FP Total SE

Algérie : TotalEnergies étend son partenariat avec SONATRACH dans la région de Timimoun et dans la commercialisation de GNL

Regulatory News:

TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) et SONATRACH ont signé un Protocole d'Accord dans la perspective de conclure un contrat d’hydrocarbures sur la région Nord-Est de Timimoun, sous l’égide de la Loi n°19-13 régissant les activités hydrocarbures.

Ce Protocole d’Accord prévoit l’élaboration d’un programme de travaux visant à apprécier et à développer les ressources gazières de la région Nord-Est de Timimoun, en capitalisant sur les installations de traitement existantes pour la production du gisement de Timimoun afin de réduire les coûts et les émissions.

« Ce Protocole d'Accord reflète notre volonté commune d’étendre notre partenariat stratégique avec SONATRACH », a déclaré Julien Pouget, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Nord de la branche Exploration-Production de TotalEnergies.

Plus tôt cette année, TotalEnergies et SONATRACH ont prolongé leur coopération dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL) en étendant leur relation contractuelle jusqu’en 2025. Ainsi, SONATRACH livrera ainsi en 2025 deux millions de tonnes de GNL à TotalEnergies, au port de Fos-Cavaou, près de Marseille qui contribueront à la sécurité d’approvisionnement énergétique de la France et de l’Europe.

***

À propos de TotalEnergies en Algérie

TotalEnergies est un acteur historique du secteur de l’énergie en Algérie. Présente dans le pays à travers ses différentes filiales. La Compagnie est active dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz au travers de ses participations dans les champs gaziers Tin Fouyé Tabankort, Timimoun, les champs à huile du bassin de Berkine (blocs 404a et 208) ainsi que le gaz naturel liquéfié via des contrats d’approvisionnement avec SONATRACH. En 2023, la Compagnie a produit 51 kbep/j (quote-part) en Algérie grâce à ses participations dans les champs gaziers de TFT II et Timimoun et dans les champs à huile du bassin de Berkine (blocs 404a et 208). Dans l’aval, la commercialisation de lubrifiants et de bitumes est assurée par les deux filiales TotalEnergies Lubrifiants Algérie SPA et TotalEnergies Bitumes Algérie SPA. Ce modèle intégré permet d'assurer des synergies entre les différentes activités et proposer une offre complète basée sur l’innovation, la complémentarité et la création de valeur. TotalEnergies affirme sa volonté d’accompagner le développement économique en lançant de nouveaux programmes d’investissements contribuant au développement du pays.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.

Avertissement

Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

FR
08/04/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Total SE

 PRESS RELEASE

TotalEnergies : Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 24 m...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Les actionnaires de la Société sont invités à participer à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de TotalEnergies SE (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) qui se tiendra vendredi 24 mai 2024, à 14 heures, à la Tour Coupole, 2 place Jean Millier, La Défense 6, 92 400 Courbevoie. L’Assemblée générale sera retransmise en direct en intégralité sur le site internet . Toutes les informations utiles relatives à cette Assemblée sont régulièrement mises à jour sur cette page du site. Les actionnaires peuvent exercer leur droit de vote préalablement ...

 PRESS RELEASE

TotalEnergies : Déclaration des Transactions sur Actions Propres

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Paris, le 29 avril 2024 - Dans le cadre de l’autorisation consentie par l’Assemblée générale ordinaire du 26 mai 2023 pour opérer sur ses actions et conformément à la réglementation relative aux rachats d'actions, TotalEnergies SE (LEI : 529900S21EQ1BO4ESM68)  (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) déclare ci-après les achats d’actions propres (FR0000120271) réalisés du 22 avril au 26 avril 2024 : Jour de la transaction Volume total journalier (en nombre de titres) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition (en EUR/action) Montant de...

Ahmed Ben Salem
  • Ahmed Ben Salem

TotalEnergies : Stronger Q1 results –group considering shifting its ma...

>Q1 2024 results 2.2% higher than forecast - Adjusted net income came in at $ 5.1bn, 2.2% ahead of our forecasts and the consensus and off a sequential 2.2% with higher WC and debt.Favourable environment, reassuring message on LNG - In E&P, net operating income came in at $ 2.5bn, 2% ahead of the consensus. Production was stable at 2.46m boe/d. Adjusted for disposals in Canada, it showed growth of 1%. For Q2, the group’s guidance is for a slight dec...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch