IPN Ipsen SA

IPSEN : Descriptif du cadre réglementaire du programme de rachat d’actions soumis par le Conseil d’administration à l’approbation de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 29 mai 2020 (17ème résolution)

Regulatory News:

Conformément aux dispositions de l’article L. 225-209 et suivants du Code de commerce, du Règlement européen n° 596/2014 du 16 avril 2014 du Parlement européen et du Conseil, du Règlement délégué n°2016/1052 du 8 mars 2016 ainsi que le Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le présent descriptif a pour objectif de décrire les objectifs et modalités de rachat par la Société de ses propres actions qu’elle pourrait en théorie mettre en œuvre, et soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Mixte de ce jour, 29 mai 2020, dans sa 17ème résolution. L’avis préalable à l’Assemblée comportant l’ordre du jour et les projets de résolutions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) du 22 avril 2020 et l’avis de convocation au BALO du 11 mai 2020.

Date de l’Assemblée Générale appelée à autoriser le rachat d’actions propres IPSEN

L’autorisation de rachat par la Société de ses propres actions est proposée à l‘Assemblée Générale Mixte de ce jour, 29 mai 2020, dans sa 17ème résolution.

Caractéristiques du programme de rachat d’actions soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale Mixte

  • Objectifs :

Les objectifs du programme de rachat d’actions qui seront proposés à l’Assemblée Générale de ce jour, 29 mai 2020, sont :

  • D’assurer l’animation du marché secondaire ou la liquidité de l’action IPSEN par l’intermédiaire d’un prestataire de service d’investissement au travers d’un contrat de liquidité conforme à la pratique admise par la réglementation, étant précisé que dans ce cadre, le nombre d’actions pris en compte pour le calcul de la limite susvisée correspond au nombre d’actions achetées, déduction faite du nombre d’actions revendues ;
  • De conserver les actions achetées et les remettre ultérieurement à l’échange ou en paiement dans le cadre d’opérations éventuelles de croissance externe ;
  • D’assurer la couverture de plans d’options d’achat d’actions et/ou de plans d’actions attribuées gratuitement (ou plans assimilés) au bénéfice des salariés et/ou des mandataires sociaux du Groupe ainsi que toutes allocations d’actions au titre d’un plan d’épargne d’entreprise ou de groupe (ou plan assimilé), au titre de la participation aux résultats de l’entreprise et/ou toutes autres formes d’allocation d’actions à des salariés et/ou des mandataires sociaux du Groupe ;
  • D’assurer la couverture de valeurs mobilières donnant droit à l’attribution d’actions de la Société dans le cadre de la réglementation en vigueur ;
  • De procéder à l’annulation éventuelle des actions acquises, conformément à l’autorisation conférée par l’Assemblée Générale des actionnaires en date du 28 mai 2019 dans sa treizième résolution à caractère extraordinaire.
  • Modalités de rachats :

Ces achats, cessions, transferts ou échanges d’actions pourraient être opérés par tous moyens, notamment sur le marché ou hors marché, ou sur des systèmes multilatéraux de négociations ou auprès d’internalisateurs systématiques, ou de gré à gré, y compris par acquisition ou cession de blocs d’actions, et à tout moment et aux époques que le Conseil d’administration appréciera.

La Société se réserverait le droit d’utiliser des mécanismes optionnels ou instruments dérivés dans le cadre de la réglementation applicable. Ces opérations ne pourraient pas être effectuées en période d’offre publique initiée par un tiers visant les titres de la société et ce, jusqu’à la fin de la période d’offre.

  • Part maximale du capital susceptible d’être acquise, nombre maximal et caractéristiques des titres correspondants, prix maximal d’achat :

Le pourcentage maximal des actions qui pourraient être rachetées en vertu de l’autorisation proposée à l’Assemblée Générale du 29 mai 2020 porte, conformément à l’article L225-209 du Code de commerce, sur une possibilité de rachat de 10 % du nombre total des actions composant le capital social (soit 8 381 452 actions à ce jour), étant précisé que cette limite s’apprécie à la date des rachats, le cas échéant ajusté afin de tenir compte des éventuelles opérations d’augmentation ou de réduction du capital pouvant intervenir pendant la durée du programme. Le nombre d’actions pris en compte pour le calcul de cette limite correspond au nombre d’actions achetées, déduction faite du nombre d’actions revendues pendant la durée du programme dans le cadre de l’objectif de liquidité.

La Société ne pouvant détenir plus de 10 % de son capital, et compte tenu du nombre d’actions déjà détenues s’élevant, au 30 avril 2020, à 763 512 actions (soit 0,91 % du capital social), le nombre maximum théorique d’actions pouvant être achetées serait de 7 617 940 actions, soit 9,09 % du capital, sauf à céder ou à annuler les titres déjà détenus.

Le prix maximal d’achat proposé à l’Assemblée Générale de ce jour, 29 mai 2020, est fixé à 200 euros par action. En conséquence, le montant maximal théorique susceptible d’être consacré à ces acquisitions serait ainsi fixé par l’Assemblée Générale à 1 676 290 400 euros sur la base d’un nombre d’actions de 83 814 526.

  • Durée :

Conformément à la résolution qui sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale Mixte de ce jour, 29 mai 2020, tout rachat d’actions pourra être mis en œuvre sur une période de 18 mois suivant la date de cette Assemblée, soit jusqu’au 28 novembre 2021.

La présente autorisation annulera et remplacera la précédente autorisation donnée par l’Assemblée Générale du 28 mai 2019 dans sa douzième résolution à caractère ordinaire.

La présente publication est disponible sur le site Internet de la Société ().

À propos d’Ipsen

Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité. Le Groupe développe et commercialise des médicaments innovants dans trois domaines thérapeutiques ciblés – l’Oncologie, les Neurosciences et les Maladies Rares. L’engagement d’Ipsen en oncologie est illustré par son portefeuille croissant de thérapies visant à améliorer la vie des patients souffrant de cancers de la prostate, de tumeurs neuroendocrines, de cancers du rein et du pancréas. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en Santé Familiale. Avec un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2019, Ipsen commercialise plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans plus de 30 pays. La R&D d'Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes situées au cœur des clusters mondiaux de la recherche biotechnologique ou en sciences de la vie (Paris-Saclay, France ; Oxford, UK ; Cambridge, US). Le Groupe rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans le monde. Ipsen est côté en bourse à Paris (Euronext : IPN) et aux États-Unis à travers un programme d’American Depositary Receipt (ADR : IPSEY) Pour plus d'informations sur Ipsen, consultez .

FR
29/05/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Ipsen SA

 PRESS RELEASE

Ipsen expands early development pipeline with Simcere Zaiming’s innova...

Ipsen expands early development pipeline with Simcere Zaiming’s innovative antibody drug conjugate Ipsen gains exclusive global rights, outside of Greater China, for development, manufacturing and commercialization of SIM0613, a LRRC15-targeting antibody-drug conjugateSIM0613 is optimally designed for superior tumor penetration with robust preclinical efficacy dataProgram expected to enter Phase I clinical development in H2 2026Simcere Zaiming is eligible to receive up to $1.06B in total payments PARIS, FRANCE; 22 DECEMBER 2025 - Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) announced today an exclus...

 PRESS RELEASE

Ipsen élargit son portefeuille de produits en développement précoce av...

Ipsen élargit son portefeuille de produits en développement précoce avec un conjugué anticorps-médicament innovant développé par Simcere Zaiming Ipsen obtient les droits mondiaux exclusifs, en dehors de la Grande Chine, pour le développement, la fabrication et la commercialisation de SIM0613, un conjugué anticorps-médicament ciblant le récepteur LRRC15.SIM0613 est conçu de manière optimale pour une pénétration intra-tumorale supérieure, étayée par des données d’efficacité précliniques probantes.Le programme devrait entrer en Phase I de développement clinique au second semestre 2026. Simcere...

 PRESS RELEASE

Ipsen update on Phase II FALKON trial in patients with ultra-rare bone...

Ipsen update on Phase II FALKON trial in patients with ultra-rare bone disease, fibrodysplasia ossificans progressiva (FOP) PARIS, FRANCE, 19 December 2025 - Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) today announced that the pivotal Phase II FALKON trial did not meet its primary endpoint of reducing new heterotopic ossification (HO) in adults and children living with fibrodysplasia ossificans progressiva (FOP) vs. placebo, as a result the study will be closed. The investigational medicinal product (fidrisertib) was generally well tolerated, with no safety concerns in the trial. “These results are ...

 PRESS RELEASE

Ipsen fait le point sur l'essai de Phase II FALKON chez les patients a...

Ipsen fait le point sur l'essai de Phase II FALKON chez les patients atteints d’une maladie osseuse ultra-rare, la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) PARIS, FRANCE – 19 décembre 2025 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) annonce aujourd'hui que l'essai pivotal de Phase II FALKON n'a pas atteint son critère principal, à savoir la réduction du volume de formation anormale de nouvelle matière osseuse (ossification hétérotopique ou OH) chez l’adulte et l’enfant atteints de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), par rapport au placebo, en conséquence, l'étude sera clôturée. Le mé...

 PRESS RELEASE

Ipsen completes acquisition of ImCheck Therapeutics, expanding oncolog...

Ipsen completes acquisition of ImCheck Therapeutics, expanding oncology pipeline PARIS, FRANCE, 15 December 2025 – Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) today announced it has completed the acquisition of ImCheck Therapeutics, a private French biotechnology company pioneering next-generation immuno-oncology therapies. About Ipsen We are a global biopharmaceutical company with a focus on bringing transformative medicines to patients in three therapeutic areas: Oncology, Rare Disease and Neuroscience. Our pipeline is fueled by internal and external innovation and supported by nearly 100 year...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch