LR Legrand SA

Legrand poursuit ses investissements dans les segments porteurs

Regulatory News:

Legrand (Paris:LR) poursuit activement sa stratégie de développement avec l’annonce de deux acquisitions dans les domaines porteurs de l’assistance à l’autonomie et la santé ainsi que dans les datacenters, venant renforcer les positions de leadership du Groupe dans ses segments à plus forte croissance.

Enovation est le leader néerlandais des logiciels de santé dans le marché de la santé connectée et de l’assistance à l’autonomie.

Spécialisées en B to B, les solutions d’Enovation intègrent notamment des offres logicielles pour la télésurveillance à distance des personnes âgées ou dépendantes reposant sur des objets connectés, le partage d’informations et de données de santé ou encore la coordination des soins entre établissements, prestataires et professionnels.

Fort d’une base de clientèle fidèle et d’un chiffre d’affaires constitué essentiellement de revenus récurrents, Enovation affiche une marge opérationnelle ajustée sensiblement supérieure à celle de Legrand.

Basé à Rotterdam, Enovation emploie plus de 350 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 60 M€.

Cette acquisition vient compléter les offres existantes de Legrand dans l’assistance à l’autonomie regroupées depuis 2021 sous la marque « Legrand Care » (). Avec l’acquisition d’Enovation, Legrand Care renforce son leadership européen des solutions technologiques et logicielles sur le marché de l’assistance à l’autonomie et de la santé.

Netrack est un spécialiste indien dans la fabrication de racks pour serveurs et réseaux.

Acteur historique sur ce marché, Netrack est reconnu pour la qualité de ses produits, plébiscitée dans de nombreux projets de datacenters.

Basé à Bengalore, Netrack emploie plus de 250 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 10 M€.

Cette acquisition vient renforcer les positions du groupe dans les datacenters, un segment en fort développement qui représentait en 2023 15% du chiffre d’affaires du Groupe.

Benoît Coquart, Directeur général de Legrand, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer ces investissements dans des domaines qui se trouvent au cœur de tendances porteuses (solutions connectées, datacenters) et donc de notre stratégie d’accélération de croissance. Nous sommes aussi impatients de travailler avec les équipes de ces sociétés leaders de leurs secteurs respectifs. »

Agenda financier :

  • Résultats du premier trimestre 2024 : 3 mai 2024

    Début de la « quiet period2 » le 3 avril 2024
  • Assemblée Générale des actionnaires : 29 mai 2024
  • Détachement du dividende : 31 mai 2024
  • Paiement du dividende : 4 juin 2024
  • Résultats du premier semestre 2024 : 31 juillet 2024

    Début de la « quiet period2» le 1er juillet 2024
  • Journée Investisseurs « Capital Markets Day » 2024 : 24 septembre 2024

A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel en fait une référence à l'échelle mondiale. Capitalisant sur des évolutions technologiques et sociétales qui ont un impact durable sur les bâtiments, Legrand a pour raison d’être d’améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées qui sont simples, innovantes et durables. Dans une démarche impliquant l’ensemble de ses équipes et de ses parties prenantes, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance rentable et responsable, tirée par les acquisitions et l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits à plus forte valeur d’usage (segments à plus forte croissance : datacenters, offres connectées, programmes d’efficacité énergétique). Legrand a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment au CAC 40, au CAC 40 ESG et au CAC SBT 1.5. (code ISIN FR0010307819).

Le lecteur est invité à vérifier l'authenticité des communiqués de presse de Legrand avec l'application CertiDox. Plus d’informations sur

1 Sous réserve des conditions suspensives d’usage.

2 Période de suspension de toute communication en amont de la publication des résultats.

FR
23/04/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Legrand SA

 PRESS RELEASE

Legrand : Nombre total d’actions et de droits de vote

LIMOGES, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Legrand (Paris:LR): A la date du Nombre total d’actions composant le capital Nombre total de droits de vote 30 avril 2024 262 245 733 Nombre théorique de droits de vote : 262 245 733 Nombre de droits de vote exerçables* : 261 401 320 (*) déduction faite des actions privées du droit de vote L’évolution du nombre d’actions depuis les derniers comptes communiqués est rappelée ci-dessous : Nombre total d’actions au 31 janvier 2024 264 031 292 Levées d’options de sous...

Delphine Brault ... (+2)
  • Delphine Brault
  • Quentin Borie

Legrand : Q1 below expectations at the level of organic sales growth, ...

>Q1 2024: organic growth -5.4%, adjusted EBITA margin 20.5% - Legrand this morning reported Q1 2024 results below expectations due to the top line. Organic growth reached -5.4% (ODDO BHF at -2.6% and the consensus at -3.1%). All divisions posted negative growth in Q1. Unlike most of its peers, the US did not provide a cushion, with sales falling 6.1% on an organic basis, while Europe was down -4.7%. In Asia-Pacific, the decline amounted to 5.8% and that in South Ameri...

Delphine Brault ... (+2)
  • Delphine Brault
  • Quentin Borie

Legrand : Un T1 en-dessous des attentes au niveau de la croissance org...

>T1 2024 : croissance organique -5.4%, marge d’EBITA ajusté 20.5% - Legrand a publié ce matin des résultats T1 2024 inférieurs aux attentes, du fait de la top-line. La croissance organique atteint -5.4% (ODDO BHF à -2.6%, consensus à -3.1%). Toutes les divisions affichent une évolution négative au T1. Contrairement à la plupart de ses pairs, les Etats-Unis n’ont pas joué leur rôle d’amortisseur avec un recul de 6.1% du CA en organique, et l’Europe est en recul de 4.7%...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch