PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) a appris par les annonces publiques faites par les autorités américaines l'inculpation de certains dirigeants du groupe Adani dans le cadre de faits de corruption allégués liés aux activités d'Adani Green Energy Limited (AGEL). L’inculpation ne vise pas la société AGEL elle-même, ni aucune entreprise liée à AGEL.
Conformément à son Code de Conduite, TotalEnergies rejette la corruption sous toutes ses formes.
TotalEnergies, qui n'est ni visé ni impliqué dans les faits décrits par cet acte d’accusation, prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses intérêts en tant qu'actionnaire minoritaire (19,75 %) d'AGEL et en tant que partenaire (50 %) dans des coentreprises avec AGEL.
Tant que les accusations contre les dirigeants du groupe Adani et leurs conséquences n'auront pas été clarifiées, TotalEnergies n'apportera pas de nouvelle contribution financière dans le cadre de ses investissements dans le groupe de sociétés Adani.
TotalEnergies rappelle que ses investissements dans les entités d'Adani ont été réalisés en conformité avec les lois applicables et avec ses propres processus de gouvernance interne, sur la base de due diligences et de déclarations faites par les vendeurs. En particulier, TotalEnergies n'a pas été informé de l'existence d'une enquête portant sur les faits de corruption allégués.
Investissements de TotalEnergies avec AGEL
En janvier 2021, TotalEnergies a acquis une participation minoritaire dans la société cotée Adani Green Energy Limited, dont il détient désormais 19,75 %. Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer son développement dans les énergies renouvelables en Inde grâce à un accès direct à un portefeuille d'actifs, TotalEnergies a acquis également une participation de 50% dans 3 co-entreprises avec AGEL exploitant des actifs renouvelables (AGEL23 en 2020, AREL9 en 2023, AREL64 en 2024).
***
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.
Note d'avertissement
Les termes " TotalEnergies ", " société TotalEnergies " ou " Société " dans le présent document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées contrôlées directement ou indirectement par TotalEnergies SE. De même, les mots " nous ", " notre " et " nos " peuvent également être utilisés pour désigner ces entités ou leurs employés. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des entités juridiques distinctes. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui reposent sur un certain nombre de données économiques et d'hypothèses faites dans un environnement économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s'avérer inexactes dans le futur et sont soumises à un certain nombre de facteurs de risque. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales n'assume l'obligation de mettre à jour publiquement les informations ou déclarations prospectives, les objectifs ou les tendances contenus dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Les informations concernant les facteurs de risque susceptibles d'affecter les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont fournies dans le Document de Référence Universel le plus récent, dont la version française est déposée par TotalEnergies SE auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et dans le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis.
Consultez la version source sur businesswire.com :