padilla
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 11/05/2024

European equity markets weakened in October following multiple disappointments across the earnings season. The impending US election, the outcome of which is highly uncertain according to the polls, may also have prompted some traders to adopt a cautious stance. Sovereign long rates rose sharply, particularly in the US, on the back of macro indicators likely to provide arguments to the most hawkish of central bankers. All eyes are now on the November 5 elections and their repercussion...

Juan Ros-Padilla ... (+2)
  • Juan Ros-Padilla
  • Thomas Zlowodzki

ISS A/S : Growing visibility on short- to medium-term triggers leads t...

Les marchés actions européens ont fléchi en octobre après les nombreuses déceptions sur la saison des résultats. L’approche de l’élection US, très incertaine selon les sondages, pourrait également avoir poussé à la prudence certains opérateurs. Les taux longs souverains ont nettement remonté, en particulier aux Etats-Unis, sur la base d’indicateurs macro susceptibles de donner des arguments aux plus faucons des banquiers centraux. Tous les yeux sont désormais rivés sur le scrutin du 5...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch