GFC Gecina SA

Gecina : L’ensemble des résolutions approuvé par l’Assemblée Générale Mixte du 26 avril 2017

Regulatory News:

Gecina (Paris:GFC) :

L’Assemblée Générale Mixte réunie le 26 avril 2017, sous la présidence de Monsieur Bernard Michel, a approuvé la totalité des résolutions présentées par le Conseil d’administration, notamment les comptes de l’exercice 2016.

Le résultat des votes sera prochainement disponible sur le site internet du Groupe : www.gecina.fr.

Dividende

L’Assemblée Générale a décidé de verser au titre de l’exercice 2016 un dividende par action de 5,20 euros en numéraire. Un acompte de 50%, soit 2,60 euros par action, a déjà été versé le 8 mars dernier. Le solde de 2,60 euros par action sera payé le 7 juillet 2017.

Composition du Conseil d’administration

L’Assemblée Générale a ratifié la cooptation en qualité d’Administrateur de la société Ivanhoé Cambridge Inc. représentée par Monsieur William Tresham, nommée en remplacement de Madame Nathalie Palladitcheff et a renouvelé le mandat d’Administrateur de la société Ivanhoé Cambridge Inc. qui arrivait à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 26 avril 2017, pour une durée de quatre années, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2020.

Enfin, l’Assemblée Générale a décidé de nommer Madame Laurence Danon en qualité d’Administratrice indépendante, en remplacement de Monsieur Rafael Gonzalez de la Cueva dont le mandat arrivait à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 26 avril 2017. Le mandat de Madame Laurence Danon, d’une durée de quatre années, prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2020.

Le Conseil d’administration, composé de dix membres, dont 50% de femmes, comporte 50% d’Administrateurs indépendants :

Bernard Michel, Président

Méka Brunel, Directrice Générale

Isabelle Courville (1)

Laurence Danon (1)

Dominique Dudan (1)

Claude Gendron

Ivanhoé Cambridge Inc., représentée par William Tresham

Jacques-Yves Nicol (1)

Predica, représentée par Jean-Jacques Duchamp

Inès Reinmann Toper (1)

(1) Administrateurs indépendants

Gecina, un acteur de référence de l’immobilier

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 12,1 milliards d’euros à fin 2016 situé à près de 97% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

FR
26/04/2017

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Gecina SA

Florent Laroche-Joubert ... (+2)
  • Florent Laroche-Joubert
  • Roy Külter

ODDO : Nos top picks pour 2026, la 2e année d’un nouveau cycle

La stabilisation des taux d’intérêt et de l’inflation devrait créer un climat plus favorable à l’investissement et permettre aux sociétés immobilières de poursuivre la mise en œuvre de leur feuille de route tout en faisant preuve de prudence. Dans ce contexte, le commerce et la logistique nous semblent les mieux positionnés et nous privilégions CTP, Merlin Properties, Shurgard, URW, VGP comme les plus à même d’exécuter leur stratégie de croissance. Nous relevons notre opinion à Surperformance su...

Florent Laroche-Joubert ... (+2)
  • Florent Laroche-Joubert
  • Roy Külter

ODDO : Our Top Picks for 2026, the second year of a new cycle

With stabilising interest rates and inflation creating a more favourable climate for investment, the stocks in our coverage universe should be able to continue to implement their roadmaps, while remaining cautious. On this basis, we think retail and logistics are the best positioned, and see CTP, Merlin Properties, Shurgard, URW and VGP as the best placed to execute their growth strategies. We are upgrading WDP, Safestore and Instone, to Outperform, downgrading Big Yellow, Colonial-SFL, INEA, L...

Roy Külter ... (+2)
  • Roy Külter
  • Steven Boumans
Roy Külter ... (+2)
  • Roy Külter
  • Steven Boumans
Roy Külter ... (+2)
  • Roy Külter
  • Steven Boumans

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch