MEDCL MedinCell SA

Medincell conclut un accord stratégique de co-développement et de licence avec AbbVie pour développer une nouvelle génération de traitements injectables à action prolongée

Regulatory News:

Medincell (Paris:MEDCL) annonce aujourd'hui un accord avec AbbVie pour codévelopper et commercialiser jusqu'à six produits dans différents domaines thérapeutiques et indications. Medincell utilisera sa plateforme technologique pour la formulation de ces thérapies injectables à action prolongée innovantes. Medincell sera en charge des activités de formulation, des études précliniques, y compris des activités de support CMC (Chemistry, Manufacturing, and Controls), pour amener les candidats jusqu’au stade clinique. AbbVie financera et conduira le développement clinique de chaque programme et aura la charge de l'approbation réglementaire, de la fabrication et de la commercialisation.

Christophe Douat, Président du Directoire de Medincell déclare : « Ce partenariat avec l’une des sociétés pharmaceutiques les plus innovantes et performantes s’annonce passionnant. En avril 2023, Medincell est entrée dans une nouvelle période de croissance après l’approbation par la FDA du premier produit utilisant notre technologie. Le véritable potentiel des traitements injectables à action prolongée est de plus en plus reconnu. »

Sébastien Enault, Chief Business Officer de Medincell ajoute : « Notre développement commercial s’accélère après l’approbation de notre premier produit par la FDA. Notre technologie peut permettre d’exploiter tout le potentiel de nombreuses molécules déjà connues ou encore inexploitées. Nous sommes déterminés à faire de ce partenariat prometteur un véritable succès. »

Selon les termes de l’accord de co-développement et de licence qui couvrent jusqu’à 6 programmes, Medincell recevra un paiement initial de 35 millions de dollars et pourrait encaisser jusqu’à 1,9 milliard de dollars en paiements d’étapes et de commercialisation (315 millions de dollars pour chaque programme). Medincell est également éligible au versement de royalties « mid-single to low-double-digit » sur les ventes nettes.

A propos de Medincell

Medincell est une société de licensing biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques. Nos traitements innovants visent à garantir le respect des prescriptions médicales, à améliorer l'efficacité et l'accessibilité des médicaments, et à réduire leur empreinte environnementale. Ils combinent des principes actifs avec notre technologie propriétaire BEPO® qui contrôle la libération d'un médicament à un niveau thérapeutique pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l'injection sous-cutanée ou locale d'un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Le premier traitement basé sur la technologie BEPO®, destiné au traitement de la schizophrénie, a été approuvé par la FDA en avril 2023, et est maintenant distribué aux États-Unis par Teva sous le nom UZEDY® (la technologie BEPO est licenciée à Teva sous le nom de SteadyTeq™). Nous collaborons avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options de traitement. Basée à Montpellier, Medincell emploie actuellement plus de 140 personnes représentant plus de 25 nationalités différentes.

UZEDY® et SteadyTeq™ sont des marques déposées de Teva Pharmaceuticals

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, notamment concernant la progression des essais cliniques de la Société. Même si la Société considère que ses prévisions sont fondées sur des hypothèses raisonnables, toutes déclarations autres que des déclarations de faits historiques que pourrait contenir ce communiqué de presse relatives à des événements futurs sont sujettes à des changements sans préavis, à des facteurs que la Société ne maîtrise pas et aux capacités financières de la Société.

Ces déclarations peuvent inclure, sans que cette liste soit limitative, toutes déclarations commençant par, suivies par ou comprenant des mots ou expressions tels que « objectif », « croire », « prévoir », « viser », « avoir l’intention de », « pouvoir », « anticiper », « estimer », « planifier », « projeter », « devra », « peut avoir », « probablement », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et expressions de même sens ou employés à la forme négative. Les déclarations prospectives sont sujettes à des risques intrinsèques et à des incertitudes hors du contrôle de la Société qui peuvent, le cas échéant, entraîner des différences notables entre les résultats, performances ou réalisations réels de la Société et ceux anticipés ou exprimés explicitement ou implicitement par lesdites déclarations prospectives.

Une liste et une description de ces risques, aléas et incertitudes figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) au titre de ses obligations réglementaires, y compris dans le document de base de la Société, enregistré auprès de l’AMF le 4 septembre 2018 sous le numéro I. 18-062, ainsi que dans les documents et rapports qui seront publiés ultérieurement par la Société. Par ailleurs, ces déclarations prospectives ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Sauf exigence légale, la Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats avérés pourraient varier sensiblement des résultats anticipés par les déclarations prospectives, et ce y compris dans le cas où des informations nouvelles viendraient à être disponibles. La mise à jour par la Société d’une ou plusieurs déclarations prospectives n’impliquera pas qu’elle procédera ou non à d’autres actualisations de ces déclarations prospectives ou d’autres déclarations prospectives.

Ce communiqué de presse est publié à des fins d’information uniquement. Les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de titres de la Société dans quelque juridiction que ce soit, en particulier en France. De la même façon, ce communiqué ne constitue pas un conseil en investissement et ne saurait être traité comme tel. Il n’a aucun lien avec les objectifs d’investissement, la situation financière ou les besoins spécifiques d’un quelconque destinataire. Il ne saurait priver les destinataires d’exercer leur propre jugement. Toutes les opinions exprimées dans ce document sont sujettes à modification sans préavis. La diffusion de ce communiqué de presse peut être encadrée par des dispositions restrictives du droit dans certaines juridictions. Les personnes qui viendraient à prendre connaissance du présent communiqué de presse sont tenues de se renseigner quant à ces restrictions et de s’y conformer.

FR
16/04/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on MedinCell SA

Martial Descoutures ... (+2)
  • Martial Descoutures
  • Oussema Denguir

Medincell : mdc-CWM rate son critère primaire

>Un critère primaire non atteint mais des signes clairs d’efficacité - Nous apprenions hier soir que l'essai de phase 3 évaluant mdc-CWM (nommé F14) n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal, à savoir une amélioration statistiquement significative de l'intensité de la douleur sur 14 jours, en comparaison à un cocktail de traitements analgésiques classiques lors d’une arthroplastie totale du genou (TKR). Malgré ce fait, le management souligne observer une ...

Jerôme Bodin ... (+2)
  • Jerôme Bodin
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 05/15/2024 Date Performance sin...

With 71% of the companies in the Stoxx 600 having released their Q1 2024 results, the picture at this stage is encouraging, with 58% of positive surprises on results. Materials and financials were the sectors that delivered the most positive surprises. If the Q4 2023 earnings season put an end to a downward revision of EPS, the Q1 2024 earnings season has triggered the start of an upward EPS revision, more markedly in the US than in Europe. In terms of sectors, re-rating effects conti...

Jerôme Bodin ... (+2)
  • Jerôme Bodin
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 15/05/2024 Date Performance dep...

Alors que 71% des sociétés du Stoxx 600 ont publié, le bilan est à ce stade positif avec 58% de surprises positives sur les résultats. Matériaux et Financières sont les secteurs ayant apporté le plus de surprises positives. Le consensus – qui avait stoppé sa baisse durant les publications T4-23, est désormais reparti à la hausse, plus nettement aux Etats-Unis qu’en Europe. Sectoriellement, les effets de rerating ont continué de dominer les révisions de BPA. - ...

Martial Descoutures ... (+2)
  • Martial Descoutures
  • Oussema Denguir

Medincell : mdc-CWM misses its primary endpoint

>Primary endpoint not achieved but clear signs of efficacy - We learned yesterday evening that the phase III trial evaluating mdc-CWM (called F14) had not achieved its primary endpoint, namely a statistically significant improvement in pain intensity over 14 days, compared to a cocktail of conventional analgesic treatments in total knee arthroplasty (TKR). Despite this, management stressed there had been a numerical improvement for F14, as for the secondary endpoints ...

Oscar Haffen Lamm
  • Oscar Haffen Lamm

MedinCell: While primary endpoint not met, mdc-CWM dataset makes focus...

Yesterday after market close, Medincell provided an update on the phase 3 trial for F14 (mdc-CWM), conducted by AIC, which did not meet its primary endpoint of time-weighted AUC of pain intensity over 14 days when comparing treatment with multimodal analgesia (MMA) alone to MMA concurrent with sing

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch