MCPHY McPhy Energy SA

McPhy Energy : Recherche de repreneur - Point de situation

McPhy Energy : Recherche de repreneur - Point de situation


Foussemagne (France), le 14 mai 2025 – 18h45 CEST,

McPhy Energy (« McPhy ») rappelle qu’une procédure de conciliation a été ouverte en avril dernier1, et que dans ce cadre, McPhy, conjointement avec la conciliatrice ainsi désignée2, a initié en parallèle de la recherche d'offres in bonis3, une procédure d'appel d'offres de reprise en plan de cession en vue de trouver un repreneur pour (tout ou partie) des actifs et des activités de McPhy. La date limite pour la réception des offres est désormais expirée4.

Au vu des éléments reçus dans le cadre de l’appel d’offres susvisé, en cours de revue à ce jour, il est anticipé que :

  • la reprise potentielle, restant encore soumise à des conditions, serait faite dans le cadre d'une reprise en plan de cession portant sur une partie des activités et des actifs de McPhy, aucune offre in bonis n’ayant été reçue ; et
  • en conséquence, la société McPhy (en ce compris ses activités et actifs non repris) fera l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire entraînant la radiation de la cotation des actions de McPhy, dont la valeur résiduelle attendue serait nulle dans la mesure où le produit de réalisation des actifs sera vraisemblablement inférieur au montant du passif social laissant présager une clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour insuffisance d’actif sans boni de liquidation.

McPhy communiquera ultérieurement au marché les prochaines étapes liées à ce projet de reprise et de toute évolution significative de la situation de la Société.

À PROPOS DE MCPHY

Spécialiste des équipements de production d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène bas-carbone comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes. McPhy Energy est cotée sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : ALMCP).

CONTACTS

 



Relations investisseurs

NewCap

Théo Martin / Aurélie Manavarere

T. +33 (0)1 44 71 94 94

 



Relations presse

McPhy

Maïté de Laboulaye



T. +33 (0) 6 98 85 86 57

Suivez-nous sur 

   @McPhyEnergy           







1 Se reporter au communiqué de presse en date du 14 avril 2025 « Ouverture d’une procédure de conciliation ».





2 A savoir, la SCP Abitbol & Rousselet, représentée par Maître Joanna Rousselet.





3 Locution latine qui caractérise juridiquement la situation de celui ou de celle qui jouit de l'ensemble des droits d'usage et de disposition que le Droit lui confère sur son patrimoine.





4 Pour rappel, la date limite de dépôt des offres était fixée au 9 mai 2025 à midi.





Pièce jointe



EN
14/05/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on McPhy Energy SA

Jean-François Granjon
  • Jean-François Granjon
Jean-François Granjon
  • Jean-François Granjon
 PRESS RELEASE

McPhy Energy : John Cockerill Hydrogen appointed as the buyer of the ...

McPhy Energy : John Cockerill Hydrogen appointed as the buyer of the majority of McPhy’s activities, including the Belfort Gigafactory - Judicial reorganization proceedings converted into judicial liquidation - Trading suspension Foussemagne (France), July 8, 2025 – 7.30 pm CEST McPhy Energy (“McPhy”) announces that, by judgment dated July 8, 2025, the Belfort Commercial Court (the “Court”) approved a disposal plan for part of McPhy’s assets and activities in favor of the company John Cockerill Hydrogen1. By the same judgment, the Court converted the judicial reorganization proceedings ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch