INSD Verimatrix SA

VERIMATRIX : Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024

Regulatory News:

VERIMATRIX (Euronext Paris : VMX, FR0010291245), fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, publie son chiffre d’affaires du troisième trimestre d’exercice 2024 clos au 30 septembre.

« Nous sommes particulièrement fiers des récompenses obtenues pour les solutions de sécurité développées par les équipes de Verimatrix au cours de l’année, véritable reconnaissance de l’expertise du Groupe. La croissance de l’ARR issu des abonnements, sur les 9 premiers mois, atteint 27%. Cette croissance des revenus récurrents, couplée aux nouveaux contrats remportés et la maîtrise de la structure opérationnelle, nous conforte dans nos objectifs de croissance de l’ARR issu des abonnements supérieure à 20% et de l’amélioration continue de l’EBITDA sur l’exercice 2024 », déclare Amedeo D’Angelo, Président Directeur Général de VERIMATRIX.

***

Jean-François Labadie, Directeur Financier, animera un webcast ce jour à 18h00 pour présenter le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024,

Pour rejoindre le webcast, cliquez sur le lien suivant : « Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024 »

Pour rejoindre le webcast, uniquement en audio, appelez le numéro suivant,

France : +33 (0) 4 88 80 09 30

Phone Conference ID: 559 435 88#

***

  • Un chiffre d’affaires porté par les revenus récurrents et les ventes d’abonnements

(en millions USD)

 

T3 2024

T3 2023

Var.

9 mois 2024

9 mois 2023

Var.

CA récurrent

 

8,4

8,0

+4%

25,4

23,0

+11%

dont abonnements

 

4,2

3,6

+18%

12,8

10,1

+26%

dont maintenance

 

4,2

4,4

-6%

12,7

12,9

-1%

CA non récurrent

 

5,7

6,0

-4%

19,5

21,6

-10%

CA total

 

14,1

14,0

+1%

44,9

44,6

+1%

 

 

 

 

 

 

 

 

ARR

 

 

 

 

32,9

29,8

+10,4%

dont abonnements

 

 

 

 

17,6

13,9

+27%

dont maintenance

 

 

 

 

15,4

15,9

-3%

Chiffre d’affaires du troisième trimestre

Au troisième trimestre, VERIMATRIX affiche une croissance de chiffre d’affaires de 1% à 14,1 millions de dollars, par rapport à la même période l’an dernier.

Chiffre d’affaires récurrent

Les revenus récurrents ont augmenté de 4% au troisième trimestre 2024, à 8,4 millions de dollars contre 8,0 millions de dollars sur la même période en 2023. Ils atteignent sur ce trimestre 59,5% du chiffre d’affaires total, pour tendre vers l’objectif précédemment communiqué par VERIMATRIX de près de 70% à la fin de l’exercice 2025.

Les revenus récurrents générés grâce aux abonnements ont continué de progresser à 4,2 millions de dollars, en croissance de 18%, à comparer à 3,6 millions de dollars au troisième trimestre 2023.

Les revenus récurrents issus de la maintenance sont relativement stables à 4,2 millions de dollars au premier troisième 2024, contre 4,4 millions de dollars au troisième trimestre 2023 (-6%).

Chiffre d’affaires non récurrent

Les revenus non récurrents ont baissé de 4% à 5,7 millions de dollars. Cette performance correspond d’une part à une forte résilience des ventes de licences portées par le succès du Groupe auprès de grands opérateurs sur les marchés Indien et Amérique Latine et d’autre part, comme pour les trimestres précédents, les redevances perçues sur les livraisons des nouveaux décodeurs sont en baisse régulière en ligne avec les tendances du marché. Au cours de ce trimestre le Groupe a commencé la mise en place du projet avec Airtel, deuxième opérateur télécom en Inde.

Chiffre d’affaires sur 9 mois

Sur les 9 premiers mois de l’année, VERIMATRIX affiche une croissance de chiffre d’affaires de 1% à 44,9 millions de dollars, par rapport à 44,6 millions d’euros sur 9 mois l’an dernier.

Chiffre d’affaires récurrent

La progression du chiffre d’affaires récurrent est tirée par les revenus issus des abonnements qui enregistrent une hausse de 26% sur les 9 premiers mois, à 12,8 millions de dollars. Le chiffre d’affaires récurrent a progressé de 11,0% à 25,5 millions de dollars, malgré la légère baisse des revenus de la maintenance (-1% à 12,7 millions de dollars).

Chiffre d’affaires non récurrent

Le chiffre d’affaires non récurrent sur les 9 premiers mois enregistre une baisse de 10% à 19,5 millions de dollars. Sur les trois premiers trimestres de cette année les ventes de licences sont stables grâce à la dynamique observée en Amérique Latine et en Asie. En revanche les redevances liées à la fourniture de nouveaux décodeurs sont en baisse, en ligne avec les prévisions du Groupe.

Revenus annuels récurrents (ARR)

L’ARR total au 30 septembre 2024 atteint 32,9 millions de dollars, en hausse de 10,4% par rapport au 30 septembre 2023, et par rapport à 32,0 millions de dollars au 30 juin 2024.

Les ARR issus des abonnements continuent de progresser significativement de +27% à 17,6 millions de dollars, à comparer à 13,9 millions de dollars au 30 septembre 2023, et +5% par rapport au second trimestre 2024 (16,8 millions de dollars). L’activité commerciale a été très active sur les régions Moyen-Orient et Amérique Latine avec notamment la signature de nouveaux contrats qui contribueront à porter la croissance des revenus récurrents sur les prochains exercices.

  • Perspectives 2024 confirmées

Pour 2024, VERIMATRIX confirme anticiper une stabilisation de l’activité Anti-Piracy (logiciels de protection de contenu vidéo) et une forte croissance de l’activité Extended Threat Defense (XTD). La croissance de l’ARR issu des abonnements est attendue supérieure à 20%. Le Groupe vise une amélioration continue de l’EBITDA grâce à la croissance des revenus en modèle récurrent dans les deux activités du Groupe, et une structure de charges maîtrisée et essentiellement fixe.

Prochains rendez-vous :

Publication du chiffre d’affaires et résultats annuels 2024 : 13 mars 2025 (après clôture de la bourse)

À propos de VERIMATRIX

VERIMATRIX (Euronext Paris : VMX) contribue à rendre plus sûr le monde connecté d’aujourd’hui en offrant des solutions de sécurité pensées pour l'utilisateur, VERIMATRIX protège les contenus, les applications et les objets connectés en offrant une sécurité intuitive, sans contraintes et entièrement tournée vers l'utilisateur, Les plus grands acteurs du marché font confiance à VERIMATRIX pour assurer la protection de leurs contenus, tels que les films premium, le sport en streaming, les données financières et médicales sensibles ou encore les applications mobiles indispensables à leur activité, VERIMATRIX rend possible les relations de confiance dont dépendent ses clients pour offrir un contenu et un service de qualité à des millions de consommateurs dans le monde entier, VERIMATRIX accompagne ses partenaires pour leur permettre un accès plus rapide au marché, faciliter leur développement, protéger leurs revenus et conquérir de nouveaux clients, Pour en savoir plus, visitez le site .

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives concernant VERIMATRIX, VERIMATRIX estime que ses anticipations sont fondées sur des hypothèses raisonnables, mais elles ne constituent pas des garanties de performance future. Par conséquent, les résultats réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes.

1 ARR : Annual Recurring Revenue

FR
17/10/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Verimatrix SA

 PRESS RELEASE

Verimatrix XTD Wins Top Infosec Innovators Award for Mobile App Securi...

AIX-EN-PROVENCE, France & SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: , (Euronext Paris: VMX), the leader in powering the modern connected world with people-centered security, today announced it was named a winner of the Editor’s Choice award for Mobile App Security in Cyber Defense Magazine’s (CDM) . Continually honored with industry accolades recognizing the app shielding innovations within its , the company provides some of the world’s most discerning mobile app developers with the latest security technologies to consistently protect their app-centric businesses. Verimatrix XTD stands...

 PRESS RELEASE

Verimatrix XTD reçoit le prix Top Infosec Innovators Award pour la séc...

AIX-EN-PROVENCE, France & SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: , (Euronext Paris : VMX, FR0010291245), fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, annonce ce jour avoir remporté le prix Editor's Choice pour la sécurité des applications mobiles dans le cadre des décernés par le Cyber Defense Magazine (CDM). Régulièrement distinguée par l'industrie pour ses innovations en matière de protection des applications avec sa suite , Verimatrix offre aux développeurs d'applications mobiles les plus exigeants les technologies de s...

Charlotte Vaisse ... (+3)
  • Charlotte Vaisse
  • Jerôme Bodin
  • Marc Lavaud

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 10/18/2024

The recovery in growth in the IT & engineering services sector is undermined by the still mixed macroeconomic climate and the setbacks in the automotive and aerospace sectors. The improvement in sector momentum will therefore be minimal in H2 2024 with a growing decorrelation between the US which should be robust and a stagnating Europe. This leads us to adopt a more cautious approach on companies in our sector (revision to our 2025 growth estimates for 12 companies) and to prefer Acc...

Charlotte Vaisse ... (+3)
  • Charlotte Vaisse
  • Jerôme Bodin
  • Marc Lavaud

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 18/10/2024

La reprise de la croissance du secteur IT & Engineering Services est mise à mal par un contexte macro toujours mitigé et par les déboires des secteurs Auto et Aéro. Ainsi, l’amélioration de la dynamique du secteur sera minimale au S2 2024 et probablement aussi au S1 2025, avec une décorrélation grandissante entre les US qui devraient être solides et une Europe stagnante. Ceci nous amène à adopter une approche plus prudente pour les sociétés de notre secteur (révision de croissance 202...

Nicolas Thorez
  • Nicolas Thorez

Verimatrix : Q3 a little weaker than expected, which we see as no even...

>Q3 2024 revenues, at $ 14.1m, missed expectations (+1% YoY) - Verimatrix reported yesterday evening $ 14.1m in Q3 revenues, inching up 1% YoY but missing our initial expectations (ODDO BHF: $ 15.3m). The difference is attributable to a lower-than-expected volume of licences in non-recurring revenues and a slight QoQ dip in subscription revenues over the quarter. Overall, trends remained mixed with recurring revenues (60% of revenues) up 4% YoY (of which +18% YoY for ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch