IBA – Rachat d’actions propres
Louvain-la-Neuve, Belgique, 24 mars 2025 - Ion Beam Applications SA (IBA) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme de rachat d’actions propres à compter du 25 mars 2025, en application de l’article 7:215 du Code belge des sociétés et des associations.
Par décision du conseil d’administration du 18 mars 2025, prise en exécution de l’autorisation donnée par l’AGE du 4 septembre 2023, IBA a lancé un programme de rachat d’actions propres au travers d’un mandat donné à un intermédiaire de marché. Ce programme porte sur un maximum de 650.000 actions ordinaires. Il sera exécuté, en fonction des conditions de marché, sur une période fixe à dater du 25 mars 2025 et ce jusqu’au 31 décembre 2025 inclus. Son objectif est de couvrir les obligations de livraison d’actions par la société dans le cadre de plans d’intéressement à long terme octroyés à la direction et à certains employés, sous forme de stock-options.
IBA surveillera en permanence ses obligations actuelles et futures dans le cadre de ses plans d’intéressement afin de maintenir un niveau adéquat d'actions propres.
Le nombre total d’actions propres détenues par IBA atteint 313.579 le 24 mars 2025. Le nombre total d’actions ordinaires d’IBA en circulation s’élève à 30.282.218.
***FIN***
À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est le leader mondial dans les technologies des accélérateurs de particules. La société est le principal fournisseur d’équipements et de services en protonthérapie, considérée comme étant la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour, ainsi que de la stérilisation industrielle, les radiopharmaceutiques et la dosimétrie. La société, dont le siège social est situé à Louvain-la-Neuve en Belgique, emploie environ 2100 personnes dans le monde. IBA est une entreprise certifiée B Corporation (B Corp) qui répond aux plus hauts standards de performance
sociale et environnementale.
La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d’informations : -worldwide.com
CONTACT
Olivier Lechien
Corporate Communication Director
Pièce jointe
