FP Total SE

Electricité : TotalEnergies vend 50% de ses parts dans une centrale à gaz au Royaume-Uni

Regulatory News:

TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) annonce la vente à EPUKI, la filiale britannique d'EPH, de 50 % de ses parts dans , une société acquise à 100% par la Compagnie en juin 2024 avec l'intention annoncée de revendre la moitié.

West Burton Energy possède une centrale à gaz à cycle combiné de 1,3 GW et un système de stockage par batteries de 49 MW au Royaume-Uni. La centrale sera exploitée par la coentreprise entre TotalEnergies et EPUKI.

« Nous nous réjouissons de nous associer à EPH, un producteur d'électricité reconnu et expérimenté au Royaume-Uni. Grâce à cette opération, nous ajustons notre capacité de production flexible nette à 700 MW, ce qui est cohérent avec la capacité requise pour soutenir notre croissance dans les énergies renouvelables au Royaume-Uni. Cette intégration entre nos actifs flexibles et renouvelables contribuera à notre objectif d’atteindre 12% de rentabilité d'ici 2030 sur notre activité Integrated Power », a déclaré Sophie Chevalier, Directrice Flexible Power & Integration chez TotalEnergies.

***

TotalEnergies au Royaume-Uni

TotalEnergies est présente au Royaume-Uni depuis plus de 60 ans. Elle y emploie plus de 1 800 collaborateurs d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur de l’énergie. La Compagnie compte parmi les principaux opérateurs du secteur des hydrocarbures. Elle opère environ 30 % de la production de gaz du plateau continental britannique, avec 142 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) en moyenne en 2023 en part compagnie.

TotalEnergies déploie au Royaume-Uni sa stratégie intégrée dans l'électricité combinant des capacités de production renouvelables à des capacités flexibles. Son portefeuille de projets renouvelables comprend 1,1 GW de capacité brute installée (parc éolien offshore de Seagreen) et 4,5 GW en cours de développement. Il a été complété en 2024 par l'acquisition de centrales à cycle combiné au gaz naturel (CCGT) d'une puissance totale de 1,3 GW. La Compagnie est l’un des premiers fournisseurs de gaz et d’électricité aux entreprises et au secteur public au Royaume-Uni. TotalEnergies propose aussi des solutions de recharge pour véhicules électriques et distribue des produits pétroliers (lubrifiants, carburant aérien, bitume et produits de spécialité).

La Compagnie est enfin présente dans le secteur du captage et stockage de carbone, avec une participation de 10 % dans le partenariat Northern Endurance.

TotalEnergies et l’électricité

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, TotalEnergies construit un portefeuille d’actifs renouvelables (solaire, éolien terrestre et offshore) et flexibles (CCGT, stockage) compétitif afin de fournir à ses clients une électricité bas-carbone disponible 24h/24. À fin 2024, TotalEnergies dispose de plus de 24 GW de capacité brute de production d’électricité renouvelable, et entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre 35 GW en 2025 et une production nette d’électricité de plus de 100 TWh à horizon 2030.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.

Avertissement

Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

FR
16/12/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Total SE

 PRESS RELEASE

TotalEnergies SE : Déclaration des Transactions sur Actions Propres

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Dans le cadre des autorisations consenties par l’Assemblée générale du 24 mai 2024 pour opérer sur ses actions et conformément à la réglementation relative aux rachats d'actions, TotalEnergies SE (LEI : 529900S21EQ1BO4ESM68) (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) déclare ci-après les achats d’actions propres (FR0000120271) réalisés du 9 décembre au 13 décembre 2024 : Jour de la transaction Volume total journalier (en nombre de titres) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition (en EUR/action) Montant des transactions (EUR) Code...

 PRESS RELEASE

Electricité : TotalEnergies vend 50% de ses parts dans une centrale à ...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) annonce la vente à EPUKI, la filiale britannique d'EPH, de 50 % de ses parts dans , une société acquise à 100% par la Compagnie en juin 2024 avec l'intention annoncée de revendre la moitié. West Burton Energy possède une centrale à gaz à cycle combiné de 1,3 GW et un système de stockage par batteries de 49 MW au Royaume-Uni. La centrale sera exploitée par la coentreprise entre TotalEnergies et EPUKI. « Nous nous réjouissons de nous associer à EPH, un producteur d'électricité reconnu et expérimenté au...

 PRESS RELEASE

TotalEnergies SE : Informations relatives au nombre total de droits de...

PARIS--(BUSINESS WIRE)--  Regulatory News: TotalEnergies SE (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE): Date Nombre d'actions composant le capital Nombre de droits de vote Théoriques (1) Exerçables (2) 30 novembre 2024 2 397 679 661 2 397 679 661 2 258 037 461 (1) Conformément à l’article 223-11 du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ce nombre est calculé sur la base de l’ensemble des actions auxquelles sont attachés des droits de vote, y compris les actions privées de droit de vote. (2) Nombre total des droits de vot...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch