FDJ La Francaise des Jeux SA

FDJ acquiert 1,12 % des actions en circulation de Kindred auprès de Veralda au prix de 122,5 SEK par action

Regulatory News:

Suite à l’offre de Veralda de vendre 49 % de ses actions Kindred, soit 2,4 millions d’actions correspondant à 1,12 % des actions en circulation, au prix de 122,5 SEK par action, FDJ (Paris:FDJ) a décidé d’exercer le droit de préemption lié à l’engagement irrévocable de Veralda, communiqué à l’annonce de la transaction avec Kindred le 22 janvier 2024.

En conséquence, FDJ a acquis 2,4 millions d’actions représentant 1,12 % des actions en circulation de Kindred. L’engagement irrévocable de Veralda continuera de s’appliquer à sa participation restante de 1,18 % dans Kindred.

Le 22 janvier 2024, La Française des Jeux SA (« FDJ ») a annoncé une offre publique d’achat recommandée aux détenteurs de certificats de dépôt suédois (les « SDR ») dans Kindred Group plc (avec ses filiales, « Kindred » ou la « Société ») d’apporter tous leurs SDR dans Kindred à FDJ, au prix de 130 SEK en numéraire par SDR (l’« Offre »). Par souci de simplicité et parce que chaque SDR représente une action de Kindred, les SDR seront également appelés « actions » et les détenteurs « actionnaires ».

Comme indiqué précédemment, FDJ a obtenu des engagements irrévocables d’acceptation de l’offre de la part d’actionnaires représentant 27,9 % des actions en circulation. L’un de ces actionnaires, Veralda, qui détient 2,3 % du capital de Kindred, a été autorisé à vendre 50 % de ses actions après l’assemblée générale de Kindred, qui a modifié ses statuts pour permettre la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire, le 15 mars 2024. Si Veralda décidait de vendre ses actions, elle s’engageait à offrir d’abord à FDJ la possibilité d’acheter les actions à un prix ne dépassant pas le prix de l’offre de 130 SEK par action.

Le 18 mars 2024, Veralda a notifié à FDJ son intention de vendre 2,4 millions de ses actions, correspondant à 1,12 % des actions en circulation de Kindred, au prix de 122,5 SEK par action.

FDJ a décidé d’exercer le droit d’acheter ces actions à Veralda à ce prix.

Après cet achat, FDJ détient 1,12 % des actions en circulation de Kindred et les engagements irrévocables restants avec Corvex Management LP, Premier Investissement SAS, Eminence Capital, Nordea et Veralda représentent au total 26,82 % des actions en circulation de Kindred.

Le document d’annonce de l’offre, qui comprend des descriptions détaillées des engagements irrévocables, est disponible en anglais et en suédois sur le site Internet du groupe FDJ :

A propos du groupe FDJ

Premier acteur français des jeux d’argent et de hasard, parmi les leaders mondiaux, FDJ propose une offre grand public et responsable de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés), de paris sportifs (avec ses marques ParionsSport point de vente et ParionsSport en ligne), de paris hippiques et de poker. Les performances de FDJ sont portées par un large portefeuille de marques iconiques, le premier réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents. Le Groupe déploie une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre de jeux et de services sur tous les canaux de distribution, en proposant une expérience client responsable. Le groupe FDJ est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A - FDJ.PA) et fait notamment partie des indices SBF 120, Euronext 100, Euronext Vigeo 20, EN EZ ESG L 80, STOXX Europe 600, MSCI Europe et FTSE Euro.

Pour plus d’informations,

FR
28/03/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on La Francaise des Jeux SA

 PRESS RELEASE

FDJ : Assemblée générale mixte du 25 avril 2024

BOULOGNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: L'assemblée générale ordinaire annuelle et extraordinaire de FDJ (Paris:FDJ) s’est réunie ce jeudi 25 avril sous la présidence de Madame Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ. Les actionnaires ont pu exprimer leurs votes au cours de l’assemblée générale, sur présentation d’une carte d’admission. Les actionnaires n’ayant pu participer physiquement à l’assemblée ont pu voter par correspondance, par procuration ou via la plateforme sécurisée Votaccess en amont de l’assemblée générale. L'assemblée générale a largement adopté...

 PRESS RELEASE

FDJ : Politique de rémunération 2024 des mandataires sociaux telle qu’...

BOULOGNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: FDJ (Paris:FDJ): Conformément aux dispositions de l’article L. 22-10-8 du Code de commerce, l’assemblée générale des actionnaires du 25 avril 2024 a approuvé, avec une majorité de 99,34%, la politique de rémunération des mandataires sociaux pour l’exercice 2024. Cette politique concerne les deux dirigeants mandataires sociaux (la Présidente directrice générale et le Directeur général délégué) ainsi que les administrateurs. La politique de rémunération des mandataires sociaux répond aux exigences suivantes : - Une rémunération qui res...

 PRESS RELEASE

FDJ : Mise en œuvre du programme de rachat d’actions

BOULOGNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: FDJ (Paris:FDJ): Le conseil d’administration du 25 avril 2024 a décidé de mettre en œuvre le programme de rachat d’actions adopté par l’assemblée générale du 25 avril 2024 aux fins de servir le plan d’attribution d’actions de performance (LTI) adopté le même jour. FDJ confiera à un prestataire de services d’investissement (PSI) un ou plusieurs mandat(s) portant sur l’acquisition d’un nombre maximum de 290.000 actions sur 3 ans1. Un descriptif du programme de rachat d’actions figure dans le Document d’enregistrement universel 2023 (Ch...

Jerôme Bodin
  • Jerôme Bodin

ODDO : Olympic Games and Euro 2024: a limited economic impact but an o...

In the run-up to the 2024 Summer Olympic Games and Euro 2024 football tournament, we have identified six stocks to favour: JCDecaux, Accor, Sodexo, adidas, Unibail-Rodamco-Westfield and easyJet. While these two major sporting events are not expected to have a significant impact on the host economies in the medium term, the microeconomic and sectoral impacts should be more marked. The tourism, transport, beverages and consumer goods sectors are expected to be the main winners. Som...

Jerôme Bodin
  • Jerôme Bodin

ODDO : Jeux Olympiques et Euro 2024 : un impact économique limité mais...

En amont des Jeux Olympiques d’été et de l’Euro de football 2024, nous identifions 6 valeurs à privilégier  : JCDecaux, Accor, Sodexo, adidas, Unibail-Rodamco-Westfield et easyJet. Alors que ces deux évènements sportifs majeurs ne devraient pas avoir d’impact significatif sur les économies hôtes à moyen terme, les impacts microéconomiques et sectoriels devraient être plus marqués. Les secteurs du tourisme, des transports, des boissons et des biens de consommation devraient être l...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch