PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News :
Le Conseil d’administration de GETLINK SE (Paris:GET) réuni le 24 octobre 2024, a décidé de soumettre à l’Assemblée Générale des actionnaires de 2025, qui approuvera les comptes de l’exercice 2024 :
- la nomination du cabinet Deloitte & Associés en qualité de Commissaire aux Comptes pour un mandat de 6 ans en remplacement du cabinet KPMG, dont le mandat s’achèvera à cette date ;
- le renouvellement pour une durée de 6 ans du mandat de Commissaire aux Comptes de Forvis Mazars.
Jean-Marc Janaillac, président du Comité d’audit a déclaré : « Le Comité d’audit de GETLINK SE a décidé de procéder à la sélection du nouveau collège de Commissaires aux comptes dont les mandats commenceront à l’issue de l’Assemblée Générale 2025 afin d’assurer une parfaite transition et le maintien d’un haut niveau de qualité de l’audit du Groupe. Le processus de sélection mené sous la supervision du comité d’audit a conduit ce dernier à recommander au Conseil d’Administration le renouvellement du cabinet Forvis Mazars et la nomination du cabinet Deloitte & Associés dont les équipes ont montré, dans le cadre d’un appel d’offres, leur capacité à conduire l’audit des comptes de GETLINK SE et de ses filiales selon les meilleures pratiques. Nous remercions tous les cabinets ayant pris part au processus d’appel d’offres pour la qualité de leurs candidatures ».
***************************
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020, Eurotunnel développe des services autour de la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, plus de 500 millions de personnes et plus de 102 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer un quart des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 1,9 million de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.
Consultez la version source sur businesswire.com :