MC LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE

Bonne résistance de LVMH au premier trimestre 2025

Bonne résistance de LVMH au premier trimestre 2025

Paris, le 14 avril 2025

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier trimestre 2025 des ventes de 20,3 milliards d’euros. LVMH fait preuve d’une bonne résistance et poursuit sa forte dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé.

L’Europe est toujours en progression à devises et périmètre comparables. Les Etats-Unis connaissent une légère baisse malgré une bonne performance en Mode et Maroquinerie, et en Montres et Joaillerie. Le Japon est en recul par rapport au premier trimestre 2024 qui avait bénéficié de la forte hausse des dépenses de la clientèle chinoise sur le territoire. Le reste de l’Asie connaît des tendances comparables à 2024.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d’euros 1er trimestre 2025 1er trimestre 2024 Variation

1er trim.

2025/2024



Publiée    Organique*
Vins & Spiritueux 1 305 1 417 -8 % -9 %
Mode & Maroquinerie 10 108 10 490 -4 % -5 %
Parfums & Cosmétiques 2 178 2 182 0 % -1 %
Montres & Joaillerie 2 482 2 466 +1 % 0 %
Distribution sélective 4 189 4 175 0 % -1 %
Autres activités et éliminations 49 (36) - -
Total LVMH 20 311 20 694 -2 % -3 %

* à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet périmètre est nul et l’effet de change de +1 %.

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une baisse (-9% organique) de ses ventes au premier trimestre 2025. L’activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande. Moët & Chandon fait son retour sur le podium de la Formule 1 en tant que champagne officiel. Le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux Etats-Unis. Le portefeuille de vins de rosés de Provence réalise un bon début d’année.

L’activité Mode et Maroquinerie, en léger recul au premier trimestre 2025, fait preuve d’une bonne résistance alors que le premier trimestre 2024 bénéficiait de la forte croissance des achats au Japon. Chez Louis Vuitton, vingt ans après sa collaboration iconique avec Takashi Murakami, une réédition de collections de sacs et prêt-à-porter réalisées avec le célèbre artiste japonais rencontre un vif succès. Fidèle à son esprit d’innovation et d’excellence, la Maison dévoile un nouvel univers, La Beauté Louis Vuitton. Partenaire Titre du Grand Prix d’Australie de Formule 1, Louis Vuitton donne en mars à Melbourne le coup d’envoi de la saison et crée pour l’occasion une malle trophée sur-mesure. Conjuguant tradition et modernité, Christian Dior poursuit sa dynamique créative, mettant en lumière à chacun de ses défilés des artisanats d’excellence. Les nouveautés en maroquinerie, notamment les sacs Dior Toujours et D-Journey, connaissent un bon démarrage. L’exposition Christian Dior : Couturier du rêve continue de voyager et s’installe en avril à Séoul. Pour célébrer son centième anniversaire et les liens qui unissent la Maison et la Chine, Loro Piana organise sa première exposition à Shanghai au musée d’Art Pudong. Fendi célèbre un siècle de mode et de savoir-faire à l’occasion de son dernier défilé Homme et Femme à Milan. Chez Loewe, l’exposition Crafted World fait escale à Tokyo et met à l’honneur l’histoire et l’héritage de la Maison en proposant une expérience immersive au croisement de l'art, de la culture et de son sens inné du jeu. Plusieurs nouveaux directeurs artistiques, dont les premières collections seront dévoilées prochainement, rejoignent le Groupe.

L’activité Parfums et Cosmétiques est stable au premier trimestre 2025, poursuit le renforcement de sa politique de distribution sélective et une bonne dynamique d’innovation en parfum, maquillage et soin. Christian Dior est soutenu par l’essor de ses parfums iconiques avec l’Eau de Parfum J’adore, le lancement de Dior Homme et le succès en haute parfumerie de La Collection Privée enrichie par la nouvelle silhouette olfactive Bois Talisman. Les innovations en maquillage de Forever et Dior Addict, et le soin contribuent également à la performance de la Maison. Guerlain est porté par l’enrichissement de ses parfums Aqua Allegoria et L’Art & La Matière et par le relancement réussi du rouge à lèvres iconique Rouge G. Parfums Givenchy bénéficie du développement de L’Interdit et du succès en maquillage de Prisme Libre. Maison Francis Kurkdjian dévoile un nouveau parfum Kurky.

L’activité Montres et Joaillerie est stable au premier trimestre 2025. Tiffany & Co. poursuit avec succès le renforcement de ses lignes iconiques et le déploiement mondial de son nouveau concept de boutiques inspiré du Landmark à New York. Bvlgari célèbre l’iconique Serpenti à travers notamment des expositions d’art immersives à Shanghai et Séoul, donnant le coup d’envoi des célébrations de l’Année du Serpent. Chaumet rajeunit et célèbre avec succès sa collection Bee de Chaumet, qui réinterprète le motif de l’abeille. En horlogerie, la dynamique créative se poursuit, avec de nombreuses innovations de TAG Heuer, Hublot et Zenith présentées à New York et Paris lors de la sixième édition de la LVMH Watch Week. Parmi les autres temps forts du trimestre, TAG Heuer, à nouveau Chronométreur Officiel de la Formule 1, est au cœur de l’action dès le Grand Prix d’Australie.

Dans la Distribution sélective, les ventes sont stables au premier trimestre 2025. Sur une base de comparaison particulièrement élevée, Sephora poursuit sa progression, bénéficiant de la solidité de son activité en boutiques. Le réseau de distribution continue son expansion, notamment en Amérique du Nord. DFS est encore pénalisé par la conjoncture internationale. Le Bon Marché connaît un bon début d’année grâce à la stratégie de différenciation du grand magasin et un programme original d’animations. LVMH renforce l’organisation de ses grands magasins avec une gouvernance commune pour La Samaritaine et Le Bon Marché.

Dans un contexte géopolitique et économique perturbé, LVMH reste à la fois vigilant et confiant en ce début d’année. Le Groupe reste concentré sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d’innovation et d’investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité de ses produits, de leur désirabilité et de leur distribution sélective.

LVMH compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2025 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité.

Information réglementée liée à ce communiqué et présentation disponibles sur .lvmh.fr.

Le détail du webcast relatif à la publication des ventes du premier trimestre 2025 est disponible sur :

w.lvmh.fr.

LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans, Château Galoupet, Joseph Phelps et Château Minuty. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou, Barton Perreira et Vuarnet. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Buly. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Co., Chaumet, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la Distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos-Le Parisien, Paris Match, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

 Ce communiqué contient des éléments à caractère prévisionnel qui traduisent des appréciations et des projections. Par nature, ces éléments sont soumis à divers et importants facteurs de risque, incertitudes et aléas, en particulier ceux décrits dans le Document d’enregistrement universel établi par la Société et accessible sur son site internet (h.com). Ils ne doivent donc pas être considérés comme une garantie de performance future, les résultats effectifs pouvant différer significativement de ceux présentés ou implicitement inclus dans ces données prévisionnelles. Celles-ci reflètent les perspectives de la Société à la date des présentes, étant précisé que LVMH ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections. Ces dernières doivent être utilisées avec prudence et circonspection et la responsabilité de la Société et de ses Dirigeants ne pourra être engagée à cet égard sur quelque fondement que ce soit. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou plus généralement à intervenir sur le titre LVMH.

CONTACTS LVMH

Analystes et investisseurs

Rodolphe Ozun

LVMH

21
Média

Jean-Charles Tréhan

LVMH

20
 



CONTACTS MÉDIA
 
France

Charlotte Mariné / 91

Axelle Gadala / 60

Publicis Consultants

05
France

Michel Calzaroni / 14

Olivier Labesse / Hugues Schmitt / Thomas Roborel de Climens / 71
Italie

Michele Calcaterra / Matteo Steinbach

SEC and Partners

Royaume-Uni

Hugh Morrison / Charlotte McMullen

Montfort Communications

 800
Etats-Unis

Nik Deogun / Blake Sonnenshein

Brunswick Group

0



 
Chine

Daniel Jeffreys

Deluxewords

+ 44 772 212 6562

4 48

Pièce jointe



EN
14/04/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE

 PRESS RELEASE

LVMH: Share transactions disclosure

LVMH: Share transactions disclosure Paris, April 15th, 2025 The disclosure of share transactions carried out from April 7th to April 11th, 2025, was sent to the AMF on April 15th, 2025. As required by current law, this document is publically available and can be consulted on the Company’s website () under the section «regulated information». LVMH LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton is represented in Wines and Spirits by a portfolio of brands that includes Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc...

 PRESS RELEASE

LVMH : Déclaration des transactions sur actions propres

LVMH : Déclaration des transactions sur actions propres Paris, le 15 avril 2025 La déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 7 au 11 avril 2025 a été adressée à l’Autorité des Marchés Financiers le 15 avril 2025. Ce document est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté dans la rubrique «information réglementée» du site internet de la Société (). LVMH LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicqu...

Olfa Taamallah ... (+2)
  • Olfa Taamallah
  • Yan Derocles
AKRBF AKER BP ASA
INFINEON INFINEON TECHNOLOGIES AG
FP TOTAL SE
PUB PUBLICIS GROUPE SA
RR. ROLLS-ROYCE HOLDINGS PLC
EQNR EQUINOR ASA
GALP GALP ENERGIA SGPS SA CLASS B
SLB.N SCHLUMBERGER NV
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
MTX MTU AERO ENGINES AG
HO THALES SA
GFC GECINA SA
GTT GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA
NXI NEXITY SA CLASS A
ERIC B TELEFONAKTIEBOLAGET LM ERICSSON CLASS B
SBMO SBM OFFSHORE NV
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
FGA FIGEAC AERO SA
MERY MERCIALYS SA
RHM RHEINMETALL AG
BEI BEIERSDORF AG
OMV OMV AG
WHA WERELDHAVE N.V.
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
FII LISI SA
KOF KAUFMAN & BROAD SA
GOE GROUPE GORGE SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
TPE PVA TEPLA AG
ENI ENI S.P.A.
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
SAF SAFRAN S.A.
AIR AIRBUS SE
ICAD ICADE SA
P2F PETROFAC LIMITED
REP REPSOL SA
BA. BAE SYSTEMS PLC
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
SOI SOITEC SA
TUB TUBACEX S.A.
ASM ASM INTERNATIONAL N.V.
SOC SUBSEA 7 S.A.
AIXA AIXTRON SE
PFV PFEIFFER VACUUM TECHNOLOGY AG
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
ATS AT & S AUSTRIA TECHNOLOGIE & SYSTEMTECHNIK AKTIENGESELLSCHAFT
TEG TAG IMMOBILIEN AG
PKN POLSKI KONCERN NAFTOWY ORLEN S.A.
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
SBO SCHOELLER-BLECKMANN OILFIELD EQUIPMENT AG
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
WAF SILTRONIC AG
MELE MELEXIS NV
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
SMHN SUESS MICROTEC AG
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
VACN VAT GROUP AG
TRE TECNICAS REUNIDAS SA
TEC TECHNIPFMC PLC
LDO LEONARDO SPA
SNG SOCIETATEA NATIONALA DE GAZE NATURALE ROMGAZ SA
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
SNP PETROM S.A.
ASML ASML HOLDING NV
BP. BP P.L.C.
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
MOL MOL HUNGARIAN OIL & GAS PLC CLASS A
STM STMICROELECTRONICS NV
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
BESI BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES N.V.
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
SIK SIKA AG
ALKAL KALRAY SA
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
JEN JENOPTIK AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
HAG HENSOLDT AG
VK VALLOUREC SA
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
TE TECHNIP ENERGIES NV
AERO MONTANA AEROSPACE AG
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
FUR FUGRO NV
AM DASSAULT AVIATION
CTPNV CTP NV
SHEL SHELL PLC
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SPM SAIPEM S.P.A.
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
LAT LATECOERE
ARM ARM HOLDINGS PLC
R3NK RENK GROUP AG
TEN TENARIS S.A.
EXENS EXOSENS
VIRI VIRIDIEN
AMS AMS-OSRAM AG
Christophe-Raphaël Ganet ... (+4)
  • Christophe-Raphaël Ganet
  • Jeremy Garnier
  • Olfa Taamallah
  • Yan Derocles
AKRBF AKER BP ASA
INFINEON INFINEON TECHNOLOGIES AG
FP TOTAL SE
PUB PUBLICIS GROUPE SA
RR. ROLLS-ROYCE HOLDINGS PLC
EQNR EQUINOR ASA
GALP GALP ENERGIA SGPS SA CLASS B
SLB.N SCHLUMBERGER NV
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
MTX MTU AERO ENGINES AG
HO THALES SA
GFC GECINA SA
GTT GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA
NXI NEXITY SA CLASS A
ERIC B TELEFONAKTIEBOLAGET LM ERICSSON CLASS B
SBMO SBM OFFSHORE NV
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
FGA FIGEAC AERO SA
MERY MERCIALYS SA
RHM RHEINMETALL AG
BEI BEIERSDORF AG
OMV OMV AG
WHA WERELDHAVE N.V.
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
FII LISI SA
KOF KAUFMAN & BROAD SA
GOE GROUPE GORGE SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
TPE PVA TEPLA AG
ENI ENI S.P.A.
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
SAF SAFRAN S.A.
AIR AIRBUS SE
ICAD ICADE SA
P2F PETROFAC LIMITED
REP REPSOL SA
BA. BAE SYSTEMS PLC
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
SOI SOITEC SA
TUB TUBACEX S.A.
ASM ASM INTERNATIONAL N.V.
SOC SUBSEA 7 S.A.
AIXA AIXTRON SE
PFV PFEIFFER VACUUM TECHNOLOGY AG
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
ATS AT & S AUSTRIA TECHNOLOGIE & SYSTEMTECHNIK AKTIENGESELLSCHAFT
TEG TAG IMMOBILIEN AG
PKN POLSKI KONCERN NAFTOWY ORLEN S.A.
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
SBO SCHOELLER-BLECKMANN OILFIELD EQUIPMENT AG
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
WAF SILTRONIC AG
MELE MELEXIS NV
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
SMHN SUESS MICROTEC AG
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
VACN VAT GROUP AG
TRE TECNICAS REUNIDAS SA
TEC TECHNIPFMC PLC
LDO LEONARDO SPA
SNG SOCIETATEA NATIONALA DE GAZE NATURALE ROMGAZ SA
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
SNP PETROM S.A.
ASML ASML HOLDING NV
BP. BP P.L.C.
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
MOL MOL HUNGARIAN OIL & GAS PLC CLASS A
STM STMICROELECTRONICS NV
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
BESI BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES N.V.
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
SIK SIKA AG
ALKAL KALRAY SA
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
JEN JENOPTIK AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
HAG HENSOLDT AG
VK VALLOUREC SA
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
TE TECHNIP ENERGIES NV
AERO MONTANA AEROSPACE AG
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
FUR FUGRO NV
AM DASSAULT AVIATION
CTPNV CTP NV
SHEL SHELL PLC
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SPM SAIPEM S.P.A.
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
LAT LATECOERE
ARM ARM HOLDINGS PLC
R3NK RENK GROUP AG
TEN TENARIS S.A.
EXENS EXOSENS
VIRI VIRIDIEN
AMS AMS-OSRAM AG
Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 04/15/2025

Automotive: Trump raises possibility of reprieve on automotive tariffs|LVMH: disappointing Q1 sales|Bayer says glyphosate production could end|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch