FP Total SE

Petrobras et Total nouent une Alliance Stratégique dans les secteurs Amont et Aval

Regulatory News:

Petrobras et Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) annoncent que Pedro Parente, directeur général de Petrobras, et Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, ont signé ce jour à Rio de Janeiro un protocole d’accord fixant le cadre d’une Alliance Stratégique qui couvre des activités Amont et Aval au Brésil, ainsi que des opportunités à l’international.

En vertu de cet accord, les deux sociétés s’engagent à unir leurs efforts dans certains domaines clés d’intérêt mutuel et à évaluer des opportunités, au Brésil comme à l’international, en combinant leur expertise de rang international sur l’ensemble des segments de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz.

Dans un premier temps, Petrobras et Total entendent se concentrer sur les secteurs Amont, Gaz & Électricité.

Dans l’Amont, Petrobras proposera à Total de s’associer sur des projets brésiliens, tandis que Total proposera à Petrobras de s’associer sur des projets à l’international. Cette nouvelle Alliance permettra aux deux sociétés de conjuguer leur expérience et leur expertise mondialement reconnues dans l’offshore profond. Elles seront ainsi en mesure d’optimiser la production et de développer conjointement cette activité stratégique au Brésil mais également dans d’autres provinces pétrolières et gazières à fort potentiel. Petrobras et Total partageront en outre les coûts et les risques liés à ces projets complexes nécessitant d’importants investissements.

Dans l’Aval, les deux sociétés travailleront à développer des activités conjointes au Brésil dans le secteur Gaz & Électricité.

Ce protocole d’accord prévoit, dans un second temps, le renforcement de cette coopération sur l’ensemble des segments de l’Aval au Brésil.

Actuellement, Petrobras et Total participent ensemble à 15 consortiums internationaux dans l’Exploration & Production, dont 9 au Brésil et 6 dans le reste du monde. Dans le cadre du premier contrat de partage de production du bassin pré-salifère de Santos au Brésil, les deux groupes sont partenaires dans le développement du gisement géant de Libra. Dans le reste du monde, ils sont associés dans le champ de Chinook (golfe du Mexique américain), le champ en eaux profondes d’Akpo (Nigeria), les champs de gaz de San Alberto et San Antonio/Itau (Bolivie), ainsi que dans le gazoduc Bolivie-Brésil.

*****

À propos de Petrobras :

Petrobras est un groupe intégré de l’énergie opérant principalement au Brésil. Spécialisé dans le secteur pétrolier et gazier, il fait partie des leaders de l’Exploration & Production en eaux profondes et très profondes. Produisant aujourd’hui 2,88 millions de barils équivalent pétrole par jour, ses valeurs sont le respect de la vie, de l’Homme et de l’environnement ; l’éthique et la transparence ; les exigences du marché ; la réussite et la confiance ; ainsi que les résultats.

À propos de Total :

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. total.com

FR
24/10/2016

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Total SE

Stephane Foucaud
  • Stephane Foucaud

AUCTUS ON FRIDAY - 25/07/2025

AUCTUS PUBLICATIONS ________________________________________ New Zealand Energy (NZE CN)C; Target price of C$1.70 per share: Equity raise to progress Tariki gas storage – New Zealand Energy (NZE) has raised C$3 mm of new equity priced at C$0.18 per share. The proceeds of the raise will fund the desktop studies required to prepare the field development plan, derisking the gas storage project ahead of expected monetization within the next 12 months. It will also fund the repayment of the convertib...

Alvaro del Pozo
  • Alvaro del Pozo

TOTALENERGIES: RDOS. 2T’25 (ANÁLISIS BANCO SABADELL)

Rdos. 2T'25 vs 2T'24: EBIT: 4.145 M euros (-18,5%); BDI: 3.578 M euros (-23,4% vs y -21,0% consenso). Rdos. 1S'25 vs 1S'24 EBIT: 8.806 M euros (-16,9%); BDI: 7.770 M euros (-20,6% vs -19,4% consenso).

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch