FP Total SE

Haïti : Total cède ses activités de distribution de carburants

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a signé un accord en vue de céder sa filiale de distribution de produits pétroliers en Haïti, comprenant un réseau de 92 stations-service et des activités de commerce de gros de carburants et de combustibles. Cet accord a été finalisé avec le consortium Bandari Corporation Ltd. formé par plusieurs acteurs locaux et régionaux de premier plan.

« Cette cession à des opérateurs locaux s’inscrit dans la stratégie d’optimisation de notre portefeuille d’actifs dans les Caraïbes » a déclaré Isabelle Gaildraud, Directeur Amériques de Total Marketing & Services. « Nous avons toute confiance envers Bandari Corporation Ltd. pour développer au mieux ces actifs de qualité. Nous restons par ailleurs présents à Haïti dans le domaine des lubrifiants, via un accord de distribution. »

Dans sa décision de retenir cette offre, Total a été attentif à la capacité et à la volonté des repreneurs d’accompagner le développement des activités cédées en veillant aux intérêts des employés.

A propos de la branche Marketing & Services de Total

Total Marketing & Services développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 110 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 16 000 stations-service dans 65 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

FR
09/05/2018

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Total SE

Stephane Foucaud
  • Stephane Foucaud

AUCTUS ON FRIDAY - 13.02.2026

AUCTUS PUBLICATIONS ________________________________________ Criterium Energy (CEQ CN)C; Target price of C$0.35 per share: First Gas in 2Q26 with a Likely Upgrade to Discovered Gas Resources – The contract for the construction of a new 21 km gas pipeline (previously 14 km) for the SE‑MGH 5–7 mmcf/d development was signed in early January. Site preparation is already underway, with first gas expected in 2Q26. Project capex is now estimated at US$2 mm (vs. prior guidance of US$2–3 mm), of which US...

Ahmed Ben Salem
  • Ahmed Ben Salem
Ahmed Ben Salem
  • Ahmed Ben Salem

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch